Fausse accusations pour la diversiter

Nordine - 19 mai 2015 à 20:08
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 20 mai 2015 à 10:55
Bonjour,
Voila mon histoire ,je travaillais a Disneyland en coulisse dans un entrepot de logistique, j'ai eu une altercation avec un collegue a moi Parce que nous avons pas la memes methodes de travail dans un secteur qui est Le congele, se jour la nos chefs d'equipes etaient en weekend ,il nous ont du coup dédiées deux autres chefs d'equipes par "interim"le probleme c'est que un des deux chef a inventer des tissu de menssonge pour me licencié, je ne comprend pas comment peut-on faire Virer des personnes parce que un chef d'equipe a très mal interpreter carrement deformer mes parole pour me mettre dans le colimateur alor qui n'a aucune preuve de se qui la avancées, et du coup ils ont profiter de rajouter que j'ai aussi apparement frauder aussi une entrer alor que moi j'ai une preuve materiel qui prouve que j'ai bien fait rentrer les personnes au parc1 de Disneyland. En tant que salarié protéger par mon syndicat peut-on recuperer notre place si Le proces se met en fonction..?

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
20 mai 2015 à 10:22
bonjour
la direction doit apporter la preuve de fautes pour vous licencier .
si le tribunal vous reconnait non coupable il pourra demander la reintegration .et ou des dommages et interets.
cela est rare car la décision intervient plusieurs années après le licenciement et d'ici là vous aurez retrouvé du travail ailleurs.
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
20 mai 2015 à 10:55
Bonjour

Le problème à disneyland c'est que ce n'est pas tout à fait le droit du travail français qui s'applique. Ils ont une convention exceptionnelle signée entre la France et les États Unis qui faisait partie des négociations pour l'ouverture du parc en France (les États Unis trouvant que notre droit du travail protégeait trop les salariés et la France étant jusqu'au dernier moment en concurrence avec l'Espagne). Du coup il faudrait vraiment voir avec vos syndicats ce que vous pouvez faire dans votre situation.
0