Licenciement (économique) et ancienneté

matinsoir2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 17:18
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 mai 2015 à 18:42
Bonjour,
Suite aux difficultés économiques de mon entreprise, et compte tenu que mon salaire représente la plus grosse part de la masse salariale (il est cependant très moyen) mon employeur m'a proposé un avenant à mon contrat de travail, me proposant de passer d'un temps plein à un mi-temps (qui en passant n'existe plus, donc à négocier en 24h). J'ai l'intention de refuser, ce qui engendrerait un licenciement économique.
Cependant si on prend en compte les critères légaux de choix du salarié pour ce type de licenciement (ancienneté, charges familiales, compétence) mon licenciement devrait intervenir en dernier. Or je suis la seule concernée par cette mesure.
Est-ce légal ?
Le licenciement pourrait il être requalifié d'injustifié, ce qui engendrerait 6 mois de salaire en tant qu'indemnités ? (Ils préfèreraient une rupture conventionnelle mais pour cela j'ai besoin de connaitre mes Droits pour savoir combien négocier)
Merci d'avance !

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
3 mai 2015 à 18:42
Hello

attention aux indemnités supra légales que vous pourriez obtenir, elles repousseront votre indemnisation chomage ....

bonne soirée
0