Licenciement Intérimaire - dispute

Spinoza2000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par Spinoza2000 le 13/04/2015 à 21:18
Spinoza2000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 8 mai 2015 à 13:18
Bonsoir,

J'ai travaillé 16 mois au sein d'une grande société et ensuite après une semaine de repos, j'ai commencé depuis 2 semaines un contrat d'intérim de 3 mois
dans une autre de leurs filiales.

Je viens de me disputer avec un collègue en CDI du fait qu'il m'a manqué de respect.
Il m'a dit suite à demande de renseignement poli de ma part que "je ne devais pas le faire chier".
Je n'ai pas de témoin pour ces propos-là ou plutôt je pense que ses collègues présents mentiront.
Pour la suite de la dispute, notre responsable hiérarchique était présent.

Pendant la dispute, il m'a traité d'"andouille" et moi je lui ai dit "crétin". Il a proposé de descendre du bâtiment pour qu'on se bagarre dehors, ce à quoi j'ai répondu "d'accord !". Il m'a aussi dit "méfie toi".

Aujourd'hui on me dit que mon contrat pourrait être interrompu.
C'est une injustice d'autant plus que ce collègue nie m'avoir manqué de respect. Il ment ce que j'ai souligné (me croira-t-on?).

Il y a un contexte reconnu de tensions dans ce service.
Les "CDI" ne veulent pas par exemple que les "intérimaires" viennent à certaines réunions. Ils rechignent à former des personnes qui arriveraient dans l'équipe car ils se sentent "rabaissés", "exploités". Ils veulent des promotions car ils ont le sentiment d'avoir réalisé des sacrifices.

Pour ma part, je ne sais comment défendre ma position.

Dois-je contacter mon agence d'intérim (question qui a l'air bête mais me défendra-t-elle efficacement ou satisfera-t-elle son client sans se soucier de ma défense ...?)?
D'après mes recherches, on peut rompre ce contrat intérimaire du fait d'une faute grave. Mais c'est mon collègue qui a dit "andouille" en premier et c'est lui qui a proposé qu'on se bagarre ou qui m'a dit "méfie toi". Pour ces éléments là, j'ai normalement le témoignage de notre responsable direct.

Alors évidemment je suis intérimaire et il a plus de compétences que moi.
En plus d'être moins chevronné (quoi que apprécié), je suis démotivé.
Je pense que la société va pencher en sa faveur par intérêt ou par lâcheté et peur de faire des vagues, que les témoins ne diront pas la vérité ou pas tout.

Que puis-je faire ?
Merci d'avance.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
14 avril 2015 à 23:28
Bonsoir,

"Dois-je contacter mon agence d'intérim (question qui a l'air bête mais me défendra-t-elle efficacement ou satisfera-t-elle son client sans se soucier de ma défense ...?)? "

Dans le cas que vous rencontrez l'agence d'intérim ne peut rien faire d'autre que satisfaire à la demande de son client, à savoir l'entreprise dans laquelle vous travaillez.

"Je pense que la société va pencher en sa faveur par intérêt ou par lâcheté et peur de faire des vagues, que les témoins ne diront pas la vérité ou pas tout. "
Tout à fait.

"Que puis-je faire ? "
Ce qui est fait est fait... mais à l'avenir restez calme en toute circonstance.

Cordialement
1
Spinoza2000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
16 avril 2015 à 20:22
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Y a-t-il un délai au-delà duquel on ne peut plus être renvoyé à cause d'un incident passé?

J'ai la désagréable impression de travailler avec une épée de Damoclès au-dessus de moi.

Je ne comprends déjà pas pourquoi c'est moi qui devrait être sanctionné mais du coup je me demande si cela ne pourrait pas venir plus tard.

Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
18 avril 2015 à 08:18
"Y a-t-il un délai au-delà duquel on ne peut plus être renvoyé à cause d'un incident passé? "

En intérim, on peut être remercié n'importe quand, sans même forcément que l'entreprise utilisatrice ne justifie quoi que ce soit.

"Je ne comprends déjà pas pourquoi c'est moi qui devrait être sanctionné"
Si vous êtiez en CDI, les choses seraient différentes...

Cordialement
0
Spinoza2000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 13:18
Merci pour vos réponses.

Tout ça est quand même pas très normal.

La personne en CDI avec qui je me suis disputé m'avait parlé de manière grossière et offensante. Il est impossible d'accepter ça donc l'incident est inévitable.
Cette personne fait beaucoup d'erreurs dans son travail. Il y a beaucoup de plaintes sur la qualité du traitement des demandes qui lui sont adressées. Après une vingtaine d'années de maison, il a des connaissances que les autres n'ont pas: ça ne lui donne pas le droit de se comporter comme ça.

Beaucoup de gens travaillent en intérim et les entreprises y ont de plus en plus recours.
On est pas des paillassons.
0