Licenciement abusif ?

mio240 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 06:55
 mio24 - 18 mai 2015 à 08:06
bonjour
je viens d'etre licencié pour inaptitude suite a un accident de travail , jétais chef de rayon en hypermarché , suite au 2 visites a la medecine du travail ,j'ai été déclarer inapte a mon poste et apte a un autre sans gestes répétitif ,ni charges lourde et sans efforts sur membre supérieur gauche , la seule offre de reclassement a été un poste en ligne de caisse avec 800 euros de perte de salaire donc j'ai du refuser car c'était contre les conclusions de la medecine du travail et impossible pour moi au vu qu'en caisse ce n'est que des gestes répétitifs ,le medecin du travail m'a remis une attestation comme quoi un poste en ligne de caisse était incompatible avec mon état de santé ,est ce un licenciement abusif ? et si oui quel sont les risques pour l'employeur ? , en vous remerciant
bien cordialement
mio

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 638
17 mai 2015 à 12:50
Bonjour,

C'est à l'employeur de prouver qu'il a essayé de vous reclasser.
Dans un hypermarché, vu la variété des postes et la taille des groupes, il est difficile de croire qu'ils n'ont pas trouvé de poste adaptable à vos capacités.
Si vous allez aux Prud'hommes, vous pourrez faire condamner l'employeur pour n'avoir pas essayé de vous reclasser. Face à ce type d'employeur même si ce n'est pas obligatoire je vous conseille de prendre un avocat, pour avoir qu'il évalue vos chances.

CB
0
merci ,je vais consulter mon avocat car oui je pense que cela risque d'etre complique de prouver qu'il n'a pas fait toute les recherche necessaire puisqu'il est bien passé par le chsct ,sauf que sur ma lettre de licenciement il ne pouvait pas me reclasser sur un poste administratif car il fallait faire de la saisie informatique et contraire a l'avis de la médecine du travail mais qu'il pouvait sur un poste en ligne de caisse avec des centaines d'articles a manutentionner , un peu contradictoire ,non ? pour ce qui est du groupe ,houps ,je n'est pas prescisé que c'est un magasin leclerc donc indépendant
cordialement
0