Diverses questions

Schakez Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 12:09
caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 13 mai 2015 à 23:07
Bonjour,

Depuis mars environ ma mère a repris une activité professionnel.
Cependant j'ai remarqué des choses assez étonnantes.

1./ Elle a un contrat de 9H par semaine c'est un CDD de 3ans de ce que j'ai compris.
Elle peut être amené à remplacer des personnes donc dès qu'elle fait plus d'heures, il lui font un contrat en plus.
Cependant ces heures ne devraient pas plutôt être comptabilisées comme des heures supplémentaires qui seraient majorée ?
Elle a eu des semaines qui sont montés jusqu'à 28H de travail soit 3 fois son temps de travail.

2./ Dimanche soir son directeur l'a appelée a 20H pour qu'elle vienne travailler lundi matin, cependant elle avait un rendez vous chez le vétérinaire, et n'étant pas contrainte par son contrat a accepter elle a refusé.
Son chef sur site lui a dit qu'elle avait raison, appeler le week end au dernier moment alors que le directeur connaissait le planning bien à l'avance ne se fait pas.

3./ Elle reçoit par lettre recommandée hier qu'elle a été chercher aujourd'hui une pseudo lettre de licenciement indiquant qu'elle avait démissionné de son contrat en mars, nous sommes en Mai.
Est-ce un licenciement abusif de la part du directeur, ma mère n'ayant jamais signalé l'envie d'arrêter son emploi, elle s'y plaisait bien et avait beaucoup de remarque positives.

4./ Le fait de devoir attendre jusqu'à 15 jours son salaire, et de devoir le réclamer plusieurs fois.

J'aimerai savoir ce que vous pensiez de ces différents points, et si l'entreprise est dans son droit à chaque instant.

Cordialement
Schakez

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 4 623
13 mai 2015 à 23:07
Bonsoir

Comment peut-elle recevoir une lettre de licenciement prétendant qu'elle a démissionné ???

Et sans entretien préalable ??
0