Calcul des indemnités compensatrices de congés payés

cricrou75 Messages postés 1 Statut Membre -  
dapta Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de me faire licencier et ai reçu mon solde de tout compte qui ne correspond pas à ce que je m'attendais.
J'ai été embauché en Mai 2014 à un salaire de 2458 euros brut par mois pour 39h par semaine donc 14e/h.
J'étais depuis début Novembre en arrêt maladie non professionnelle.
Mon arrêt s'étant terminé le 13/03 et ne pouvant pas reprendre, je suis donc passé en abandon de poste en vue de me faire licencier, et je viens de me faire licencier le 21/04.
En Novembre j'avais cumulé 18 de CP non pris, et donc je m'attendais à recevoir 18x14x7 donc 1764 euros brut, vu que depuis que je suis en arrêt maladie je ne cumul plus de congés payé.
Hors j'ai reçu 1554 euros brut, mais le plus étrange est que sur l'attestation pole emploi, dans la rubrique sommes versées à l'occasion de la rupture, dans la case indemnités compensatrices de congés payé, le montant inscrit est de 1554 euros, et le nombre de jours ouvrables est de 28.(ce qui correspond au cp que j'aurais cumulé si on les comptait pendant mon arrêt maladie).

Donc en gros ils m'ont payés 7 euros de l'heure mes congés payés si je fais le calcul alors que je suis normalement payé le double?
de plus si il m'avaient effectivement payés 28 jours ouvrables de CP cela correspondrait à 28x14x7 donc 2744 euros.

J'espère m'être bien fais comprendre.

Merci de me venir en aide pour comprendre si ca résulte du fait que j'étais en arrêt maladie (ce que je ne pense pas)ou si il s'agit d'une erreur de leur part.

Cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490
 
bjr
moi j'ai compris que vous ne saviez pas comment calculer les cp
ils sont égal à 10 % des bruts perçus donc à votre calculette
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590
 
4 mois et demi de maladie de suite, les CP continuent de s'acquierir ?
Le patron a peut être pris 8 jours de préavis, vu qu'il y a abandon de poste ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490
 
bjr piniouf en maladie pas d'acquisition de cp sauf si la maladie fait suite à un at ou à une mp
de plus d'après son calcul il ferait 7 h par jour ce qui est faux pour 39 h car 7 * 6 jours = 42 alors qu'il ne fait que 39 h semaine
tous les maths à revoir là
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   590 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il y a des accords entreprise ? J'ai eu 2 mois d'arrêt suite à une petite opération, pas de perte de CP en 2004.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

J'ai été embauché en Mai 2014 à un salaire de 2458 euros brut par mois pour 39h par semaine donc 14e/h

faux.. (même pour les 14 euros) ..


tania.. il ne doit pas savoir que les heures sup sont payés plus que les heures normales ..
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 490
 
j'espère qu'il n'est pas cadre
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
si oui, il va falloir se cotiser pour lui acheter une calculatrice !!
0
dapta Messages postés 5 Statut Membre
 
toujours aussi aimable cette marylou .....
0