Les discussions

Opposition sur solde de tout compte

bonjour ;j'ai étai licenciée pour faute grave et j'ai reçu mon solde de compte et quand j'ai lu mon bulletin de salaire j'ai vue que mon employeur a f...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle ou licenciement èconomique

Résolu

Bonjour, je suis en congè parental depuis 2010 il devait prendre fin au 3 ans de mon dernier enfant à savoir le 28 janvier 2017 j'ai envoyè un courr...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2016 par
tania57

Pas de salaire versé suite trop perçu...

Bonjour, J'ai le même problème. Suite à un trop perçu, (régularisation de fin de contrat rompu à l'initiative de l'employeur car 2e enfant né) , mon...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Carole

Indemnité et chômage

Bonjour, Je suis sur le point de me faire licencier pour inaptitude suite à un accident de travail. J'ai été informé que j'allais percevoir une i...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
tania57

Indemnité rupture conventionnelle sera brut ou net

Bonjour, J'ai calculé le montant de mon indemnité pour une rupture conventionnelle 215592e, je voulais savoir si le montant que j'ai calculé avec ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
Any--Li

Soliciter un employeur pour me repondre

bonjour, je suis un nouveau membre et j'ai besoin de votre aide pour écrire une lettre a l'employeur pour me faire savoir sa décision après un entreti...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
jfqld

Preavis pendant les cp de l'employeur

Bonjour, es ce qu'un préavis peu s effectué pendant les congé de employeur? merci de votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2016 par
Any--Li

Licenciement après reprise de société

Une société est reprise après liquidation , avec changement de statut (de SA à SAS) et changement du N° de Siret. Cette nouvelle société est elle-mêm...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
trebilnom

Inaptitude

Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois et avoir été après en arrêt maladie et avoir été convoqué par la médecine du travail j'ai été mise en inaptitu...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
hoquei44

Prendre ma retraite malgré tout ?

Bonjour l'entreprise où je travaille en tant que secrétaire vient d'être placée en liquidation judiciaire. Je vais avoir 64 ans, née en 52, j'ai donc...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Miette06

Que choisir

Bonjour, Je suis en pleine réflexion : Rupture conventionnelle ou licenciement économique ? Que choisir Je m'explique mon patron m'a proposé une r...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
Darkjarr

Licenciement pour inaptitude non professionnel

Bonjour, J'ai était reconnu inapte le 12 et le 27 septembre . Je viens de recevoir une convocation pour l'entretien de licenciement pour le 02 nove...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
hoquei44

Rupture conventionnelle ou rupture pour autre motif

Bonjour, Dans le cadre d'une formation pour un diplôme, pour une durée de un an, je suis actuellement embauché à temps partiel. Hors je dois faire...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
samanta38

Licenciement pour faute grave en belgique

Bonjour, je travaille en Belgique depuis 10 ans(carrossier peintre),je me suis accroché avec mon chef plusieurs fois ,je me suis lavé les mains à 11h5...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
dna.factory

Delais licenciement

Bonjour J ai reçu le courrier pour l entretien préalable au licenciement suite à un litige entre mon employeur et moi . J ai été mis inapte suite a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
tania57

Licenciment pour m etre fait un rabais.

bonsoir Je suis boucher et vendredi j avait des morceaux de viande en fin de vie ,je me suis fait un prix car ils allaient finir en steack haché ou e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2016 par
tania57

Délai de solde de tout compte

Bonjour, J'ai été licencié le 3 octobre (licenciement conventionnel). Ce jour là j'ai dû rendre clés, vêtements...... et interdiction de rentrer da...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
flox

Trop perçu solde de tout compte

Bonjour, J'ai été licenciée pour inaptitude le 16/06/2015. Le 13/04/2016 je reçois un courrier LRAR de mon ancien employeur me disent que le montant...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Tania57

Droit travail fonction publique

Bonjour, Je suis fonctionnaire de police (ou plutôt j'étais), et j'ai été radié de la fonction publique (suite à décision de justice) alors que je me...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
dany311

Refus de mutation

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon employeur. Je suis agent de sécurité pour une entreprise privée. Avant mes congés, mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Poisson92100

Licenciement pour inaptitude prof. suite à un accident du trajet

Bonjour, Suite à une agression physique en rentrant de son lieux de travail une connaissance c'est vu dans l'incapacité de reprendre le travail. Cel...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
John

Prud'hommes

Bonjour, J'ai été licencié depuis plusieurs mois. J'ai assigné mon patron aux prud'hommes. A la séance de conciliation, nous n'avons pas trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Tania57

Quelle licenciement

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai fait une demande pour une rupture conventionnelle il y a déjà 3 mois ,la DRH a refuser mais elle ma pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
hoquei44

Les délais de licenciement économique a respecter par l employeu

Résolu

Bonjour, Est qu il y a des délais pour le licenciement économique ? Ça veut dire possible d effectuer le licenciement économique pendant deux semain...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
tania57

Licenciement sans contrat de travail

Bonjour, Je viens d'être licenciée de mon poste de vendeur dans une chaîne de magasin dans laquelle je travaillais depuis près de 2 ans. J'étais p...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
jfqld

Delai de notification d un jugement executoire

Bonjour Ayant benificier d un jugement m accordant reintegration et payement de salaires depuis ma revocation.jusqu a ma reintegration....le jugemen...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
rachid1250

Inaptitude travail pas de proposition

Bonjour, je voudrais vous demander ce que je peux faire, car je suis actuellement en inaptitude au poste de travail donc en reclassement. Mais seulem...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
hoquei44

Signer ou pas mon solde de tout compte

Bonjour, mon employeur me présente mon solde de tout compte mais m'explique que la somme va être versé sur mon compte au plus tard a la fin du mois ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
hoquei44

Droit de licenciement pour invalidite

Bonjour, Je vient d'etre delare invalide catégorie 2 je voudre savoir quel sont mes droits de licenciment

Misha-d'ok

Délai pour solde de tout compte

Résolu

Bonjour, voilà j'ai reçu la notification de licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement en date du 05/10/2016, mais aujourd'hui le...

tania57

Rupture de contrat assistante maternelle pour faute

Bonjour, Je souhaite faire une rupture de contrat avec mon assistante maternelle après qu'elle n'est insulter et menacer. Est ce considéré comme une...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Elo

Licenciement faute grave

Bonjour a tous Voici ma situation j' ai commencer un travail en tant qu' employée de rayon pour un intermarcher en mars 2015 je m'occuper de 3 ray...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tania57

Licensiement économique

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis plus d'un an et mon entreprise va fermer pour des raisons économiques. Aurais-je droit a une indemnité qua...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
martin

Licenciement en suisse

Bonjour,je suis frontalier Suisse ayant travaillé 33 années j'ai été licencié à 61ans et 8mois pour cause maladie j'aimerais connaître les lois pour m...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Louia

Le licenciement est il en regle ???

Bonjour, mon conjoint conducteur routier dans une entreprise depuis 05/2013 a recu une convocation pour un entretien suite a des fautes reprochees. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2016 par
Pioupious76

Demande de renseignement

Bonjour, je suis déclarer inapte par la 2 fois par la médcine du travail et mon employeur me demande vous un avis de mon medcin généraliste et l ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2016 par
tania57

Mon patron veux que je face un abandon de poste

mon patron me demande de faire un abandon de poste ou il me licencie pour faute grave mai il préféré que je fasse un abandon de poste

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2016 par
Pierrecastor

Indemnité de licensiement

Bonjour, J'ai été embauché comme cadre dans une clinique en CDI mais avant de prendre mon poste je suis tombé en maladie + de 2 ans, je devais repre...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2016 par
caroledu92

Dois-je revenir travailler

Bonjour, suite à des problèmes personnels je dois quitter mon travail mes employeurs sont d'accords pour faire un arrangement à amiable pour non prése...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
dna.factory

Demande d aide pour une rupture conventionnelle

bonjour je suis employer depuis presque 3 ans chez la gare des douceurs (boulangerie ) je veut faire une rupture conventionnelle car mon patron m...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Délai pour la remise des papiers

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Je suis licenciée depuis le 30/09 et mon patron me fait galérer pour me remettre les papiers et le...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
CG83200

Preavis pour inaptitude

Bonjour, j aimerai savoir , j ai été licencié pour inaptitude non professionnel. j ai bien reçu les indemnités pour inaptitude ,mais par contr...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
tania57

Nouvelle question

Bonjour, Bonsoir et merci de m'avoir répondu si vite. Ma demande est motiver pour être après de mes parents vieillissants et cela je lui en ai fai...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2016 par
jfqld

Mon patron refusant la rupture conventionnelle

Bonjour, Question. Mon patron refusant la rupture conventionnelle m'a proposer verbalement de me licencier en me demandant de m'absenter s'en donné ...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jee pee

2/15 à partir de 10 ans d'ancienneté

Bonjour, J'ai une ancienneté de 10 ans et 4 mois. Ai-je droit aux 2/15ème supplémentaire ou est-ce valable que si l'année entière est échue ? S...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
jfqld

Rompre son contrat de travail par "abandon de poste"

Bonjour , Je souhaite rompre mon contrat de travail par "abandon de poste"; J' occupe un poste de vendeuse en boulangerie en CDI à 35 heures par sem...

13 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
dna.factory

Abandon de poste chez mcdonald's

Résolu

Cela fait maintenant 3 mois que je suis en abandon de poste a Mcdo (depuis le 27Mai) et je n'ai reçu que deux recommandés. Est-ce normal ? En atte...

22 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2016 par
tania57

Suspension permis et licenciement dans service public

Résolu

Bonjour, Mon conjoint travaille en tant qu'Enquêteur à l'INSEE. Il est en CDD et est donc agent de la fonction public. Après une soirée un peu trop ...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
hoquei44

Recours à mener

Bonjour, On m'a annoncé mon licenciement à cause de réunions demandées avec mon responsable qui n'ont pas été faites. Par contre, le service se ré...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
jfqld

Fournir un justificatif d’absence

Résolu

Bonjour, étant malade ,un matin j'ai appelé mon responsable le prévenant que je ne pourrais pas assuré mon poste ce jour même.Je reçois un courrier ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
dna.factory
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 12 721