Chômage

M - 18 mai 2015 à 13:29
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 18 mai 2015 à 14:05
Bonjour,
Je me suis fait licencier pour faute grave par des accusation fausse, mais bon la n'est pas la question.
Je voulais savoir si j'avais tout de même droit au chômage?
Merci

1 réponse

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
18 mai 2015 à 14:05
Bonjour,

L'idée selon laquelle un salarié licencié pour faute grave, et plus encore un salarié licencié pour faute lourde n'aurait pas droit au chômage est très largement répandue. Sans doute, cette croyance vient-elle du fait que le licenciement pour faute grave fait normalement perdre des droits aux salariés concernés ; mais les droits perdus concerne la période de mise à pied conservatoire, le préavis et l'indemnité de licenciement. Pour le licenciement pour faute lourde les droits perdus concernent en plus l'indemnité de congés payés, pour l'année en cours d'acquisition. En aucun cas, la catégorie de licenciement ne fait perdre les droits concernant le chômage.

https://licenciementpourfautegrave.fr/chomage

Cdlt
0