Arrêt maladie après Inaptitude
Résolunenuphar. Messages postés 6524 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement en arrêt maladie depuis août 2022 jusqu'à fin janvier 2023
Lors de ma visite de pré reprise la médecine du travail va me déclarer inapte a tt postes ds l entreprise(en maladie non professionnel) au premier rdv .
Mes questions sont:
Puis je me mettre en arrêt maladie après la déclaration d inaptitude tous le mois pendant la procédure de licenciement ?
Un autre motif pour l arrêt?Y a t il un risque pour la procédure de licenciement le fait d être en arrêt pendant 1 mois jusqu'à la reprise du versement du salaire ou licenciement ?
Est il oblige d allé au rdv de licenciement ?
Merci
- Inaptitude après acromioplastie
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Prolongation arrêt maladie après inaptitude forum ✓ - Forum licenciement
- Arret maladie pendant licenciement inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Mon employeur conteste l'avis d'inaptitude forum - Forum litiges
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude - Forum licenciement
1 réponse
Bonjour,
Je suppose que vous vouliez indiquer visite de reprise (et pas en arrêt maladie lors de cette visite).
Puis je me mettre en arrêt maladie après la déclaration d inaptitude tous le mois pendant la procédure de licenciement ? : c'est votre médecin traitant ou spécialiste qui jugera s'il doit prescrire un arrêt et sa durée.
Un autre motif pour l arrêt? seul le médecin prescripteur peut juger du motif de sa prescription et indiquer celui-ci suite à l'examen de son patient. Par la suite c'est le service médical de votre caisse qui valide ou non médicalement l'arrêt et si médicalement justifié, c'est votre caisse qui étudie vos droits aux ijss.
Y a t il un risque pour la procédure de licenciement le fait d être en arrêt pendant 1 mois jusqu'à la reprise du versement du salaire ou licenciement ? la visite de reprise met fin à la suspension de votre contrat de travail et un nouvel arrêt ne doit pas arrêter la procédure.
Est il oblige d allé au rdv de licenciement ? dans l'éventualité que l'employeur vous adresserait une convocation pour un entretien préalable, non vous n'êtes pas obligé d'y aller. On conseille cependant de s'y rendre mais cela n'est pas obligatoire. (dans ce cas là autant prévenir et demander que le rdv ne soit pas reporté)
Cdt