Convocation à un licenciement ou mise à pied à titre conserv
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour, mon patron a contester mon accident de travail . Il m’a envoyé une convocation à la licenciement mise à pied à titre conservatoire en sachant que je suis toujours en accident de travail. Qu’est-ce que je dois faire a-t-il le droit de me faire une convocation pendant mon accident de travail ?
- Convocation à un licenciement ou mise à pied à titre conserv
- Lettre de mise à pied - Accueil - Modèles de lettres Entreprise
- Modèle lettre contestation mise à pied disciplinaire - Guide
- Mise en page lettre - Guide
- Hébergement à titre onéreux caf - Forum Impôts
- Peut on perdre son permis à pied - Guide
4 réponses
Bonjour
Pendant un arrêt de travail suite à un accident de travail, l'employeur ne peut procéder à un licenciement, sauf pour faute grave ou autres cas prévus par la loi.
Oui, votre employeur est en droit de vous convoquer pendant cet arrêt.
Ça s’est passé au travail j’ai une hernie discale il savait que j’avais mal mais il m’a laissé je suis resté une heure au vestiaire toute seule donc j’ai appelé les pompiers qui sont venus me chercher donc c’est les pompiers qui m’ennuies en accident de travail
Bonjour
L'employeur cherche manifestement le licenciement pour faute grave .
Dans une logique de contestation, il serait logique de vous présenter à cette convocation, accompagnée tel le permet la procédure, pour y prendre au minimum des notes ( qui vous serviront pour contester)
Comme il faut bien garder précieusement toute communication avec votre employeur ( lettre recommandé avec envellope pour vérifier les dates, mails, sms s'il y en a )
Il est dans son droit de contester l'AT, la cpam fera une enquête en ce sens , et que soit le résultat de cette enquête, cela ne justifie pas de sanction et encore moins un licenciement .
Allez à cet entretien, prenez le maximum d'information, vous reviendrez sur ce forum ce que vous avez obtenu comme info.