Absence entrée sortie licenciement

Harmony - 19 mars 2023 à 13:38
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 mars 2023 à 15:56

Bonjour voilà j'ai été licencié pour faute simple, sur la lettre du licenciement il évoque un préavis d'un mois que nous vous dispensons d'effectuer, débutera en conséquence à la date de présentation de cette lettre et que je vais recevoir mon solde de tout compte à la fin du preavis. 

Alors j'ai effectuer ce préavis, et je ne comprend pas sur mon solde de tout compte j'ai une absence entrée sortie du montant de mon salaire de mars.

Est ce que l'employeur a le droit ? Je suis aller au travail ils m'ont rejeté en me disant que je devais rester chez moi et que j'allais d'être payé et ont retiré toutes mes affaires professionnelles.

4 réponses

Bonjour

Comment avez vous pu effectuer le préavis, puisqu'il vous a écrit qu'il vous dispense de venir le faire ?

0

Je l'ai pas effectué, mon responsable m'a refusé d'entrer dans les locaux. Du coup je suis rester sans rien pendant 1 mois, sans pouvoir postuler ailleurs car le contrat était toujours en cours. 

0

il peut vous dispenser et doit vous le payer une indemnité compensatrice de préavis équivalente à un mois,  une faute simple ne prive pas de préavis.

Il y a quoi d'autre sur votre fiche de paye

congés payés indemnité compensatrice de préavis ?

débutera en conséquence à la date de présentation de cette lettre

cette lettre vous l'avait reçue, donc le préavis débutait quand et allait de quand à quand

et il vous a envoyé votre solde tout compte chèque bulletin certificat de travail attestation pole emploi

vous pouvez mettre la paye sans montrer les noms

0

Il y a marqué sur la fiche de paie de mars

Absence entree sortie 

Indemnité compensatrice congés payés 

Et sur le solde de tout compte 

Salaire de base

Absence entée /sortie 

Indemnités compensatrice congés payé 

Indemnité licencié exonérée 

Impot sur le revenu 

Ils m'ont fait un virement sur mon compte en banque.

Ainsi sur le certificat de travail il évoque une période de travail allant jusqu'au 02 mars 2023

Jai reçu la lettre de licenciement le 03 février.

Sur la déclaration employeur pour pôle emploi, dans la catégorie 6. 1il évoque une période du 1 février au 28 février  avec un montant payé de 151h avec le salaire brut associe sauf que ce salaire je l'ai pas eu car il est dans absence entrée/sortie 

0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
19 mars 2023 à 17:22

Absence entrée sortie c'est normal

Avec la mensualisation vous avez tous les mois le même salaire saut le 1er mois et le dernier mois qui est payé aux heures réelles 

1
kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 825
19 mars 2023 à 18:57

Bonjour

Votre contrat de travail s'est arrêté le 3 Mars .

Vous n'avez donc pas travaillé tous le mois de Mars, donc comme dit par Tania, c'est normal que sur la base du salaire mensuel moyen ( la somme en positif en haut de la fiche de paie) on déduise les jours et les heures non effectuées par rapport à cette moyenne .

On ne va pas vous payer comme si vous aviez travaillé tout le mois de Mars ...

0
Harmony > kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024
Modifié le 20 mars 2023 à 08:13

Merci pour vos réponses,

L'employeur à vraiment le droit de faire ça ?

Normalement je dois avoir l'indemnité compensatrice de préavis ? 

0
kang74 Messages postés 5698 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 2 825 > Harmony
20 mars 2023 à 08:35

Vous avez le droit d'être payé jusqu'au 2 Mars .

Si vous avez été payé du 3 Février au 3 Mars, on vous a payé votre préavis .

Je n'ai pas accès à votre fiche de paie pour le vérifier , vous pouvez prendre rendez vous à l'inspection du travail, avec deux dernières fiches de paie et la première pour vous assurer de sa justesse .

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > Harmony
20 mars 2023 à 15:56

Bonjour,

Ne confondez vous pas préavis et indémnités de licenciement ?

0

Merci 

Je vais faire ça. 

Bonne journée 

0