Absence entrée sortie licenciement
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 mars 2023 à 15:56
- Absence pour entrée sortie
- Demande de permission d'absence - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Lettre de demande d'explication pour absence pdf ✓ - Forum salariés
- Absence stage sans justificatif - Guide
4 réponses
Bonjour
Comment avez vous pu effectuer le préavis, puisqu'il vous a écrit qu'il vous dispense de venir le faire ?
Je l'ai pas effectué, mon responsable m'a refusé d'entrer dans les locaux. Du coup je suis rester sans rien pendant 1 mois, sans pouvoir postuler ailleurs car le contrat était toujours en cours.
il peut vous dispenser et doit vous le payer une indemnité compensatrice de préavis équivalente à un mois, une faute simple ne prive pas de préavis.
Il y a quoi d'autre sur votre fiche de paye
congés payés indemnité compensatrice de préavis ?
débutera en conséquence à la date de présentation de cette lettre
cette lettre vous l'avait reçue, donc le préavis débutait quand et allait de quand à quand
et il vous a envoyé votre solde tout compte chèque bulletin certificat de travail attestation pole emploi
vous pouvez mettre la paye sans montrer les noms
Il y a marqué sur la fiche de paie de mars
Absence entree sortie
Indemnité compensatrice congés payés
Et sur le solde de tout compte
Salaire de base
Absence entée /sortie
Indemnités compensatrice congés payé
Indemnité licencié exonérée
Impot sur le revenu
Ils m'ont fait un virement sur mon compte en banque.
Ainsi sur le certificat de travail il évoque une période de travail allant jusqu'au 02 mars 2023
Jai reçu la lettre de licenciement le 03 février.
Sur la déclaration employeur pour pôle emploi, dans la catégorie 6. 1il évoque une période du 1 février au 28 février avec un montant payé de 151h avec le salaire brut associe sauf que ce salaire je l'ai pas eu car il est dans absence entrée/sortie
19 mars 2023 à 17:22
Absence entrée sortie c'est normal
Avec la mensualisation vous avez tous les mois le même salaire saut le 1er mois et le dernier mois qui est payé aux heures réelles
19 mars 2023 à 18:57
Bonjour
Votre contrat de travail s'est arrêté le 3 Mars .
Vous n'avez donc pas travaillé tous le mois de Mars, donc comme dit par Tania, c'est normal que sur la base du salaire mensuel moyen ( la somme en positif en haut de la fiche de paie) on déduise les jours et les heures non effectuées par rapport à cette moyenne .
On ne va pas vous payer comme si vous aviez travaillé tout le mois de Mars ...
Modifié le 20 mars 2023 à 08:13
Merci pour vos réponses,
L'employeur à vraiment le droit de faire ça ?
Normalement je dois avoir l'indemnité compensatrice de préavis ?
20 mars 2023 à 08:35
Vous avez le droit d'être payé jusqu'au 2 Mars .
Si vous avez été payé du 3 Février au 3 Mars, on vous a payé votre préavis .
Je n'ai pas accès à votre fiche de paie pour le vérifier , vous pouvez prendre rendez vous à l'inspection du travail, avec deux dernières fiches de paie et la première pour vous assurer de sa justesse .
20 mars 2023 à 15:56
Bonjour,
Ne confondez vous pas préavis et indémnités de licenciement ?