Licenciement assistante maternelle

Cricri051_0651 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 16 mars 2023 à 09:54
 bzzz - 16 mars 2023 à 10:35

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des éclaircissements sur mon licenciement. 

J'ai été en arrêt maladie pdt 2 jours et dès ce jour, mon employeur m'a annoncé qu'il me licencié. 

Je n'ai toujours pas reçu ma lettre de licenciement et je pense qu'elle mettra licenciement pour raisons personnelles et non pour maladie. 

À en lire son sms, je vais recevoir mon courrier et en attendant j'effectue mon préavis de 15 jours. 

Or elle ne me dépose pas l'enfant et me dit, reposez vous. 

En attendant mon courrier, que dois je faire et à telle le droit de me licencier sans réel motif ? 

Merci beaucoup pour votre aide 

1 réponse

Bonjour,

Les parents peuvent vous licencier à tout moment sur le seul motif "retrait d'enfant" en respectant le préavis prévus. Donc même s'ils ne mettent plus l'enfant, ils vous doivent le salaire et pareil une fois le licenciement reçu pendant le préavis.

https://www.pajemploi.urssaf.fr/pajewebinfo/cms/sites/pajewebinfo/accueil/employeur-dassistante-maternelle/je-me-separe-de-mon-assistante-m/les-differents-cas-de-rupture.html

Cordialement

1