Abandone de poste et aller travailler
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma vie privée en 2022 s'est effondrée.
J'ai fait beaucoup d'erreurs au travail.
Le 14 novembre, j'ai appelé mon employeur qu'il ne voulait pas le voir et le connaître.
Les conditions de travail étaient terribles...
je n'ai pas pu démissionner... J'ai pleuré et j'ai été dévasté.
21,23 novembre j'ai eu AR que je n'ai pas récupéré.
- Ensuite, j'ai appris que si je ne réponds pas aux lettres, mon contrat se terminera le 14 janvier.
CDI depuis 7ans; 39h
Deux semaine plus tard, une ambulance m'a emmené à l'hôpital. Calculs rénaux - j'ai vomi de douleur.
Je suis aussi allé voir un psychiatre parce que c'était vraiment noir. Croissance difficile, enfant handicapé, dettes...
Début janvier, je me suis remis sur pied, j'ai tout mis en ordre dans ma tête et mis de l'ordre dans ma vie privée...
J'ai envoyé 10 CV en prévision et j'ai obtenu des réponses positives partout.
J'ai choisi un travail pour commencer demain. Mon job de rêve en ce moment...
J'ai aussi appelé mon employeur aujourd'hui pour savoir quand il va me licencier car le 14 est passé...
Il a dit que j'avais reçu une lettre que je n'avais pas récupérée il y a une semaine.
- Je ne l'ai pas trouvé dans la boîte aux lettres non plus.....
Il a dit que je devrais venir signer dans 10 jours licenciement...
- En théorie, il doit me licencier dans les 2 mois suivant le début de la procédure abandonne de poste, compte depuis 21?
Ma question.
Que devrais-je faire?
Puis-je signer un nouveau contrat avec un nouvel employeur ? CDI avec période d'essai.(Un autre secteur d'activité)
J'ai dit à mon nouvel employeur quelle était la situation et il a dit que cela ne le dérangeait pas.
Quelles sont les conséquences si je fais cela ?
J'ai des prêts... j'ai besoin d'argent...
Cordialement
- Abandone de poste et aller travailler
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Je n'ai plus les moyens d'aller travailler ✓ - Forum contrat de travail
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
5 réponses
Ou avez vous lu que l'employeur doit vous licencier dans les 2 mois c'est une légende il n est pas obligé de vous licencier. Vous aurez des fiches de paie à 0 euro
Légalement vous ne pouvez pas travailler ailleurs
Bonjour
Si l'employeur veut vous licencier pour faute il a deux mois pour le faire après avoir acté le fait d'avoir eu connaissance de la faute .
Dans le cadre d'un abandon de faute, qui est une faute qui dure dans le temps , on détermine cela par l'envoi des mises en demeures .
Pour le reste vous vous devez d'être loyal envers vos employeurs et les mettre au courant de votre deuxième emploi, afin qu'ils respectent tous les deux leurs devoirs ( temps de travail, repos etc)
Je dirais que si vous étiez sûr d'être licencié, dans la mesure ou l'autre employeur est au courant, il n'y a pas de risques concret .
Sauf que dans le contexte d'une lettre n'arrivant pas chez vous, et qui peut être compromet totalement la procédure pour faute, pas sur qu'au final , l'employeur vous licencie du tout ( car oui, il n'y est pas obligé) si il y a un rien de contestation au Prud'hommes .
Je pense que dans le contexte ,la négociation d'une démission sans préavis avec votre employeur actuel vous serait favorable .
La limite d'heures est-elle théorique ou pratique ?
Le deuxième emploi est un emploi totalement autonome...
Donc si je signe un nouveau contrat demain, je peux aller de l'avant et travailler à mon nouvel emploi ? Et attendez de licenciement chez mon ancien employeur ?
J'ai besoin d'argent..... Et d'un bon travail qui me donne de la nouvelle l'énergie.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question