Les discussions

Calcul prime licenciement

Bonjour, je perçois depuis deux ans 430.65 euros brut par mois ou 330 euros nets.Je vais etre licenciée fin juillet 2016.Quel sera le montant de la p...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
tania57

Faute grave et lourde

Bonjour, j'aimerais avoir un modèle de lettre de licenciement pour faute lourde et grave, sans indemnités. Le préavis ne pouvant avoir lieu, le sal...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
marylou.

Abandon de poste pour partir en formation

Bonjour, je suis actuellement en CDI depuis plus de 5 ans, serieuse depuis toujours avec mon patron j'ai montée un dossier fongecif pour faire une rec...

15 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle a 61 ans

je suis née en mars 1955 et je vais avoir une rupture conventionnelle le mois prochain. Aujourd'hui, je n'ai que 151 trimestres validés (contre 166 po...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
cristali

Inaptitude a mon poste de travail

Bonjour suite a ma 2 visites médicales du travail j ai été déclaré inapte à mon poste. Le docteur de la médecine du travail ma dit de me mettre en a...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Aalauclo

Payement normal licenciement économique

Bonjour, je travaille en CDI depuis septembre 2003 en restauration et les mandataires justicière nous ont licencier en mai 2016 alors j'ai travaillé...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
marylou.

Inaptitu à mon poste de travail

Bonjour, Cela fait 20 ans que je suis à mon poste en tant que veilleur de nuit dans un hôtel. Depuis 2 ans celui ci a été repris par un groupe, l'e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
tania57

Licenciement en cours. raison ou tort ?

Bonjour, Voici le problème que je rencontre actuellement, je vais essayer de l'exposer brièvement. J'ai été embauché en CDI il y a maintenant envir...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
tania57

Combien de temps poour recevoir le solde de tout compte?

Bonjour, j'ai étais licencier pour faute grave. Combien de temps à l'employeur pour me rendre mon solde de tout compte? Merci

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
maylin27

En arrêt de travail j'ai étais licencier

Bonjour, J'ai étais licencier alors que je suis en arrêt maladie est-ce légale ?

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
dna.factory

Paiement de commission sur prestations a posteriori

Bonjour, Je suis salariée commerciale en CDI dans un centre de formations. Mon contrat stipule que je reçois la commission le mois suivant le paiem...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2016 par
hoquei44

Licenciement conventionel

Bonjour, je vais etre licencier rupture conventionelle je voudrais savoir combien je vais touchee 7 ans et 11 mois 471 brut merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
tania57

Licencienment suite arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 26.02.2015 (suite avp) et mon employeur m'a informée ce matin par téléphone, qu'elle souhaitait mettre f...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2016 par
ad12

Je veu un licenciement économique

Bonjour, Je suis aide à domicile dans une association en CDI ! Ma direction a décidé de fermer mon secteur où je travaille !ils étaient en attente...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2016 par
w049

Mon employeur peut-il me déclarer en démission d'office?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon emploi, ma boîte ne fait pas de rupture conventionnelle. (d'ailleurs, une chef raconte à tout le monde qu'en cas de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
w049

Problème avec mon patron documents licenciement

Bonjour, j'ai été licencier le 16 juin, j'ai reçu ma lettre en rar le 17 juin. Dans la lettre il est noté que les documents sont à ma disposition et...

17 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
marylou.

Renseignement

bonjour j'ai mon patron qui me dit de ne plus venir au boulot et qu'il va faire mes papiers pour me licencier mais jusqu’à présent j'ai toujours mas r...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2016 par
hoquei44

Lettre recommandée

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des petits soucis et je ne comprends pas vraiment ce que je dois faire j'ai eu de rendez-vous avec le médecin d...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2016 par
Cathyb

Abandon de poste

Bonjour, Depuis le 23 mai dernier je suis en CDD jusqu'au 30 juillet, j'ai fait un abandon de poste le 10 juin, j'ai envoyé un courrier a mon employ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2016 par
tania57

Modalités licenciement assistante maternelle

Bonjour, Je vois que les ass. Mat. Sont sources de nombreux posts :) Malheureusement je n'ai pas trouve de réponse à mes questions... Nous allo...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
marylou.

Préavis: heures de recherche d'emploi

Bonjour, à 62 ans, je suis en licenciement économique et ma convention est la métallurgie ingénieur. Je comptais travailler encore 5 ans pour avoir u...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2016 par
jfqld

Arret de travaille

Bonjour, J aurais une question cela fait deux ans et demi que je suis en arret de travaille cause j ai eu un infractus du miyocarde 4 strints pose...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2016 par
rosieres1

Quelle action entreprendre ?

Bonjour, Un liquidateur judiciaire nommé par le Tribunal a t'il le droit de refuser la lettre de licenciement et l'attestation destinée à Pôle emp...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
tania57

Inscription chômage après entretien licenciement

Bonjour, ayant commis une faute, j'ai eu une mise a pied conversation, lundi, j'ai un entretien prévu pour me donner la sanction, ma question est, sa...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
w049

Au delà d'un mois

Bonjour, j'ai été déclaré inapte à mon poste antérieur depuis le 24 mai 2016 .je n'ai reçu à l'heure actuel aucun poste de reclassement .ma société a ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
hoquei44

Licenciement de mon assistante maternelle et problème de calculs

Bonjour à tous, J'ai licencié l'assistante maternelle de ma fille le 12 juillet 2013, qui gardait ma fille depuis 2 ans, et elle n'accepte pas ce lic...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
kikaboule

2 h pour mes entretiens

Bonjour, mes employeurs refusent de me donner les 2 h pour ma recherche d'emploi que dois je faire?

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2016 par
marylou.

Regularisation assistante maternelle

bonjour pouvez vous m'aidez pour la fin de contrat de contrat de mon assistante, regularisation et tout le reste contrat etabli sur 3*16h25*29/8 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
bzzz

Droit au chômage pour licenciement pour faute grave

Bonjour Dans le cas d un abandon de poste mon employeur me licencie pour faute grave Est ce notifié quelque part ? Et dans ce cas a t on le droit au...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
hoquei44

Se faire licencier en touchant des indemnités.

Bonjour, J'ai parcouru beaucoup de site mais je n'ai pas eu de veritable réponse. Je suis également allé a Pole emploi, ils m'ont pas plus aider. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
doris33

Prise de premier rendez vous

Bonjour, Mon préavis se termine mardi 21, puis je déjà prendre un rendez vous au pôle emploi pour apporter les divers documents? D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2016 par
jfqld

Obtenir une nouvel adresse

Bonjour suite a une embolie pulmonaire bi-lateral j'ai du m’arrêter 6 mois se qui n'a pas plut a mon cadre(12 moi de harcèlement moral sens que la dir...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
BmV

Licenciement assistante maternelle

Bonjour suite a un desaccord avec mon employeur je suis licenciée et très deçu de leur comportement...Mais c'est leur choix je le comprends. Entre aut...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
bzzz

Contester licenciement

bonjour je viens d'être licenciee pour absences prolongees et repetees. puis je contester le motif en sachant que je suis en arrêt maladie depuis que...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
fidou2102

Licenciement économique ou rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai 27 ans d'ancienneté et je vais être licenciée économique et mon employeur me pousse à la rupture conventionnelle ? que Faire

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, j aimerai savoir que si je demandais une rupture conventionnelle a mon employeur combien je toucherais d indemnités tout en sachant que mon...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2016 par
patricia1958

Procédure diciplinaire

Bonjour, J’expose mon problème, je vais essayer d’aller à l’essentiel. Je suis en CDI, dans une société de sécurité privée, depuis moins de 2ans, s...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2016 par
gino341

Licenciement négocié

Bonjour, Je viens de me mettre d accord avec mon employeur qui m'a licencié pour motif personnel et je vais obtenir plusieurs mois de salaires. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2016 par
marylou.

Demission et calcul d indemnites au congo brazzaville

Bonjour, je voudrais démissionné après neuf ans de services; et desire savoir quels sont mes droits et comment se fait le calcul des droits pour un sa...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
doris33

Rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis Directeur Technique dans un grand groupe de BTP j'ai 61 ans et travaille dans cette entreprise depuis 38 ans. Jai subi l'année dern...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2016 par
tania57

Cdi de chantier

Bonjour, Mon conjoint a signé un CDI de chantier et a été licencié par lettre remise en mains propres, pour la suite de la procédure il n'a pas de co...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
jfqld

Licenciement et apprentis

Bonsoir, Tout à bord je remercie toute personne qui pourra me renseigner ou/et donner des conseils. Ma fille de 18 ans a signé en milieu septembre 2...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
tania57

Horaires non respectés

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux toucher les indemnités du chômage si je me fais licencier pour non respect des horaires de travail. Pour préci...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Micha1.

Durée mise à pied conservatoire sans faute grave

Bonjour, Je suis en cdi et j'ai été convoqué le 10 mai par mon patron dans son bureau (je pensais que c'était pour parler de dossiers) et il m'a ann...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
tania57

Ticket restaurant

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie et mes bulletins de salaires m'ont été envoyé à mon domicile. Les tickets restaurants (correspondant aux jours tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2016 par
jfqld

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai travaillé chez un patron qui vient de me mettre à la porte sur le champs sans raison valable et qui ne m'a jamais fait signer mon con...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
tania57

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur vient de m'informer par écrit des modifications d'horaires de mon contrat de travail de 35 h à 25 h pour motif de la baisse d...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
dna.factory

Calcul indemnité de licenciement

Bonjour, Je travaille en CDI, à temps partiel, 30 heures par mois. Mon employeur me parle de licenciement ou de rupture conventionnelle, comment do...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
eglantinesauvage

Faute grave

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir je travaille depuis 16 ans dans un restaurant Sa changer de propriétaire qui es moins cool..... J ai fait quelques fa...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Nini 85

Abandon de poste

Bonjour, Je suis en CDI en contrat étudiant depuis près de 2 ans et demi, je ne suis plus étudiante depuis presque 1 an, je travaille donc tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
maylin27
Résultats 3301 - 3350 sur un total de 12 605