Non paiement de salaire

exup43 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 7 sept. 2016 à 11:39
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 sept. 2016 à 12:21
Bonjour, le 16 juin 2016 2 eme visite chez le médecin du travail reconnue inapte au poste de travail mon employeur a 1 mois avant la reprise du salaire qui porte au 16 juillet début août j’aurais du touché mon salaire du 17 au 31 juillet il ne me la pas payer ,il ma mis en congé du 1er août au 20 août il a reçu un 1er courrier en a r du syndicat lui demandant de régler le salaire puis une semaine après sans réponse de sa part le syndicat a fait un référé et la début septembre réponse de mon employeur disant qu'il était en conger le comptable aussi et qu' il vont me régler dans la semaine ,le syndicat ma dit que la procédure en référé aller être arrêté .Mais ne devrait t il pas me payer des dommage et intere ,car on est une quarantaine d'employer les autre ont eu leur salaire il y a que pour moi que l'entreprise et le comptable était en congé pourtant l'entreprise était ouverte et de plus il ont récupérer la lettre du syndicat en accusé de réception .juste pour info je suis déléguer du personnel, mon employeur a fait la demande a l'inspection du travail en retard pour licenciement pour inaptitude, quand l'inspecteur du travail lui a dit qu'il allait devoir reprendre mais salaire car il doive faire une enquête avant de licencier un dp pour voir s'il y a un autre poste que je peut occuper dans l'entreprise et que sa prendrez du temps du au vacance l'employeur leur a clairement dit qu'il ne reprendrais pas les salaires c'est l'inspecteur du travail qui ma rapporter c'est dire je trouve que se n'ai pas normal de foutre les gens dans la mouise comme il fait j’aurais préférer être en bonne santé merci de votre réponse désoler j 'espère que cela sera compréhensible j'ai 5 ans d'ancienneter dans l'entreprise
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 sept. 2016 à 11:42
bjr il n'y a pas de dommages et intérêts en référé je suppose que vous le savez en temps que délégué du personnel
0
exup43 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 2
7 sept. 2016 à 11:54
merci de votre réponse je me suis mal exprimé je voulais dire que le syndicat arrête le référé puisque normalement il devrait me payer .pourrai je me retourné après contre lui vue du retard qui la mis a me payer , par le prud'homme peut il y avoir une suite
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
7 sept. 2016 à 12:21
il faudra aller sur le fond et là un an de procédure minimum
0