Les discussions
Acte de signification d'huissier avise par l'employeur
bonsoir j'ai demande à mon employeur une rupture conventionnelle, mais il a refuse, devant ce refus, je ne me suis plus présenter a mon travail depui...
Licenciement pour faute grave erreurs de caisse
Bonjour, Au décès de mon époux, j'ai pris un poste de caissière proche de mon domicile. Le salaire m'aidait et le fait de rester occupée était in...
Cdi et invalidité
RésoluBonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...
Licenciement irrégulier et liquidation judiciaire
Bonjour, Salarier électricien en CDI depuis le mois de mars, j'ai subi un licenciement irrégulier (pas de lettre de licenciement et pas de CSP) que...
Licenciement pour abandon de poste
Bonjour, J aimerais simplement savoir quelques petites choses. Une employée à fait la demande d une rupture conventionnelle qui lui a été refu...
Licenciement economique/conestation solde de tout comte
Bonjour, Je suis artisan électricien non cadre en CDI depuis 8 mois et mon patron m'a annoncer par SMS le 29 octobre qu'il avais des problèmes financ...
Absence du salarié à l'entretien préalable
Bonjour, escusez moi, ma demande va peut etre vous paraitre un peu étrange mais je suis étudiante en droit et j'ai choisi droit social comme matière ...
Licenciement cdi étudiant
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée par kiabi (2ans d'ancienneté) après une procédure qui a duré près de 4mois. J'avais donc droit à une indemnité d...
Demande de renseignement
Bonjour, Voilà ce qui m'amène à vous écrire, j'ai mis mon employeur au prud'hommes à dax, pour licenciement abusif, rappel de salaire car ma collè...
Réponse erronnée
FerméBonjour, Marley ta réponse n'est pas bonne, j'ai mis sur mon message que je n'avais pas les moyens de payer l'huissier car il me réclame des honor...
Preuve dans un dossier prud'homal
Bonjour, je souhaite réunir des preuves dans un dossier prud'homal, certaines preuves ne me concerne pas directement (me permet de prouver que mon em...
J'ai travaillé pendant 6 mois sans contrat avec les fiches de pa
Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 mois sans signer le contrat je reçois les fiches de paye régulièrement sauf le contrat j'ai jamais reçu juste après ...
Licenciement cause réelle et sérieuse
Bonjour, mon patron me transfère sur un autre site car il ferme celui où je travail. Je refuse ce transfert pour le trajet, perte de 350€ mensuel et 1...
Mon patron veut me forcer a démissioner apprentissage
Bonjour, a tous et a toute , j'éspere que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus clair dans ma situation je vous explique : Je suis en apprentis...
Inaptitude
Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer. Employée en tant qu’aide soignante depuis 2014 en CDI temps à plein au sein d’une clinique fa...
Prime 13è mois suite rupture conventionnelles
Bonjour* j'ai signé une rupture conventionnelle sur ma demande, mon contrat de travail prévoit le 13ème mois y ai je droit ? merci de votre répon...
Rupture de contrat : question sur le montant de ma transaction
bonjour, Mon employeur souhaite se séparer de moi après 17 ans d'ancienneté. Il n'a aucun reproche à me faire. J'ai 50 ans. Je suis en négociation...
Je dois payer suite à mon abandon de poste
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste (à partir du 30 août) pour me lancer à la recherche d’un poste de travail dans mon domaine. Avant ce faire, ...
Je suis en csp 8 mois et voudrais savoir si eligible au cae
bonjour je suis actuellement en csp depuis 8 mois la mairie vient de m appeller pour un cae ou cui ais je le droit de refuser ou je voudrais savoir si...
Licencier un salarié ayant un enfant handicapé
Bonjour, Ma société est en train de licencier ou pousser à la démission beaucoup de mes collègues. On ne connait pas nos droits. J'ai un enfant ha...
Montant licenciement suite décès
Bonjour, Suite au décès de ma tante, la famille doit faire les papiers obligatoires pour les femmes de ménage qui étaient à son service. (chèque emp...
Licenciement pour maladie
Bonjour Je voulais savoir si mon patron pouvait me licencier Car je vais me faire opéré dans 1 mois et je suis déjà en arrêt maladie ( problème ...
Licenciement économique sans avenant
Bonjour Mon employeur m'à demandé au mois de juin de réduire mes heures de travail de 10h par semaine, je n'ai jamais eu d'avenant concernant ce ch...
Peut on être virer pour cause de rdv chez le médecin
Bonjour, bonsoir Voilà j ai un rendez vous chez le médecin mais mon patron veux que j annule mon rendez vous je lui est dit que cela n était pas p...
Mise à pied conservatoir
Bonjour, Suite à ma mise à pied conservatoir depuis trois semaines.et après entretien avec mon employeur, ce dernier a décider mon licenciement pour...
Logement de fonction ,licenciement
Bonjour, je travaille comme ouvrier agricole,en CDI depuis plusieurs années ,(toute le mois je reçoit mon bulletin de paie,mais jamais je ne pas sig...
Licenciement cause réelle et sérieuse
RésoluBonjour, je viens poser une question sur le forum Voila fin août je me suis retrouvé en arrêt maladie pour fracture du 4 eme orteil qui a durer j...
Cour d'appel décision
Bonjour, Quelqu'un peux m'expliquer, voilà mon employeur a perdu au prud'homme et comme il n'était pas d'accord il a fait un recoure en Cour d'appel,...
Chomage csp
RésoluBonjour, je suis en csp depuis 8 mois ais je le droit de refuser un emploi admettons un cae
Rupture de contrat conventionnel
Bonjour, je souhaite une rupture de contrat conventionnel car je serai à jour de mes cotisations au 31 décembre 2017.Mon employeur me dit que les inde...
Rupture conventionnelle cdi
suite à une cessation d'activité mon employeur a licencié 2 ouvriers (licenciement économique)il y a eut un passage d'entreprise le "nouvel employeur"...
Inaptitude
Bonjour, J ai était déclaré inapte à mon poste depuis le 28septembre 2017 j ai reçu une convocation pour un entretien préalable au licenciement en d...
Et après le csp ?
Bonjour, Csp terminé. Sur Quel pourcentage pole empoi se base pour nouveau calcul indemnités ? . Merci.
Licenciement cause réelle et sérieux
Bonjour, Actuellement en cdi Je vais être licencié pour cause réelle et sérieux aurais je droit à des indemnités de licenciement ? Merci
Reponse
FerméBonjour, merci pour votre réponse , mais il y a un conflit avec l employeur , après avoir un arret travail de 4 mois d accident travail , ...
Loi du travail
bonjour ! le medecin travail m a émis le 20/11/2017 " un avis inapte au poste l état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans u...
Menace
Bonjour, Suite à mise à pied conservatoire,et après entretien avec la direction et après réunion des membre du CE ,ces derniers ont voter mon licenc...
Fraude pôle emploi employeur
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas, ma DRH, mon employeur et moi avions convenu d'un accord commun pour que je sois licencié au plus vite pour absenc...
Règlement solde de tout compte
Bonjour, je dois avoir mon solde de tout compte à partir du 7 décembre après avoir été cherché l'attestation d'homologation de rupture convention...
Stc
Bonjour, J'ai été licencié de mon entreprise le 7 novembre 2017 et je n'ai à ce jour, 29/11/2017, reçu ni le versement de mon solde ni les papiers. ...
Versement indemnités
Bonjour, Doit on verser les indemnites de preavis,de licenciement et le salaire pour la mis à pied conservatoire au salarie suite à un jugement de p...
Chomâge après licenciement pour faute grave
Résolu/FerméBonjour, 2 questions à vous poser, merci d'y répondre si vous savez : 1) A-t-on le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave ? Si...
Mise à pied conservatoir
Bonjour à tous, Je vais vous citer ce qui m arrive en ce moment.merci de bien vouloir me donner des conseils précis pour me défendre. Actuellement c...
Préavis et démission
RésoluBonjour, L'employeur refuse à un salarié (secteur privé) --Plus de 15 années d'anienneté Sans faute. -l'indemnité de l...
Motif de licenciement et indemnités
Mon employeur m'à licencié le 2 août 2017 j'ai eu un préavis dont j'ai été dispensé de 3 mois tout en étant rémunéré . Àa l'issue de ce dernier on a v...
Remboursement de trop perçu
Bonjour, dans le cadre d'un licenciement après période d'essai, mon employeur me demande de rembourser la somme correspondant à la journée du 30 septe...
Abandon du poste et formation
Bonjour je suis salarie cdi temps partiel et je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste , j aimerais savoir si je pouvais me lancer dans ...
Chauffeur routier
Bonjour, chauffeur routier j'ai eu un accident de travail qui m'a diminué ma vision sur un oeil, va-t-on m'enlever mon permis poids lourd? don...
J'ai perdu mon proces -comment faire appel à nouveau
Bonjour j'ai perdu mon procés devant le tribunal administratif même mon avocat ne comprend pourquoi. Je souhaite faire appel à nouveau: - je dois ...