Les discussions

Acte de signification d'huissier avise par l'employeur

bonsoir j'ai demande à mon employeur une rupture conventionnelle, mais il a refuse, devant ce refus, je ne me suis plus présenter a mon travail depui...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
Marley

Licenciement pour faute grave erreurs de caisse

Bonjour, Au décès de mon époux, j'ai pris un poste de caissière proche de mon domicile. Le salaire m'aidait et le fait de rester occupée était in...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2017 par
tania57

Cdi et invalidité

Résolu

Bonjour. Je suis en CDD, je remplace un employé en CDI qui est en arrêt maladie non professionnelle depuis 2 ans et qui est en invalidité de catégo...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
doris33

Licenciement irrégulier et liquidation judiciaire

Bonjour, Salarier électricien en CDI depuis le mois de mars, j'ai subi un licenciement irrégulier (pas de lettre de licenciement et pas de CSP) que...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
tania57

Licenciement pour abandon de poste

Bonjour, J aimerais simplement savoir quelques petites choses. Une employée à fait la demande d une rupture conventionnelle qui lui a été refu...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
Tchatsy

Licenciement economique/conestation solde de tout comte

Bonjour, Je suis artisan électricien non cadre en CDI depuis 8 mois et mon patron m'a annoncer par SMS le 29 octobre qu'il avais des problèmes financ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
tania57

Absence du salarié à l'entretien préalable

Bonjour, escusez moi, ma demande va peut etre vous paraitre un peu étrange mais je suis étudiante en droit et j'ai choisi droit social comme matière ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2017 par
Any--Ly

Licenciement cdi étudiant

Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée par kiabi (2ans d'ancienneté) après une procédure qui a duré près de 4mois. J'avais donc droit à une indemnité d...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
ingridcecile

Demande de renseignement

Bonjour, Voilà ce qui m'amène à vous écrire, j'ai mis mon employeur au prud'hommes à dax, pour licenciement abusif, rappel de salaire car ma collè...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2017 par
Marley

Réponse erronnée

Fermé

Bonjour, Marley ta réponse n'est pas bonne, j'ai mis sur mon message que je n'avais pas les moyens de payer l'huissier car il me réclame des honor...

Dernière réponse le 16 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Preuve dans un dossier prud'homal

Bonjour, je souhaite réunir des preuves dans un dossier prud'homal, certaines preuves ne me concerne pas directement (me permet de prouver que mon em...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tania57

J'ai travaillé pendant 6 mois sans contrat avec les fiches de pa

Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 mois sans signer le contrat je reçois les fiches de paye régulièrement sauf le contrat j'ai jamais reçu juste après ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tania57

Licenciement cause réelle et sérieuse

Bonjour, mon patron me transfère sur un autre site car il ferme celui où je travail. Je refuse ce transfert pour le trajet, perte de 350€ mensuel et 1...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Lanbru

Mon patron veut me forcer a démissioner apprentissage

Bonjour, a tous et a toute , j'éspere que vous allez pouvoir m'aider a y voir plus clair dans ma situation je vous explique : Je suis en apprentis...

16 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Inaptitude

Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer. Employée en tant qu’aide soignante depuis 2014 en CDI temps à plein au sein d’une clinique fa...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Prime 13è mois suite rupture conventionnelles

Bonjour* j'ai signé une rupture conventionnelle sur ma demande, mon contrat de travail prévoit le 13ème mois y ai je droit ? merci de votre répon...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
marinette

Rupture de contrat : question sur le montant de ma transaction

bonjour, Mon employeur souhaite se séparer de moi après 17 ans d'ancienneté. Il n'a aucun reproche à me faire. J'ai 50 ans. Je suis en négociation...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Any--Ly

Je dois payer suite à mon abandon de poste

Bonjour, J'ai fait un abandon de poste (à partir du 30 août) pour me lancer à la recherche d’un poste de travail dans mon domaine. Avant ce faire, ...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
sleepy00

Convention cnac unedic

Résolu

Bonjour, à quoi sert la convention CNAV UNEDIC ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
caroledu92

Je suis en csp 8 mois et voudrais savoir si eligible au cae

bonjour je suis actuellement en csp depuis 8 mois la mairie vient de m appeller pour un cae ou cui ais je le droit de refuser ou je voudrais savoir si...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
caroledu92

Licencier un salarié ayant un enfant handicapé

Bonjour, Ma société est en train de licencier ou pousser à la démission beaucoup de mes collègues. On ne connait pas nos droits. J'ai un enfant ha...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2017 par
durock

Montant licenciement suite décès

Bonjour, Suite au décès de ma tante, la famille doit faire les papiers obligatoires pour les femmes de ménage qui étaient à son service. (chèque emp...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
Any--Ly

Licenciement pour maladie

Bonjour Je voulais savoir si mon patron pouvait me licencier Car je vais me faire opéré dans 1 mois et je suis déjà en arrêt maladie ( problème ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
YVOTHEMAR

Licenciement économique sans avenant

Bonjour Mon employeur m'à demandé au mois de juin de réduire mes heures de travail de 10h par semaine, je n'ai jamais eu d'avenant concernant ce ch...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
turquoisejura

Peut on être virer pour cause de rdv chez le médecin

Bonjour, bonsoir Voilà j ai un rendez vous chez le médecin mais mon patron veux que j annule mon rendez vous je lui est dit que cela n était pas p...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
dna.factory

Mise à pied conservatoir

Bonjour, Suite à ma mise à pied conservatoir depuis trois semaines.et après entretien avec mon employeur, ce dernier a décider mon licenciement pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
tania57

Logement de fonction ,licenciement

Bonjour, je travaille comme ouvrier agricole,en CDI depuis plusieurs années ,(toute le mois je reçoit mon bulletin de paie,mais jamais je ne pas sig...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
moi

Licenciement cause réelle et sérieuse

Résolu

Bonjour, je viens poser une question sur le forum Voila fin août je me suis retrouvé en arrêt maladie pour fracture du 4 eme orteil qui a durer j...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
judite55

Cour d'appel décision

Bonjour, Quelqu'un peux m'expliquer, voilà mon employeur a perdu au prud'homme et comme il n'était pas d'accord il a fait un recoure en Cour d'appel,...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
italiedu12

Chomage csp

Résolu

Bonjour, je suis en csp depuis 8 mois ais je le droit de refuser un emploi admettons un cae

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, je souhaite une rupture de contrat conventionnel car je serai à jour de mes cotisations au 31 décembre 2017.Mon employeur me dit que les inde...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Rupture conventionnelle cdi

suite à une cessation d'activité mon employeur a licencié 2 ouvriers (licenciement économique)il y a eut un passage d'entreprise le "nouvel employeur"...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
lekabilien

Inaptitude

Bonjour, J ai était déclaré inapte à mon poste depuis le 28septembre 2017 j ai reçu une convocation pour un entretien préalable au licenciement en d...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Alfortville94

Et après le csp ?

Bonjour, Csp terminé. Sur Quel pourcentage pole empoi se base pour nouveau calcul indemnités ? . Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
caroledu92

Licenciement cause réelle et sérieux

Bonjour, Actuellement en cdi Je vais être licencié pour cause réelle et sérieux aurais je droit à des indemnités de licenciement ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
caroledu92

Reponse

Fermé

Bonjour, merci pour votre réponse , mais il y a un conflit avec l employeur , après avoir un arret travail de 4 mois d accident travail , ...

Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
doris33

Loi du travail

bonjour ! le medecin travail m a émis le 20/11/2017 " un avis inapte au poste l état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans u...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
tania57

Menace

Bonjour, Suite à mise à pied conservatoire,et après entretien avec la direction et après réunion des membre du CE ,ces derniers ont voter mon licenc...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
hoquei44

Fraude pôle emploi employeur

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas, ma DRH, mon employeur et moi avions convenu d'un accord commun pour que je sois licencié au plus vite pour absenc...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
celestedu35

Règlement solde de tout compte

Bonjour, je dois avoir mon solde de tout compte à partir du 7 décembre après avoir été cherché l'attestation d'homologation de rupture convention...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
Marley

Stc

Bonjour, J'ai été licencié de mon entreprise le 7 novembre 2017 et je n'ai à ce jour, 29/11/2017, reçu ni le versement de mon solde ni les papiers. ...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
tania57

Versement indemnités

Bonjour, Doit on verser les indemnites de preavis,de licenciement et le salaire pour la mis à pied conservatoire au salarie suite à un jugement de p...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
lekabilien

Chomâge après licenciement pour faute grave

Résolu/Fermé

Bonjour, 2 questions à vous poser, merci d'y répondre si vous savez : 1) A-t-on le droit aux assedic après un licenciement pour faute grave ? Si...

Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Hervé

Mise à pied conservatoir

Bonjour à tous, Je vais vous citer ce qui m arrive en ce moment.merci de bien vouloir me donner des conseils précis pour me défendre. Actuellement c...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Sylvie24

Préavis et démission

Résolu

Bonjour, L'employeur refuse à un salarié (secteur privé) --Plus de 15 années d'anienneté Sans faute. -l'indemnité de l...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
lucideux

Motif de licenciement et indemnités

Mon employeur m'à licencié le 2 août 2017 j'ai eu un préavis dont j'ai été dispensé de 3 mois tout en étant rémunéré . Àa l'issue de ce dernier on a v...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
CB

Remboursement de trop perçu

Bonjour, dans le cadre d'un licenciement après période d'essai, mon employeur me demande de rembourser la somme correspondant à la journée du 30 septe...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jeanLa

Abandon du poste et formation

Bonjour je suis salarie cdi temps partiel et je suis actuellement en démarche d'un abandon du poste , j aimerais savoir si je pouvais me lancer dans ...

13 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
dna.factory

Chauffeur routier

Bonjour, chauffeur routier j'ai eu un accident de travail qui m'a diminué ma vision sur un oeil, va-t-on m'enlever mon permis poids lourd? don...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
gironde3

J'ai perdu mon proces -comment faire appel à nouveau

Bonjour j'ai perdu mon procés devant le tribunal administratif même mon avocat ne comprend pourquoi. Je souhaite faire appel à nouveau: - je dois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Any--Ly
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 12 721