Licenciement ou demission

ValentineMars - 28 août 2016 à 18:26
 ValentineMars - 29 août 2016 à 00:52
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation. J'ai 22 ans et je travaille dans un restaurant McDonald's depuis bientôt 1 an et demi en CDI. Maintenant le problème est que depuis peu il semblerait que j'ai développé une sorte de dépression à cause de mon travail. Où mon employeur me met la pression à cause d'absences qui sont justifiées pour là moitiés. Je suis malade et mon employeur était au courant lorsqu'il m'a dit embauché mais celui ci ne semble pas comprendre la gravité de mes problèmes de santé. J'aimerais quitter mon poste pour reprendre une formation mais la Mission Locale me dit que je ne peux pas prétendre à une formation car je suis employé en CDI. Je ne veux pas démissionner car je ne veux pas perdre mes allocations chômage mais si il me licencie pour faute grave je n'aurais donc pas mes allocations tout de suite après mon licenciement?
En espérant que vous pourrez m'aider
Cordialement
Valentine

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16480 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 8 856
28 août 2016 à 19:16
Bonjour,

Faites une lettre de démission, vous aurez droit aux indemnités chômages après un délai de 4 mois (à la condition notamment de rechercher activement du travail : pour la formation il faudra voir avec Pole Emploi).

Faire une faute volontairement est une très mauvaise idée, car cela peut avoir des conséquences sur le plan juridique. Votre employeur peut vous poursuivre devant un tribunal. En sus des indemnités que vous devrez lui verser, vous aurez à payer les frais de justice (et c'est pas donné).

CB
0
ValentineMars
29 août 2016 à 00:52
Merci de m'avoir répondu le problème c'est que ça fait un bout de temps que je n'y vais plus trop et du coup l'entente est mauvaise. Je vais essayer de trouver quelque chose d'autre pour pouvoir m'en aller de ce poste
0