Licenciement

corrinneherve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 17:36
corrinneherve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 20:01
bonjour
je suis auxiliaire de vie qui travaille en 24 h chez un particulier tetraplégique
en juin sa maison est innondée, il est parti chez ses parents et on a suivi moi et mes 2 collègues 1 mois après il nous licencie car il part en maison de repos en attendant ses travaux car il va revenir chez lui donc il va prendre une autre équipe on lui a demandé de revenir non il nous licencie pour cause réelle et sérieuse
1: en a t il le droit?
2: faut il faire un recours?
merci de votre réponse car je suis vraiment anéantie
cordialement.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16310 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 8 769
8 sept. 2016 à 18:45
Bonjour,

Pour pouvoir licencier avec une cause réelle et sérieuse, encore faut-il en avoir une. Là, il n'y a aucun raison qu'il vous licencie pour ce motif.
Le départ en maison de retraite va conduire à votre licenciement, mais pour motif économique.

Je ne sais pas si cela est valable également pour les employeurs particuliers, mais dans les entreprises vous bénéficier d'une priorité de réembauche pendant une durée d'un an.

S'il ne vous licencie pas pour motif économique, vous pourrez saisir le conseil des Prud'hommes pour obtenir des indemnités.

CB
0
corrinneherve Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
Modifié par corrinneherve le 8/09/2016 à 20:03
merci beaucoup pour votre réponse je crois que employeur particulier pas de licenciement économique mais je pense qu il a abusé de cette situation avec mes collègues on va prendre un avocat on reçoit nos papiers la semaine prochaine mais je suis sure que il avait pas à faire ça .Vous me réconfortez car morale au plus bas.
Cordialement
0