Les discussions

Deduire conget dans solde tout compte legal ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement  Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...

Dernière réponse le 12 août 2016 par
dna.factory

Licenciement mannequin cabine

Résolu

Bonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
marylou.

Licenciement economique

Bonjour, Est-ce que le preavis d'un licenciement economique est payable par l'employeur au benefice du salarier?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
tania57

Refus d'allez a une mission

Fermé

peut-on se faire licencier pour faute grave si on refuse plusieures missions à cause de frais kilométiques

Dernière réponse le 11 août 2016 par
doris33

Licenciement pour plusieures refus de missions

Bonjour, voila je voulais savoir si on peut se faire licencier pour faute grave pour refus de mission cause trop de kilometre? je suis mandataire je...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
dna.factory

Licenciement pour faute

Bonjour, Mon ami a reçu une lettre d'entretien préalable à un licenciement au retour d'un week-end pendant lequel il était en repos (il travaille da...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
MadmoizelAnonyme

Congé

Bonjour, Mon employeur m'a fait sauter des jours de congés pour absence en maladie est ce légal? Merci -- Maunier

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
tania57

Licenciement apres refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Voici ma situation : J'ai integré une maison de maroquinerie comme vendeur à la fin du mois de Janvier. à la fin du mois de Juin dernier...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
marylou.

Calcul de ma prime de licenciement car mon patron part

Bonjour, pourriez vous calculer ma prime de licenciement car mon patron part en retraite en decembre je travaille depuis 2006 mes salaires sont de 1...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
kathy

Licenciement pour faute grave injustifié

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise pendant 5 ans en tant qu'ouvrier. Je fais partie des meilleurs employés mais, aujourd'hui je souhaite qu...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Solde tout compte assistante maternelle

Bonjour, Nous nous séparons de notre assistante maternelle et je n'arrive pas à avoir les informations pour faire son solde tout compte à cause de...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
bzzz

Information abandon de poste

Bonjour, J'envisage l'abandon de mon poste, salariés depuis 14 ans en cdi. J'ai d'abord demandé une rupture conventionnelle car je me sentais très ...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
dna.factory

Mise à pied conservatoire

Bonjour, Je travaille dans une agence de voyage et le 29/07 dernier ma patronne me convoque pour m'annoncer ma mise à pied conservatoire ainsi qu'un...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
tania57

Sos licenciement, patron mis en demeure par les impôts

Résolu

Bonjour, Mon patron me licencie pour faute grave: mettre en péril le bon fonctionnement de l'entreprise, car il n'a pas accepté mes congés du mois d...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
X.78

Se faire liencer pour continuer mes études

Bonjour, je travail depuis maintenant 1 an et 3 mois mais aprés plusieurs réflexion je prefere continuer mes études qui débute mi septembre, j'ai déja...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
gehi

Licenciement pour inaptitude

',je travail dans l’aérien depuis une quinzaine d’année ,je viens de perdre l’ouïe et ceux ci est irréversible,j'aimerais être licencié pour inaptitu...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33

Abandon de poste "entendu" avec l'employeur

Bonjour, Ayant un projet de reconversion professionnelle, j'ai avertiplus tôt dans l'année mon employeur que je souhaiterais quitter la société ver...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33

Licenciement pas de chômage

Bonjour,je voulait savoir quand on se fait licencier peut importe comment on touche le chômage dans tous les cas?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
caroledu92

Refus d'un chèque par la banque d'un employeur

Bonjour, suite à mon licenciement économique j'ai déposé mon chèque d’indemnité à ma banque. le chèque m'a pu être honoré, car le compte bancaire de...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
phf63

Attestation pole emploi

Bonjour, JE suis assistante maternelle et ai un contrat avec un parent employeur en annee incomplete, il doit me faire une attestation pole emploi...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
kitie

Remplacement tardif

Bonjour, Ma question concerne le remplacement d'un salarié en CDI licencié pour absence prolongée (3 mois d'absence) entraînant la désorganisation d...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
hoquei44

Quelle indemnites

Bonjour, Après 31 ans de travail sans interruption pendant combien de mois serais-je rémunérée par POLE EMPLOI si je suis licenciée en décembre 2016 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
tania57

Rupture de contrat

Bonjour, Je termine un contratCDI fin Août 2016 car la petite que je garde va à l école et de 77h je passe à 20...ou 30h/mois donc on arrête je deva...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
marylou.

Convocation entretien préalable

Bonjour, Je suis convoquée à un entretien préalable au siège de l'entreprise à plus de 80 kms !!! Est ce que je peux refuser cet entretien et dema...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
tania57

Licenciement enceinte

Bonjour , je suis assistante maternelle . je suis enceinte de 5 mois; et mes parents employeurs souhaite me licencier. en on tils le droit ? j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Titinou

Rupture contrat assistante maternelle enceinte

Bonjour, Je me permets d'écrire ici, je trouve beaucoup d'informations contradictoires (notamment de la part de l'inspection du travail...) J'e...

Titinou

Regularisation salaire assistante maternelle

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai un contrat en annee incomplete qui se termine plus tot que prevu donc on est entrain de faire la regu...

Titinou

Licenciement de mon assisante maternelle

Bonjour, J'ai embauché mon assistante maternelle le 11 janvier 2016 et son contrat se termine le 29 juillet 2016. je voulais connaitre les démarch...

Titinou

Fin période d'essai

Bonjour, Bonjour, Mon employeur actuel a décidé de ne pas prolonger mon contrat hors de la période d'essai, soit. Il y a environ 3 semaines j'a...

hoquei44

Demande rupture conventionnelle suivis d'un licenciement pour fa

Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle pour cause professionnels et personnel, suite au refus de mon employeur, je ne suis plus a...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Mickael

Refus de signer remise une mise a pied

Bonjour mon directeur en congés a demander a mon chef de services de me remettre en main propre une lettre de mise de pied j'ai refuser de la sig...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
tania57

Retards et licenciement

Bonjour, Je suis depuis deux ans en CDI dans une entreprise et j'ai toujours respecté mes horaires. J'ai déménagée à 1h de transport de mon travai...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
dna.factory

Licenciement pour faute grave

Je viens de recevoir un courrier en RAR de mon employeur pour me signifier une mise à pieds avec mesure conservatoire pour faute grave. Je suis depuis...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
berlongo

Licenciement pour inaptitude

Bonjour je voudrais de l'aide pour le calcul de licenciement pour inaptitude j'ai 13ans d'ancienneté mon salaire brut varie entre 1926 et 2101€. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Manumael972

Procedure de licenciement

J'ai été licenciée pendant ma période d'essai, mais sans présentation de convocation . En fait c'est moi qui ai demandé à voir ma responsable, et ell...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
bea4958

Abandon de poste

Suite a un refus,de mon employeur de m'accorder la rupture conventionnelle j'ai abandonné mon poste. Je souhaite savoir si je dois ou pas récupérer a...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
jfqld

Préavis contrat de travail

Bonjour Je viens d' être licencié économique, Je suis cadre et dans mon contrat de travail, J'ai un préavis de 3 mois. Lorsque j'ai reçu mon solde ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
jefela

Inaptitude danger immediat et mois de reclassement

Est -il vrai qu il n y a pas de reclassement d un mois lorsque l inaptitude est "danger immediat tous poste pas de reclassement" Car pour mon cas...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Cerise4243

Salarié:licenciement

Résolu

Bonjour, je suis femme de menage mon patron veux me licencier ,je travail depuis novenbre2009.je voudrais savoir quel sont mes droits.ai-je droit au ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement économique 6 mois d'ancienneté

Bonjour, J'aurais 6 mois d'ancienneté fin mars 2009 dans une entreprise de 5 salariés. Je viens de recevoir mon recommandé pour mon entretien préal...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57

Mise à pied / licenciement

Bonjour! Je vous explique mon cas. J'ai reçu un premier avertissement pour des faits survenus à mon travail. J'ai contesté cet avertissement car les f...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
tania57

Lettre licencielent

Bonsoir j ai recu une lettre de licenciment et il me demande de commencer mon préavis le18 juillet je me sentait pris par un sentiment d injustice et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
vincent l

Rupture conventionnelle et chômage

Bonjour, J'ai une question sur la rupture conventionnelle et les allocations chômages, voici mon cas: j'ai 30ans, embauché depuis 4 mois dans une...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33

Indemnisation

Bonjour, J'ai était viré sans contrat de travaille et sans bulletin de paye j'ai pris un avocat mais je ne sais pas à combien j vais être indemnisé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Micha1.

Quel choix faire...

Bonjour à tous, Ma société sera liquidée au 31 juillet 2016. J'ai signé un CDI depuis 2000 dans cette société (entreprise qui m'a appartenue penda...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
jee pee

Peut-on demander des indemnitées pour n'avoir pas recu de lettre

Bonjour, j'ai été licencié en février 2015 (licenciement sans motif). Je n'ai jamais reçu de lettre de licenciement que faire ? J'ai travaillé dans ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
jfqld

Licenciement

Bonjour, ma patronne déménage à 25kms de chez moi et je ne veux pas la suivre car c'est trop loin. elle ne veut pas me licencier. que dois je faire...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
vincent l

Licenciement economique

Bonjour, Pourriez vous me donner la méthode de calcul de l'indemnité de licenciement économique pour un salaire de 1300€ net merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Papier non remis après licenciement

Bonjour, aillant mis mon patron au prud’homme et après avoir accepter une proposition j'ai été licencié et est reçue ma lettre de licenciement le 15...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marck

Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille comme nounou en garde partagé depuis un an et trois mois, je garde deux bébés de deux familles différentes , je suis en CDI. L...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
LUDIC
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 12 647