Les discussions

Medefina Licenciement

Mon assistante maternelle a eu un trop perçu

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon assistante maternelle. Je l'ai embauché en Mars 2016, sur 47 semaines. J'ai ap...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
Poupi
Thierry5808 Licenciement

Licenciement pour inaptitude et en attente de mp

Bonjour, Suite à une rupture des tendons de l'épaule en mai 2015,j'ai fais une demande de maladie professionnelle.La réponse de la cpam est défavora...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Thierry5808
julien Licenciement

Licencier pour plusieurs fois 1 minute de retard

Bonjour, je vous expose brièvement les faits : je travail pour une usine de sport pendant plus de 4 ans et mon licencié pour motif suivant ne p...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme
Laoura27 Licenciement

Parti sans rien dire

Bonjour, J'aimerais savoir ce que je risque si je part sans prévenir de mon boulot ? Je suis en CDI 30h en boulangerie parti fabrication. Je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
jfqld
Bérangère Licenciement

Licenciement abusif

Bonjour, j'ai été licencié en février 2015. Je n'ai pas reçu de lettre de licenciement. Puis-je demander des dommages et intérêts en attendant la co...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
julien
Rosie0305 Licenciement

Quelle option?

Bonjour, Je suis actuellement cadre dans un magasin et comme le veut ma fonction je dis parfois rappeler à l'ordre certains de mes employés. La pér...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Rosie0305
Blacksam94 Licenciement

Licenciement pour faute grave

Bonjour à tous , Avant tout merci à tous de me lire aujourd'hui Aujourd'hui en poste sous la direction d'un employeur peu scrupuleux et clairemen...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Blacksam94
Bigvalxxxl Licenciement

Travailler pendant procédure abandon de poste

Bonjour, Actuellement en fin de formation dans le cadre d un congé individuel de formation je me suis tourné vers le service RH de mon entreprise pou...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Utilisateur anonyme
lydia Licenciement

Emploi service

Bonjour, ma mere hospitalisée soudainement et ne rentreras pas a son domicile comment proceder pour les personnes qu'elle employait en cheque emplo...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Christine
crespo1300 Licenciement

Rupture conventionnelle et conditions

Bonjour, Je suis salarié d'une société depuis 6 ans (société de 1000 salariés). J'ai été amené à évoluer sur 3 postes. Les 2 premiers se sont pass...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
hany-ly
dolores Licenciement

Nous somme pas payee depuis juillet

bonsoir nous s'avons ete licencier le 7 aout nous somme pas paye depuis le mois de juillet ni papier d assedic

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
jfqld
Jeanne Licenciement

Licenciement d'un délégué du personnel

Résolu

Bonjour, JE suis partie de mon emploi Sans démission le 18 juillet, je n'y suis jamais retournée et ai démissionné de mon mandat de déléguée du pers...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
jee pee
Triple5 Licenciement

Faute grave ou pas ?

Bonjour, Est ce dénoncer PAR ERREUR la malhonnêteté de son SSII à un de ses clients constitue une faute grave ou pas ? Je suis un peu inquiet là. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Triple5
Free-spi Licenciement

Rupture conventionnelle

Bonjour, Lançant une procédure de rupture conventionnelle de mon contrat de travail CDI, je voudrais savoir si l'indemnité spécifique de rupture co...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Free-spi
loulou Licenciement

Indemnité de licenciement

Bonjour, J viens d’être licencié économiquement après 30 ans dans la même entreprise. J4ai 57 ans ,j'ai lu que à partir de 55 ans on à droit à 10% ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
anny-line
Johan Cristin Licenciement

Licenciements pour faute grave

Bonjour j'ai eu un soucis dans mon entreprise par rapport à mes congés je devais retourner de mes congés le 18/08 et je n'ai pas pu je suis retourné p...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33
Georges Licenciement

Future conventionnelle

Bonjour l employeur à t il le doigt de fesuse la rupture conventionnelle combien de fois à t il doigts merci

martin
beber49300 Licenciement

Absence non justifier

Bonjour, je me suis absenter de mon travail après mettre fait arracher 2 dents un vendredi j ai retravailler le samedi midi mais j avais trop mal aux ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
beber49300
Marilyne Leduc Licenciement

Continuer à payer l'urssaf ?

Bonjour, Je suis en licenciement économique chômage français mais je travaillais en Suisse avant et j'aimerais savoir si il me faut continuer à paye...

jfqld
Kongkire Licenciement

Calcul prime de licenciement et congé payé

Bonjour, je souhaite comment on calcule la prime de licenciement pour inaptitude après 16 ans de boîte et les congés payés s'il vous plait qui peut m...

tania57
Eddyyouks Licenciement

Indemnités chômage

Bonjour j'étais en accident de travail durant 2ans et demi , et là je compte me faire licencier pour inaptitude. J'aimerais savoir si les 2 ans et dem...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Eddyyouks
peintremanu Licenciement

Mon chef ne veut plus que je peigne

Résolu

je suis peintre en carrosserie j'ai eu un entretien pour licenciement je n'est pas reçu la lettre définitive mon chef a t'il le droit de m'interdire d...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
djivi38
Res Licenciement

!le calcule de mon droit

Bonjour, Je voudrais savoir combien s évalué mon indemnité de licenciement travaillant 23ans et demi chez le même employeur mon salaire brut est de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
hoquei44
loloma78 Licenciement

Risque licenciement

Bonsoir Je suis convoque a un entretien préalable suite a un abus d un piratage informatique qui est parvenu a detourner des fonds. Je ne peux pas j...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
hoquei44
MichaelWilson Licenciement

Entretien de licenciement

Bonjour, J'ai été victime d'un accident trajet/travail et je suis cérébro lésé. La médecine du travail vient de me reconnaître "totalement inapte d...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
MichaelWilson
tournesol13 Licenciement

Indemnités de licenciement

Bonjour, Bonjour, j'ai quelqu'un de ma famille qui va recevoir sa lettre de licenciement sa société était en règlement judiciaire, reprise ...

8 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
tournesol13
virginchipioke Licenciement

Préavis de licenciement

Bonjour, j'ai été licenciée suite à un accident de travail . Mon employeur refuse de me payer l' indemnité compensatrice de préavis car j ai refusé s...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld
Depraetre Licenciement

Abandon de poste

Bonjour,je suis actuellement en CDI et je ne souhaite pas reprendre si je fait un abandon de poste aurais je droit au chômage et au bout de combien de...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tania57
Cats Licenciement

Non licenciement suite abandon de poste

Bonjour, Après avoir lu les informations générales sur l'abandon de poste, une question importante me vient. Il est précisé que l'employeur peut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld
timaur Licenciement

Calcul indemnités de congés payés

Bonjour à tous et toutes Suite à un licenciement, mon employeur a dû me payer 27.5 jours de congés payés (2.08 jours par mois). Sur ma fiche de pa...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57
corrinneherve Licenciement

Licenciement

bonjour je suis auxiliaire de vie qui travaille en 24 h chez un particulier tetraplégique en juin sa maison est innondée, il est parti chez ses par...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
corrinneherve
Cocotte@2356 Licenciement

Indemnité

Bonjour, J ai un dossier du conseil de prud'hommes à remplir rapidement j ai été licencier le 23 avril2016 pour inaptitude j ai touche mon fue de li...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
jfqld
Carole Licenciement

Licencié pendant un arrêt maladie

Bonjour, J'étais en essai pendant un mois à partir du lundi 25 juillet, donc fin de l'essai le mercredi 24 août. Je travaille le jeudi 25 août et ...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line
exup43 Licenciement

Non paiement de salaire

Bonjour, le 16 juin 2016 2 eme visite chez le médecin du travail reconnue inapte au poste de travail mon employeur a 1 mois avant la reprise du salair...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57
jmarion3 Licenciement

Votre avis

Résolu

Bonjour à toutes et tous ; Propriétaire d'un bar - restaurant (50 couverts/jour environ) manager par mon épouse principalement et moi-même actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jmarion3
Osaok Licenciement

Nouvelles preuves cph juste avant l'audience

Résolu

Bonjour, Je suis en cours de procédure devant les prud'hommes. J'attaque mon ex-employeur pour licenciement abusif. J'ai remis mes conclusions i...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Osaok
Cocotte@2356 Licenciement

Prime spécifique

Fermé

Bonsoir je suis licencié pour inaptitude depuis le 23 avril 2016 mon Mp à été reconnue le 27 avril 2016 j ai envoyé une lettre recommandée pour perce...

Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld
formary Licenciement

Faute lourde

Bonjour, mon beau fils a fait un "pétage de plomb" a son travail. on lui a donné une mise a pied conservatoire. Suite a cette journée il actuellement ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
tania57
Marie Licenciement

Accident du travail

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis le 19 mars 2015, opération des cervicales...je viens d'être licencier économiquement. Mes questions s...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44
diego Licenciement

Avertissement disciplinaire

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions concernant un avertissement. En effet, j ai reçu un courrier par recommandé pour une convocation avec mo...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
diego
Osaok Licenciement

Prud'hommes : dossier public ?

Résolu

Bonjour, Impossible de trouver l'information sur le net... Je sais déjà que l'audience de jugement devant un CPH est publique. Par contre, j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag
Nath1987 Licenciement

Mensonge collègues

Bonjour, Je travaille dans un hotel-restaurant de la région nantaise. Le mois dernier la directrice était partie pendant 1 semaine. A son reto...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
gehi
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 12 750