Les discussions

Licenciement pour inaptitude à ce poste mais apte à un poste non

Bonjour, je vais être licenciee pour inaptitude au poste d'agent de services,mais apte à un poste non oeuvrant sûr mon contrat je suis chef d'équipe e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
avocatLYON

Abandon de poste

Bonjour,je suis actuellement en CDI et je ne souhaite pas reprendre si je fait un abandon de poste aurais je droit au chômage et au bout de combien de...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
tania57

Non licenciement suite abandon de poste

Bonjour, Après avoir lu les informations générales sur l'abandon de poste, une question importante me vient. Il est précisé que l'employeur peut fair...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
jfqld

Calcul indemnités de congés payés

Bonjour à tous et toutes Suite à un licenciement, mon employeur a dû me payer 27.5 jours de congés payés (2.08 jours par mois). Sur ma fiche de pa...

11 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
tania57

Licenciement

bonjour je suis auxiliaire de vie qui travaille en 24 h chez un particulier tetraplégique en juin sa maison est innondée, il est parti chez ses par...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
corrinneherve

Indemnités de licenciement économique d'un salarié protégé...

Bonjour dans le cadre d'un licenciement économique d'un représentant syndical suppléant. Est ce que celui-ci peut bénéficier d'une indemnité supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
jfqld

Indemnité

Bonjour, J ai un dossier du conseil de prud'hommes à remplir rapidement j ai été licencier le 23 avril2016 pour inaptitude j ai touche mon fue de li...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
jfqld

Licencié pendant un arrêt maladie

Bonjour, J'étais en essai pendant un mois à partir du lundi 25 juillet, donc fin de l'essai le mercredi 24 août. Je travaille le jeudi 25 août et ...

8 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
anny-line

Non paiement de salaire

Bonjour, le 16 juin 2016 2 eme visite chez le médecin du travail reconnue inapte au poste de travail mon employeur a 1 mois avant la reprise du salair...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
tania57

Votre avis

Résolu

Bonjour à toutes et tous ; Propriétaire d'un bar - restaurant (50 couverts/jour environ) manager par mon épouse principalement et moi-même actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jmarion3

Nouvelles preuves cph juste avant l'audience

Résolu

Bonjour, Je suis en cours de procédure devant les prud'hommes. J'attaque mon ex-employeur pour licenciement abusif. J'ai remis mes conclusions i...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
Osaok

Prime spécifique

Fermé

Bonsoir je suis licencié pour inaptitude depuis le 23 avril 2016 mon Mp à été reconnue le 27 avril 2016 j ai envoyé une lettre recommandée pour perce...

Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
jfqld

Mon employeur veut me licencier alors que je suis en arret

bonjour , j"aurait besoin de quelques réponses ? a ce jour je suis en arrêt de travail depuis le 14 avril suite a une chute au ski , mon employeur ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
maylin27

Faute lourde

Bonjour, mon beau fils a fait un "pétage de plomb" a son travail. on lui a donné une mise a pied conservatoire. Suite a cette journée il actuellement ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
tania57

Accident du travail

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis le 19 mars 2015, opération des cervicales...je viens d'être licencier économiquement. Mes questions s...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44

Invalidité - prevoyance inaptitude ou aptitude et licenciement

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques éclaircissements , je touche une pension d'invalidité 2 iéme catégorie je vais toucher une invalidité ...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
hoquei44

Avertissement disciplinaire

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions concernant un avertissement. En effet, j ai reçu un courrier par recommandé pour une convocation avec mo...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
diego

Prud'hommes : dossier public ?

Résolu

Bonjour, Impossible de trouver l'information sur le net... Je sais déjà que l'audience de jugement devant un CPH est publique. Par contre, j'...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
sophiag

Asmat liccenciée sans salaire ni attestation assedic

bonjour, Je vous demande votre avis vis à vis de ma situation. J'ai signé un contrat au 15 mars 2016 et prévenu mon employeur le 01/04/16 de mes c...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
nene3000

Licenciée après 1 semaine apres 2 mois d'attente sans expli

Résolu/Fermé

Bonjour, cette année j'ai décidé de changer de travail, donc après mon 1er entretien et une promesse d'embauche en cdi, je quitte mon travail conf...

Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
anny-line

Mensonge collègues

Bonjour, Je travaille dans un hotel-restaurant de la région nantaise. Le mois dernier la directrice était partie pendant 1 semaine. A son reto...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
gehi

Congés payer

Bonjour , Je vient a vous pour savoir comment je peux faire pour que mon ancien patron paye sa cotisation a la BTP histoire qu'enfin il me paie mes...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
sally07

Régularisation de salaire en année incomplète ass maternelle

Bonjour, Je suis en train de faire la régularisation de salaire de l'ass mat de mon enfant suite à une rupture de contrat pour cause de rentrée sc...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
bzzz

Repture convensinoelle

Bonjour, je travail depuis 11ans dans une entrprise et la je veux la quiter pour des raisson personnel jai demande a mon patron une repture convitio...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kriska54110

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J'entame actuellement une rupture conventionnelle et mon médecin veux m'arrêter du a une dépression . Ma question est ais je le droit d etr...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
kriska54110

Licenciment

bonjour peux ton refuser une mutation suite a un licenciement collectif merci pour vos reponses cdt

12 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
marcofi

Abandon de poste convocation 2 mois après

Bonjour. Je suis en abandon de poste depuis le 24juin (accord avec l'employeur suite à un refus de rupture conventionnelle) et j'ai reçu une convoca...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
bibich-67

Solde tout compte

Résolu

Je suis en CSP depuis le 01/08/2016 et nous sommes le 31/08/2016. Je n'ai toujours pas mon solde tout compte, est-ce normal ? Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
f.chevalier

Licenciement après un abandon de poste

Bonjour, a ce jour je suis en arrêt maladie pour cause de dépression lié au travail. Je dois reprendre le travail le 5 septembre, mais je ne suis plu...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
hoquei44

Bonjour, j etais licencier pour faute grave sans motif

Bonjour, j'etais licencier sans motif valable, actuellement je suis toujours au prud'homme et on me demande une trace écrite comme de quoi le patron...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
gege

Propos sur facebook

Bonjour, Mon employeur peut-il mettre un avertissement à une personne à cause de propos écrit sur facebook dont l'accès du statut est privé ? Sac...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Palekaiko

Mise à pied conservatoire

Bonjour, mon mari est en Cdi depuis 6mois. Il a trouvé par terre un papier et ce papier est un ticket d'avoir(je précise bien qu'il n'y a aucun nom de...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
tania57

Signé un cdi en etant en arrêt maladie d'un cdd

Bonjour, Que faire si je trouve un CDI alors que j'ai signé un CDD en mai et qu'il finit fin novembre et que je suis en arrêt maladie depuis fin juin...

tania57

Rupture de contrat

Bonjour, j'ai un document écrit et signé de mon drh m'accordant une rupture conventionnelle pour la fin de l'année. Après plusieurs intimidations i...

hoquei44

Assmat a déménagé sans prévenir

Bonjour, je suis parent d'un petit garçon que nous avons confié à une assmat le 22/02/2016 jusqu'au 05/07/2016, date de congés de ma femme qui est e...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
starket

Calcul d'indemnités de rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je souhaiterai calculer le montant d'une indemnités de départ pour rupture conventionnelle, mais j'ai eu un contrat qui a été modifié en cour...

marylou..

Licenciement ou demission

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. J'ai 22 ans et je travaille dans un restaurant McDonald's depuis bientôt 1 an et demi en CDI. Maintena...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
ValentineMars

Honoraires de résultat

Bonjour, Je viens d'être licencié économique et j'ai pris un avocat pour être sûr que la procédure se passe bien et poser des questions (sans intent...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
eutan

Imdémnités de licenciement

Résolu

bjr aurais je droit a des indemnités de licenciement si on me licencie pour faute grave

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
jfqld

Licenciement économique

Bonjour, Nous sommes une équipe de 7 personnes. vendeur depuis pour certain 20 ans et 8 ans dans l entreprise. Nous avons eu la visite de nos pat...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2016 par
mil35

Licenciement et reprise?

Bonjour, voilà il y'a maintenant 5 ans je travaillais dans le transport manutentionnaire sur quai en cdi au bout de 2 ans j'ai abandonner mon pos...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
marylou.

Indemnités licenciement des dirigeants

Résolu

Bonjour, vous indiquez dans un de vos documents: "Les dirigeants et mandataires sociaux peuvent parfois percevoir une indemnité en cas de cessati...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment rompre un cdd

Bonjour, j'ai signé un CDD pour 6 mois du 23/05/16 au 22/11/16 malheureusement je subis des humiliations de la part de mon employeur tous ce que je fa...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Marie1310

Licenciement

Bonjour, jai 23 ans d'ancienneté et je vais ètre licencier quelle prime vais je avoir

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
cristali

Rupture conventionnelle , droit au chomage, calcul indemnitées

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déjà posè la question, mais peut etre me suis-je mal expliquè: donc à 62ans et3 mois , mon employeur souhaite faire une Rupture...

Dernière réponse le 23 août 2016 par
luluzizou

Rupture conventionnelle

Bonjour a tous j'ai 61 ans , mon employeur me propose une rupture conventionnelle en decembre 2016 pour toucher ma retraite pleine je dois aller...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
tania57

Licenciement en vue pour accident en camion

Bonjour, je sui chauffeur routier en semi remorque et je suis en cdd et j ai fait un petit accident sans gravité et mon employeur veut me licencier ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
marylou.

Demande de report date réunion prealable suite arrêt maladie

Bonjour, Un salarié reçoit sa lettre, puis tombe malade durant la période incluant la réunion préalable. Il demande à l'employeur un report pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
tania57

Chances de réintégrer son emploi suite à licenciement

Bonjour, Si un employeur licencie un salarié car il a appris qu'il se présente aux élections professionnelles, quelles sont les chances qu'il réin...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
La_question

Lettre convocation réunion préalable : les termes

Bonjour, Dans une lettre de réunion préalable à un éventuel licenciement, le terme non obligatoire "nous sommes au regret de..." pourrait-il donn...

9 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
La_question
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 12 721