Les discussions

Rupture conventionnelle et chômage

Bonjour, J'ai une question sur la rupture conventionnelle et les allocations chômages, voici mon cas: j'ai 30ans, embauché depuis 4 mois dans une...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33

Indemnisation

Bonjour, J'ai était viré sans contrat de travaille et sans bulletin de paye j'ai pris un avocat mais je ne sais pas à combien j vais être indemnisé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Micha1.

Quel choix faire...

Bonjour à tous, Ma société sera liquidée au 31 juillet 2016. J'ai signé un CDI depuis 2000 dans cette société (entreprise qui m'a appartenue penda...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
jee pee

Peut-on demander des indemnitées pour n'avoir pas recu de lettre

Bonjour, j'ai été licencié en février 2015 (licenciement sans motif). Je n'ai jamais reçu de lettre de licenciement que faire ? J'ai travaillé dans ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
jfqld

Licenciement

Bonjour, ma patronne déménage à 25kms de chez moi et je ne veux pas la suivre car c'est trop loin. elle ne veut pas me licencier. que dois je faire...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
vincent l

Licenciement economique

Bonjour, Pourriez vous me donner la méthode de calcul de l'indemnité de licenciement économique pour un salaire de 1300€ net merci

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marylou.

Papier non remis après licenciement

Bonjour, aillant mis mon patron au prud’homme et après avoir accepter une proposition j'ai été licencié et est reçue ma lettre de licenciement le 15...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
marck

Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour, Je travaille comme nounou en garde partagé depuis un an et trois mois, je garde deux bébés de deux familles différentes , je suis en CDI. L...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
LUDIC

Licenciement economique

bonjour, mon patron en cesu va demenagement il me licencie je travaille 16h par mois depuis fevrier 2010 combien et ma prime de licenciement

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
LUDIC

Abandon de poste

Bonjour, si je fait un abandon de poste car mon patron m'harcèle et paye très mal nos heures travailler es ce que j'aurai le droit au chomage .merci...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
dna.factory

Licenciement économique au cours d'un congé parental partiel

Bonjour, je viens d'apprendre par mon directeur que mon poste de secretaire aide comptable (en réalité je fais de la gestion des ventes) va bientôt ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Licenciement économique ou rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur me propose soit la rupture conventionnelle Soit licenciement économique, j'aimerai connaitre le plus avantageux pour moi, sa...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement economique travailleur handicapé

Bonjour, je viens d apprendre que mon entreprise transport routier va etre liquidé (tribunal le 30/10/12) je n ai que 18mois dans l entreprise et j...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
nikooooooooo

Documents quérables si salariés très éloignés ?

Bonjour, j'ai été licenciée durant ma période d'essai (j'en conteste le renouvellement devant les prud'hommes) et mon contrat prenait fin au 16 ju...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
jfqld

Calcul particulier d indemnites sur rupture conventionnelle

Bonjour, nous acceptons une demande de notre salarié de rupture conventionnelle. hors cette personne est entrée chez nous en juin 2014, a subit un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.

Iicenciement abusif

Bonjour. La banque postale est en train de me licencier... l an dernier j ai eut une mise a pied d un mois. J ai reintegre mon bureau agent seul mais ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
lula68

Licenciement d'un apprenti

Bonjour, J'ai appris il y peu de temps que mon employeur avait l’idée de me licencier pourtant rien ne justifie cette acte (pas de faute grave ou ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Micha1.

Délai de délivrance solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, quel est le délai de délivrance du solde de tout compte après réception de ma lettre de licenciement pour inaptitude professionnelle ? merc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jfqld

Cadre - calcul indemnités en cas de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, avec toutes les informations qui circulent sur le net, j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans le calcul des mes indem...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour, j'ai 36 ans et un peu plus de 15 ans d'ancienneté dans mon entreprise , je suis agent de maîtrise et touche un salaire de 2300€ net. A la s...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement abusif et prudhomme

Bonjour, je viens être licenciée pour licenciement personnel sans cause reel et sérieuse et abusif pour le cgt et mon avocat je vous savoir au prudhom...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
sophie

Attente de notification de licenciement

Bonjour, Le JEUDI 30 juin 2016 j'ai été convoquée au RH pour entretien préalable suite à inaptitude car Maladie Professionnelle. (Le courrier spéc...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
sophie

Autorisation de licenciement

Bonjour, Mon employeur a effectué une demande d'autorisation de licenciement pour faute grave qui a été refusé par l'inspection du travail. Suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Alkhyom

Licenciement et préavis.

Bonjour, Entre mon licenciement et la fin de mon contrat de travail, je suis en arrêt maladie. Qu'elles sont les possibilités, et les conséquences p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
caroledu92

Licenciement pour refus de travail

Bonjour, Je voudrais savoir si je refuse les travaux demander par mon employeur ne correspond pas du tout à mon métier je suis electricien de mainte...

15 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
marylou.

Que faire après cour d'appel !

Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude le 28/02/2012, j'ai mis mon employeur au prud'hommes, ils ont délibérés licenciement abusif, raison absence...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
dna.factory

Licencement du contrat pro

Bonjour, Le cas : mon entreprise est à la procédure du liquidation judiciaire. Je voudrais bien être licencier car je n'ai pas des objectifs de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
devkbsc86

Mise à pied/notification licenciement / salaire

Bonjour, J'ai été mise à pied à titre conservatoire pendant 13 jours avant mon entretien préalable. Suite à cet entretien, j'ai reçu 13 jours plus t...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
ilcs

Rupture conventionnelle

Bonjour, mon mari travaille dans une entreprise du batiment depuis 16 ans et auparavant 1 autre pendant 25 ans il va etre en retraite en octobre 201...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
cristali

Accusé de vol par mon patron avec de fausses preuves

Bonjour, Je suis accusé de vol par mon patron lors d'encaissement dans mon poste de serveur, je m'explique : Sur un ordinateur, je dois sortir un ...

55 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Kitogada

Prime de licenciement x2 ?

Bonjour, Je suis agent territorial titulaire depuis 2007 reconnue en maladie professionnelle depuis le 6 mai 2015 . licencié le 7 juillet 2016 pour ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Récupérer mon 2e pilier

Bonjour, J aimerai savoir comment je peux récupérer mon 2e pilier ai a ki m'adresse merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
BmV

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, à partir du 1 juillet 2016 je suis en invalidité catégorie 2 pour inaptitude donc je vais être licencié ( medecine du travail me l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
relou

Risques d'un abandon de poste

Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi et j'ai demandé à mon employeur de faire une rupture conventionnelle, mais celui-ci refuse car d'après lui,...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
dna.factory

Solde de tout compte

 Résolu

Bonjour a tous et toutes J'ai recu ma lettre de licenciment suite a une maladie professionnelle le 23 juin.Combien de temps je doit attendre pour rec...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
wolrdoftank

Chiffrer préjudice

Bonjour, Actuellement en accident du travail, je souhaite avoir un avis pour pouvoir remplir mon dossier du Conseil des Prud'hommes. Je vous expli...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
tania57

Rupture convetionnelle

Bonjour, je viens de signer ma rupture conventionnelle avec mon patron. je suis cadre et j'ai 13 mois de présence dans l'entreprise , d'après mes c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
marylou.

Indemnités

Bonjour, J'avais lu que l'indemnité était au minimum de dix mois de salaires en cas de licenciement abusif si la situation personnelle du salarié ét...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
marylou.

Motif de rupture de cdd

Bonsoir, J'aimerais savoir si mon employeur peut arrêter mon CDD avant sa fin pour cette raison : Après une forte et injustifiée augmentation de pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
E.

Litige avec l'employeur

Bonjour, j'ai travaillé chez une dame de 87 ans , comme aide ménagère je faisais 2 à 3 heures par semaine, c'est son fils qui s'occupe de mon payeme...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
tania57

Faute au travail

bonjour j'ai fais une faute a mon travail j'ai eu mon entretien aujourd'hui mais je ne sais toujours pas si je suis viré,il doit réfléchir ça me rend ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Micha1.

Assistance du salarié lors de l'entretien préalable

Bonjour, Est-ce que l'assistant du salarié qui participe à l'entretien préalable peut intervenir ?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
tania57

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, J'ai du faire un abandon de poste car mauvaise ambiance au boulot et ma chef a tout fait pour me pousser a bout. Du coup j'été censé êtr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
dna.factory

Problème avec les indemnités de licenciement

Bonjour, J'ai été licenciée le 26 mai 2016 j'ai été déclaré inapte par la Medecine du travail, comme je leur avait annoncé suite à la réception du ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
tania57

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Alors voilà mon problème car j'aimerais avoir d'avantage d'information. Suite à un accident de la route en dehors du travail, je suis h...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Micha1.

Calcul de prime de licenciement

Bonjour, Je viens d'apprendre que la société va fermer prochainement (pas de date pour l'instant mais cela est pour très bientôt, vers septembre-oct...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
marylou.

1 mois apres l'entretient disciplinaire-licenciment

Bonjour, J'ai fais un abandon de poste de 30 Mars, J'ai eu un premiere entretien pour le 30 Mai et un deuxieme decider par pour employeur le 18 ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marylou.

Apres les un mois de reflexion suite a un entretient prealable ?

Bonjour, le jeudi 02 juin mon responsable me demande après ma tournée de repasser au bureau (40 borne entre l’entrepôt ou je fini et le bureau ) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
marylou.

Ordre de critére de licenciement

Bonjour, j'ai été licencié le 24/06/2016;j'aurai voulu connaitre le délai de demande d'ordre de licenciement. Le délai est fixé à 10 JOURS après la...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
hoquei44

Licenciement ou rupture conventionnelle de contrat

Bonjour, Je suis en CDI depuis 16,5 ans dans la même entreprise. J'ai eu bcp d'arrêt maladie pour dépression. Le dernier date de septembre 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2016 par
dna.factory
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 12 605