Licenciement économique

mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - Modifié par mil35 le 26/08/2016 à 01:36
mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 26 août 2016 à 01:44
Bonjour,
Nous sommes une équipe de 7 personnes. vendeur depuis pour certain 20 ans et 8 ans dans l entreprise.

Nous avons eu la visite de nos patrons venant nous voir au magasin en présence de leur avocat le mercredi 24/août /16 ( hier).

L entretien c est déroulé comme tel: "Nous avons quelque chose de très important a vous dire nous allons fermer les grilles pour en discuter"

Il nous présente leur avocat..... ils nous disent:" que l activité du magasin fermera ses portes le samedi 27/août /2016 , le lundi la structure sera barricadé tout au tour et que durant les 3 jours restant le lundi mardi mercredi faut tout vider et laisser la cellule vide pour le mercredi 31/août /2016. Pour motif licenciements économique".

Nous sommes sous le choc et en pleure d être mis a la porte aussi brutale......
En novembre 2015 nous avons eu des eco que le magasin etait en vente, puis en mai 2016 les patrons ont démenti en nous certifiant que nous ne sommes pas vendu, il nous ont même invité au restaurant et tout le tralala avec solution des futur travaux du magasin ex.. Nous l équipe étions soulagé.

Mensonge

et le comble du comble est que la société qui va prendre notre place dans la cellules est une autre bijouterie comme nous. se que nous sommes aussi.

Leur explications: C est que Unibail ont fait forcing pour rompre le bail signé jusqu en 2020 et mettre mes patrons (bijoutier) à la porte sans respecter la fin de bail, car Didier Guérin (bijoutier) voulait une place dans la galerie...... Unibail a décidé de nous virer.....en laissant nos patrons laisser la cellule pour que Unibail redonne la cellule a l autre enseigne pour même activité sans nous reprendre.

Je ne connais pas les lois de bail et du groupe Unibail mais ont-ils le droit?
Nous somme maintenant 7 personnes au chaumage et certain n ont jamais fait de CV .

Si l argent amène a faire venir une autre bijouterie contre une autre pourquoi ne nous ont ils pas proposé de nous reprendre avec révision du salaire?
Nous aurions accepté.
Pourquoi devons nous partir pour laisser place à une autre équipe du même secteur d activité et embaucher 4personnes pour la nouvelle cellule et licenciés 7 de l ancienne C est incompréhensible.

Qu avons nous comme recour.
En vous remerciant
Cordialement.

1 réponse

mil35 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
26 août 2016 à 01:44
Devant leur avocat ils nous ont certifié de nous payer deux mois en restant chez nous. Du a la loi on y crois.

Puis aussi une aide avec leurs confrères pour nous retrouver un travail, ça on y crois pas du tout.
0