Indemnités chômage

Eddyyouks - 11 sept. 2016 à 16:07
 Eddyyouks - 11 sept. 2016 à 17:29
Bonjour j'étais en accident de travail durant 2ans et demi , et là je compte me faire licencier pour inaptitude. J'aimerais savoir si les 2 ans et demi resté en accident de travail seront pris en compte par l'ASSEDIC. Merci
A voir également:

6 réponses

bonjour,
pour toucher le chomage, il faut être inscrit a pôle emploi et être apte à chercher du travail, si vous vous faites licencier et si vous êtes inapte, je ne sais pas si vous aurez les allocations chomage
0
Je suis pas encore inscrit à pôle emploi. Je compte me faire licencier par rupture conventionnelle, car je ne veux plus travailler pour cette boîte
0
j'avais bien compris tout ça,je vous parlais de votre inaptitude et oui les indemnités seront calculées en fonction
0
Oui je verrai cela avec mon employeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 16 574
11 sept. 2016 à 17:26
Bonjour,

vous écrivez d'abord licenciement pour inaptitude, c'est le médecin du travail qui doit juger si votre état de santé vous empêche de travailler.

Puis vous écrivez "licenciement par rupture conventionnelle", là, c'est au bon vouloir de votre employeur qui n'est pas du tout obligé d'accepter.

Je vous conseille de commencer par voir dès que possible le médecin du travail.

Mais sur le principe, que vous soyez déclaré inapte ou que votre employeur accepte une rupture conventionnelle, vous aurez droit au chômage.
0
Oui je dois voir la médecine du travail, ensuite le Medecin conseil de la secu, pour consolidation avec séquelles
0