A voir également:
- Indemnités chômage
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
6 réponses
bonjour,
pour toucher le chomage, il faut être inscrit a pôle emploi et être apte à chercher du travail, si vous vous faites licencier et si vous êtes inapte, je ne sais pas si vous aurez les allocations chomage
pour toucher le chomage, il faut être inscrit a pôle emploi et être apte à chercher du travail, si vous vous faites licencier et si vous êtes inapte, je ne sais pas si vous aurez les allocations chomage
Je suis pas encore inscrit à pôle emploi. Je compte me faire licencier par rupture conventionnelle, car je ne veux plus travailler pour cette boîte
j'avais bien compris tout ça,je vous parlais de votre inaptitude et oui les indemnités seront calculées en fonction
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
11 sept. 2016 à 17:26
11 sept. 2016 à 17:26
Bonjour,
vous écrivez d'abord licenciement pour inaptitude, c'est le médecin du travail qui doit juger si votre état de santé vous empêche de travailler.
Puis vous écrivez "licenciement par rupture conventionnelle", là, c'est au bon vouloir de votre employeur qui n'est pas du tout obligé d'accepter.
Je vous conseille de commencer par voir dès que possible le médecin du travail.
Mais sur le principe, que vous soyez déclaré inapte ou que votre employeur accepte une rupture conventionnelle, vous aurez droit au chômage.
vous écrivez d'abord licenciement pour inaptitude, c'est le médecin du travail qui doit juger si votre état de santé vous empêche de travailler.
Puis vous écrivez "licenciement par rupture conventionnelle", là, c'est au bon vouloir de votre employeur qui n'est pas du tout obligé d'accepter.
Je vous conseille de commencer par voir dès que possible le médecin du travail.
Mais sur le principe, que vous soyez déclaré inapte ou que votre employeur accepte une rupture conventionnelle, vous aurez droit au chômage.