Les discussions
Licenciement comment faire ?
Bonjour, je suis actuellement en cdi depuis 7 mois dans un restaurant et je dois déménager à la fin du mois d'octobre dans une autre ville que celle d...
Rupture anticipée du cdd à l'initiative de l'employeur
Bonjour, nouvellement diplômée j'ai commencée à travailler en tant que pharmacienne assistante depuis le mois de juin en remplacement du pharmacien ...
Licenciement pour non respect des horaires de travail
Bonjour, Voilà je viens de recevoir une mise à pied conservatoire et la notification d'une procédure de licenciement; je vous explique. Mon con...
Licenciement pour abondon poste
Résolu/FerméBonjour messieurs. Je vais faire bref apre 8 ans dans u e entreprises de sécurité .Mon chef de poste et mon enploiyieur mon fait un coplo apre avo...
Quelle indemnisation en csp
Bonjour, J'ai été licencié économique l'an passé. On m'a dit que l'on Pôle Emploi m'indemniserait à 75 % de mon salaire brut qui était de 2129 €. J...
Besoins d'infos sur le licenciement apprentis
Bonjour, actuellement en deuxième année en BTS métier de la mode vêtement en apprentissage mon entreprise dépose le bilan (Petit entreprise de 2 assoc...
Delais d'attente
Bonjour, Suite a un licenciement pour abandon de poste, ma fille a reçu sa lettre dans laquelle il est écrit : " A la date de ce présent courrier ...
Contrat et congés
Bonjour, Je dois être licenciée économiquement au 31 décembre 2016 , avec mes autres collègues, suite à une liquidation judiciaire... Pour l'instan...
Demande d information / contestation/indemnisation/ licenciement
Bonjour, Sous signée : Mm Paillé Béatrice Aide Soignante en poste dans le même Etablissement depuis octobre 2004 Licencier pour autre Motifs sta...
Licenciement ou rupture conventionnelle?
Bonjour, Travaillant depuis plus de 7ans dans la même entreprise, oú mon avenir est scellé. J'ai décidé de partir, or nous nous sommes mis d'accor...
Inaptitude et proposition de reclassement
Bonjour, je suis dans une impasse, j'ai été déclaré inapte à mon poste (11 07 16 et 26 07 16) suite à un accident de travail, nous sommes le 26 09 1...
Depression en étant stagiaire de la pn
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire sortie d'école le 13 juin cela fais 3 mois que je suis en service actif sur paris et je vis vraiment mal c...
Licenciement économique et être boursières
Bonjour, a la suite d'un licenciement économique de smon employeur j'ai decide de retrouver mon circus scolaire après 6 ans. ..étudiante en BTS i...
Droit
Bonjour, je travail chez une personne 3h de menage par semaine depuis 20 ans mantenant ses enfants ont decidé de la mettre en maison de retraite, je v...
Demande de renseignements
Bonjour, après un contact téléphonique avec mon directeur de magasin, nous nous sommes mis d accord verbalement pour un licenciement . En effet, l...
Convocation à un entretien préalable à un licenciement
Bonsoir, Je suis convoquée la semaine prochaine à un entretien préalable à un licenciement. Mon employeur est avocat , son fils qui est son associé ...
Licencié pour accident en livraison , perdu cph
Bonjour, J ai perdu au CPH . J avais été licencié suite à un accident en livraison , degats importants et je n ai pas prevenu mon chef dans la journ...
Faute grave/belgique ?
Bonjour, En maladie depuis plus d'un an, j'aie appris qu'après 1 an de maladie le certificat médical n'était plus obligatoire, vue que je suis sui...
Principe d'égoïsme sacré (licenciement)
Nota : j'ai également posé cette question dans le forum contrôle fiscal, à tout hasard. Bonjour, J'aimerais savoir à quel point il est possible ...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, J'étais en apprentissage avec une entreprise qui a vue une trés forte baisse de son acitivité et qui a due ce résoudre a fermer par liquida...
Licenciement économique
Bonjour, Mon patron m'a convoqué dans son bureau pour me faire part de sa décision de me licencier économique pour des raisons de trésorerie d'entr...
Mon assistante maternelle a eu un trop perçu
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon assistante maternelle. Je l'ai embauché en Mars 2016, sur 47 semaines. J'ai ap...
Quelle est la plus avantageux a 62 ans rupture conventionnelle
Bonjour, Quelle est le plus avantageux pour une femme de 62 rupture conventionnelle ou licenciement cordialement
Licenciement pour inaptitude et en attente de mp
Bonjour, Suite à une rupture des tendons de l'épaule en mai 2015,j'ai fais une demande de maladie professionnelle.La réponse de la cpam est défavora...
Licencier pour plusieurs fois 1 minute de retard
Bonjour, je vous expose brièvement les faits : je travail pour une usine de sport pendant plus de 4 ans et mon licencié pour motif suivant ne p...
Parti sans rien dire
Bonjour, J'aimerais savoir ce que je risque si je part sans prévenir de mon boulot ? Je suis en CDI 30h en boulangerie parti fabrication. Je suis en...
Licenciement abusif
Bonjour, j'ai été licencié en février 2015. Je n'ai pas reçu de lettre de licenciement. Puis-je demander des dommages et intérêts en attendant la co...
Quelle option?
Bonjour, Je suis actuellement cadre dans un magasin et comme le veut ma fonction je dis parfois rappeler à l'ordre certains de mes employés. La pér...
Licenciement pour faute grave
Bonjour à tous , Avant tout merci à tous de me lire aujourd'hui Aujourd'hui en poste sous la direction d'un employeur peu scrupuleux et clairemen...
Travailler pendant procédure abandon de poste
Bonjour, Actuellement en fin de formation dans le cadre d un congé individuel de formation je me suis tourné vers le service RH de mon entreprise pou...
Emploi service
Bonjour, ma mere hospitalisée soudainement et ne rentreras pas a son domicile comment proceder pour les personnes qu'elle employait en cheque emplo...
Rupture conventionnelle et conditions
Bonjour, Je suis salarié d'une société depuis 6 ans (société de 1000 salariés). J'ai été amené à évoluer sur 3 postes. Les 2 premiers se sont pass...
Nous somme pas payee depuis juillet
bonsoir nous s'avons ete licencier le 7 aout nous somme pas paye depuis le mois de juillet ni papier d assedic
Licenciement d'un délégué du personnel
RésoluBonjour, JE suis partie de mon emploi Sans démission le 18 juillet, je n'y suis jamais retournée et ai démissionné de mon mandat de déléguée du pers...
Faute grave ou pas ?
Bonjour, Est ce dénoncer PAR ERREUR la malhonnêteté de son SSII à un de ses clients constitue une faute grave ou pas ? Je suis un peu inquiet là. ...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Lançant une procédure de rupture conventionnelle de mon contrat de travail CDI, je voudrais savoir si l'indemnité spécifique de rupture co...
Indemnité de licenciement
Bonjour, J viens d’être licencié économiquement après 30 ans dans la même entreprise. J4ai 57 ans ,j'ai lu que à partir de 55 ans on à droit à 10% ...
Licenciements pour faute grave
Bonjour j'ai eu un soucis dans mon entreprise par rapport à mes congés je devais retourner de mes congés le 18/08 et je n'ai pas pu je suis retourné p...
Future conventionnelle
Bonjour l employeur à t il le doigt de fesuse la rupture conventionnelle combien de fois à t il doigts merci
Absence non justifier
Bonjour, je me suis absenter de mon travail après mettre fait arracher 2 dents un vendredi j ai retravailler le samedi midi mais j avais trop mal aux ...
Continuer à payer l'urssaf ?
Bonjour, Je suis en licenciement économique chômage français mais je travaillais en Suisse avant et j'aimerais savoir si il me faut continuer à paye...
Calcul prime de licenciement et congé payé
Bonjour, je souhaite comment on calcule la prime de licenciement pour inaptitude après 16 ans de boîte et les congés payés s'il vous plait qui peut m...
Licenciement pour incarcération entreprise en belgique
Bonjour, Mon fils est en détention provisoire. Le jugement en comparution immédiate est reporté le 27 septembre 2016. Son entreprise va le licencie...
Indemnités chômage
Bonjour j'étais en accident de travail durant 2ans et demi , et là je compte me faire licencier pour inaptitude. J'aimerais savoir si les 2 ans et dem...
Mon chef ne veut plus que je peigne
Résoluje suis peintre en carrosserie j'ai eu un entretien pour licenciement je n'est pas reçu la lettre définitive mon chef a t'il le droit de m'interdire d...
!le calcule de mon droit
Bonjour, Je voudrais savoir combien s évalué mon indemnité de licenciement travaillant 23ans et demi chez le même employeur mon salaire brut est de ...
Risque licenciement
Bonsoir Je suis convoque a un entretien préalable suite a un abus d un piratage informatique qui est parvenu a detourner des fonds. Je ne peux pas j...
Entretien de licenciement
Bonjour, J'ai été victime d'un accident trajet/travail et je suis cérébro lésé. La médecine du travail vient de me reconnaître "totalement inapte d...
Indemnités de licenciement
Bonjour, Bonjour, j'ai quelqu'un de ma famille qui va recevoir sa lettre de licenciement sa société était en règlement judiciaire, reprise ...
Préavis de licenciement
Bonjour, j'ai été licenciée suite à un accident de travail . Mon employeur refuse de me payer l' indemnité compensatrice de préavis car j ai refusé s...