Préavis de licenciement

virginchipioke Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2016 - 4 sept. 2016 à 15:37
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 9 sept. 2016 à 15:10
Bonjour,
j'ai été licenciée suite à un accident de travail . Mon employeur refuse de me payer l' indemnité compensatrice de préavis car j ai refusé sa proposition de reclassement .
Est-ce exact ??

La consultation des délégués du personnel avant tout licenciement pour inaptitude lié à un accident de travail est obligatoire .
Comment puis-je savoir si ça bien était fait ? Je n ais aucune trace de la consultation entre mon employeur et de ces délégués .

Je vous remercie .

Cordialement .

1 réponse

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
9 sept. 2016 à 11:43
Bonjour,

effectivement, l'indemnité de préavis vous est due (L1226-14 du code du travail).
toutefois, si votre refus est abusif, elle n'est pas due.
Si vous ne l'avez pas perçue, c'est que votre employeur a considéré votre refus de reclassement abusif.
C'est un point à contester devant les prud'hommes.

concernant les représentants du personnel, c'est exact, mais bien souvent, il y a peu ou pas d'éléments dans le cadre de la procédure.
c'est également un point à contester devant les prud'hommes, en demandant la preuve de la consultation.

je vous conseille de vous faire assister dans ces démarches qui sont souvent complexes.

je reste à disposition

cordialement
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
Modifié par jfqld le 9/09/2016 à 15:10
si il y a eu consultation auprès des représentants du personnel, le secrétaire doit l indiquer dans le compte rendu. et donner les résultats du vote
0