Faute chez un client en prestation

David37 - 20 oct. 2023 à 11:20
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 20 oct. 2023 à 13:21

Bonjour,

J'ai une question niveau juridique concernant ma situation.
J'ai perdu mon travail il y'a 1 an pour accusation d'harcèlement moral, même si je n'ai pas fait de grosse fautes.
J'étais en prestation chez un gros client depuis 8 ans, après une relation amoureuse de 1 an ou j'ai fait l'erreur de revenir vers elle sans motif à caractère déplacer mais non professionnel suite à des messages sur TEAMS qu'elle a recenser dans le cadre du travail. J'ai reçu une plainte de sa part au niveau de la RH de son entreprise ou je n'ai pas pu me défendre en disant ce qu'elle voulait. Mon entreprise de prestation ma défendu et ma mis un avertissement car tout n'était pas clair.
L'entreprise de mon ex et la responsable de mon service du site ont décidés de m'exclure du site, quelques mois plus tard, une enquête à juste valider la décision pendant que je n'étais plus sur site.
J'ai par la suite décidé de démissionné de mon entreprise après avoir retrouver du travail.
Mon entreprise n'a pas de problème avec moi, ils sont déçus que je parte mais j'aimerais savoir si juridiquement il est possible de postuler et de me faire embaucher chez le client après un renvoi quelques années plus tard en laissant cette histoire derrière ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 441
20 oct. 2023 à 13:21

Bonjour,

Rien dans la loi ne vous interdit de vous remettre en couple avec votre ex.
Même si la rupture était parce que vous l'avez trompée.
Le jour de son anniversaire
Avec sa sœur et sa meilleure amie.

Avec une entreprise, c'est pareil. Rien ne vous interdit de re-postuler plusieurs années après avoir été éjecté de façon peu cérémonieuse.

Avec un peu de chance, tous les RHs auront été remplacé, et ils n'ont pas conservé de dossier à votre nom (au pire, vous pouvez vous assurer qu'ils se rappellent bien de vous en exigeant qu'ils suppriment les données vous concernant).

De la même façon que votre ex se rappellera à quel point vous étiez super bon au lit (sa meilleure amie confirme) et acceptera que vous vous remettiez en couple, peut-être arriverez vous à convaincre l'entreprise que le talent que vous apportez éclipsera largement toutes les histoires passées.

Mais au final, c'est n'est plus une question légale, dans un sens ou dans l'autre. Au pire vous avez une clause de non concurrence avec l'entreprise de prestation qui vous interdit de travailler pour ce client pendant 2 ans, mais au delà de ça, vous faites ce que vous voulez..
Ou a défaut ce que vous pouvez.


2