Licenciement
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 15 janv. 2024 à 09:36
- Licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
5 réponses
14 janv. 2024 à 14:39
Bonjour,
Vous avez abandonné votre poste, c'est une faute grave. C'est votre supérieur qui effectue le planning et à qui accepte ou non vos contrainte, ça ne se règle pas entre collègues.
14 janv. 2024 à 14:41
Bonjour,
Que voulez vous par "abandon de poste", je n'aurai pas droit au chômage éventuellement?
14 janv. 2024 à 18:16
Bonjour
Vous avez l'intention de ne pas y retourner ?
14 janv. 2024 à 18:20
Bonjour,
Je n'ai pas fait d'abandon de poste à proprement parlé puisque dès le lundi j'étais au travail. J'ai juste demandé à un collègue de fermer et de faire une heure de plus.
Sauf que mon supérieur avait décidé que je devais annuler mon rdv pour fermer. Dû au fait de mon compteur d'heures en négatif.
A part cela je n'ai pas eu d'absence injustifiée.
14 janv. 2024 à 18:26
Bonjour
Tout licenciement y compris pour motif disciplinaire (faute grave ou lourde) ouvre droit au chomage indemnisé
15 janv. 2024 à 09:22
Attention au cas particulier de l'abandon de poste définitif qui est traité comme une démission. Ce ne sera pas le cas ici, mais la communication a été faite sur l'abandon de poste de façon globale, et la confusion peut exister.
14 janv. 2024 à 20:56
Quelqu'un peut-il me donner son ressenti au vu des éléments évoqués plus haut svp?
15 janv. 2024 à 09:16
Les faits que vous évoquez relèvent clairement d'une insubordination qui peut être sanctionnée par une mesure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement pour faute grave et le fait que vous ayez déjà été sanctionné antérieurement par une mise à pied disciplinaire ne plaide pas pour vous
Toutefois, rien n'est encore joué...
15 janv. 2024 à 09:22
Milousky,
Merci pour vos réponse. L'entretien a lieu ce vendredi, nous verrons...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 janv. 2024 à 09:36
Bonjour,
j'ai déjà été mis à pied disciplinaire
Pour cette faute , ou pour une autre ?
Parce que si c'est pour cette faute, vous êtes 'sauvé', il n'est pas possible de sanctionner plusieurs fois pour la même faute, et donc il n'est plus possible de licencier pour UNE faute après avoir donné une mise à pied disciplinaire.
Attention toutefois à ne pas confondre avec la mise à pied conservatoire, qui n'est pas une sanction, mais une sécurité pour l'entreprise. Elle peut durer jusqu'à un mois. Si vous êtes conservé dans l'entreprise, elle vous sera payée. Si vous êtes licencié, ça ne sera pas le cas (autant dire qu'en général, l'entreprise envisage le licenciement).
Maintenant, si cette mise à pied disciplinaire concerne une autre faute antérieure, Vous pouvez être sur qu'un licenciement vous attends, que ce soit pour insubordination ou pour absence injustifiée (même pour une heure).
Pour rappel, l'histoire des trois avertissements est une légende urbaine, on peut vous licencier dès la première faute grave