Garde à domicile et problèmes avec parents

Roroo - 14 nov. 2023 à 19:35
 Roroo - 26 nov. 2023 à 14:11

Bonjour,

je suis garde à domicile chez des parents depuis plus de 10ans. Je n’ai jamais eu de problèmes avec aucun des parents auparavant.

je suis en garde partagée depuis 2 ans avec deux familles. Hier l’une des mamans m’envoie un sms me disant que je gronde trop sa fille, lui reproche de beaucoup pleurer etc…

je suis étonnée déjà qu’elle me le dise au bout de 2ans de garde et qui plus est par sms. Je n’ai plus envie de bosser dans ces conditions (la garde est également très très compliquée, parents qui changent d’avis a la dernière minute sur le lieu de la garde, week-end de dernière minute etc….) c’est devenu infernal pour moi, en plus maintenant j’apprends cela.

ils me parlent pas de licenciement, enfin pas pour l’instant mais moi je ne veux plus bosser dans ces conditions, et etre accusée de « malmener » un enfant me rend malade. Alors que j’aime mon metier.

d’autant plus j’ai effectué quelques heures au black chez chacunes des deux familles et j’ai les preuves (virements, sms)

j’avais une question, comment se passe les prud’hommes pour ce genre de cas?

si vraiment la situation devient tendue, je n’hésiterai pas à y faire appel , au minima pour les heures non déclarées…

merci

2 réponses

Milousky Messages postés 916 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 194
17 nov. 2023 à 09:04

Bonjour

Proposez aux parents de convenir d'une rupture conventionnelle qui ouvrira droit au chomage indemnisé

Pour les heures non déclarées , tout dépend des preuves que vous pouvez produire à l'appui de votre saisine ,

La procédure est longue et compliquée pour un profane

Pas sur que les juges apprécient trop votre requête au sens ou vous avez profité vous aussi de cette fraude aux cotisations sociales et aux impôts 

0

Ok merci pour votre réponse :)

ils veulent me licencier cet été seulement (on voit bien l’urgence de leur coté… )

Pour le black je comprends totalement, il y a également des h supplémentaires non payées, des fiches de paie dans les limites de la légalité (taux horaire en dessous du smic, heures non déclarées etc….) je pense qu’effectivement les démarches peuvent etre longues et difficiles à effectuer mais je n’hésiterai pas a faire valoir mes droits. 

0