LICENCIEMENT POUR VOL
blux Messages postés 27896 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour Employé depuis plus de 4 ans en tant que commercial chez un grossiste informatique j'ai été licencié pour malversation car j'ai envoyer des échantillons à prospect que je l'ai réglé à mes frais avec ma cb le but était d'en faire des nouveaux client je n'avais aucune intention de nuire cecis afin de travailler avec eux sur d'autres projet
Sauf que mon employeur a découvert que j'avais régler et envoyer c'est échantillons à mes frais
Donc il a décidé de me licencier , la raison invoquée j'ai toucher des commissions sur ces fameuses ouvertures de comptes au total 4 ouvertures pour un montant dérisoire ....
La commission que j'ai perçus suite à ces ouvertures de compte à bien remboursé e
Sachant que je n'ai aucun passif, aucuns blâmes ni aucun avertissements depuis plus de 4 ans
Est ce que je peux contester ce licenciement ?
- LICENCIEMENT POUR VOL
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour vol - Accueil - Licenciement-Démission
- Vol à l'étalage pour la premiere fois - Forum Justice
2 réponses
Si cela répond bien à la définition de "faute grave", il n'y a pas de contestation possible car un licenciement pour ce motif peut être initié sans avertissement ni blâme préalable.
Le vol / abus de confiance est typiquement une faute grave.
De ma compréhension, vous avez créé de manière artificielle de nouveaux comptes clients pour faire croire à de nouveaux prospects et pouvoir encaisser des primes, commissions et répondre à des objectifs.
A priori, cela rentre bien dans la catégorie de faute grave.
Bonsoir
Merci pour votre retour
Mais dans mon contrat et dans les CGV il n est en aucuns cas mentionné qu'il soit interdit d'envoyer des échantillons pour des potentiels futurs clients ?