A voir également:
- Licenciement pour absenteisme
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum CESU
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 768
5 janv. 2012 à 11:26
5 janv. 2012 à 11:26
Bonjour,
1- L'employeur n'est pas obligé de vous licencier. Il peut vous garder dans ses effectifs indéfiniment. Résultat : pas de salaire, pas de possibilité de travailler ailleurs, pas de chômage.
2- S'il vous licencie tout de même, certains pôle emploi demandent la lettre de licenciement pour en connaître le motif, et requalifie l'absentéisme en démission. Et qui dit démission dit pas de chômage.
...
Toujours tentée pour prendre le risque ?
1- L'employeur n'est pas obligé de vous licencier. Il peut vous garder dans ses effectifs indéfiniment. Résultat : pas de salaire, pas de possibilité de travailler ailleurs, pas de chômage.
2- S'il vous licencie tout de même, certains pôle emploi demandent la lettre de licenciement pour en connaître le motif, et requalifie l'absentéisme en démission. Et qui dit démission dit pas de chômage.
...
Toujours tentée pour prendre le risque ?
Farfadet88
Messages postés
6295
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2025
16
5 janv. 2012 à 11:21
5 janv. 2012 à 11:21
Bonjour,
En cas d'absentéisme vous n'honorez pas votre contrat de travail, donc vous pouvez etre licencié sans pour autant toucher le chomage. Ce serait un peu trop facile sinon, d'attendre chez soit que l'on soit viré pour ensuite toucher la totalité de ses allocations chomage...
En cas d'absentéisme vous n'honorez pas votre contrat de travail, donc vous pouvez etre licencié sans pour autant toucher le chomage. Ce serait un peu trop facile sinon, d'attendre chez soit que l'on soit viré pour ensuite toucher la totalité de ses allocations chomage...
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 627
5 janv. 2012 à 11:25
5 janv. 2012 à 11:25
Bonjour
Comme dit Farfadet "vous pouvez etre licencié", mais ce n'est nullement une obligation de votre employeur.
Cordialement
Comme dit Farfadet "vous pouvez etre licencié", mais ce n'est nullement une obligation de votre employeur.
Cordialement
merci pour vos réponses et effectivement je ne veux pas risquer quoi que ce soit. par contre j'ai effectivement appris aujourd'hui que je pouvais voir pour une rupture conventionnel comme dit juju. Alors je vais voir.
Merci a vous
Merci a vous