Licenciement faute grave avec mise a pied

yakoubb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 6 janv. 2012 à 21:56
yakoubb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012 - 7 janv. 2012 à 09:51
bonjour

je travaille dans une entreprise comme un ouvrier couvreur depuis octobre 2009, j'ai eu un accident du travail de plus de 8 jours en mars 2010 j'ai repris le travail sans visite de reprise . j'ai été en arret maladie de 1 mois en décembre 2010 et 1 mois en mars 2011 a chaque fois je n'ai pas eu de visite de reprise lors de la reprise de travail.

en novembre 2011 j'ai demandé des explications à mon emploeurs concernant diverses demandes dont l'absence de visite de reprise 3 fois et l'absence de formation de la securité pour le travail en hauteur .

mon employeur m'a envoyé faire une formation de securité en interne fin octobre

le jour de formation nous avions une seul corde pour quatre personne donc pour descendre du toit j'a enlevé mon harnais de sécurité apres avoir demander a mon formateur .

je vien d'etre licencié pour faute grave (avoir enlevé son harnais de sécurité sur un toit durant une formation de securité ).

j'ai eu 20 jours de mise apied conservatoire et puis licencié.

je souhaite savoir si ce licenciement est nul par rapport au visite de reprise qui n'ont jamais été faite et la faute c'est durant la formation de sécurité

merci
A voir également:

2 réponses

didine57050 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 4
7 janv. 2012 à 09:15
bonjour,
demandez a votre formateur une attestation qui stipule que vous lui avez demandé d'enlever votre arné et qu'il a accepté
faites une lettre en RAR à votre employeur pour dénoncer qu'il vous a pas pris rendez vous a la medecine du travail
helas pour le licenciement vous ne pouvez rien faire, allez au prud'homme pour refaire qualififier votre licenciement et avoir des dommages et interets mais pour ca cumulez des preuves écrites
bonne journée et bon courage
0
yakoubb Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2012
7 janv. 2012 à 09:51
Bonjour
Je ne peux pas avoir d'attestation pour la formation car c'est un salarié de l'entreprise et il a refusé. Il a en plus fournit un faux temoignage à mon patron à sa demande.
J'ai entamé les procédures aux prud'hommes pour licenciement abusif.
Ai-je des chances d'être indemnisé.
Merci pour vos réponses
0