Licenciment faute grave

soph - 4 janv. 2012 à 12:49
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 4 janv. 2012 à 12:59
Bonjour,
Suite à une demande de rupture de contrat avec mon employeur celui ci l' a refusé
Il me demande de provoquer une faute grave (ne pas me presenter à mon poste de travail) Suite à cela donc licenciment pour faute grave
aurai je drois au chomage et à mon ancienneté ?
Merci de votre réponse

2 réponses

carolin2000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 12:54
Bonjour,
Soyez prudent car un licenciement pour faute grave vous privera des indemnités légales auquelles vous auriez droit en cas de licenciement à l'amiable, sans parler des indemnités de préavis. C'est pour cela que votre employeur refuse de vous licencier à l'amiable et préfère vous provoquer.
0
caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 624
4 janv. 2012 à 12:59
Bonjour

L'abandon de poste est la pire des solutions, et c'est même malhonnête de la part de votre employeur de le proposer.

Celui-ci peut ne pas bouger et vous envoyer des bulletins de salaire à 0 pendant des mois et des mois. Donc pas de salaire, pas de chômage et pas de possibilité de travailler ailleurs.

Si jamais il vous licencie pour faute grave, vous n'aurez pas d'indemnité de licenciement. En plus l'abandon de poste sera noté comme motif dans votre lettre et Pole Emploi voyant cela pourra très bien considérer qu'il s'agit d'une démission, donc pas de chômage.
0