Licencié et enceinte
manue9889
-
7 janv. 2012 à 22:54
hanouna2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 13:16
hanouna2012 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 13:16
A voir également:
- Licencié et enceinte
- Délai logement social enceinte - Forum aides au logement
- Elle tombe enceinte avec son chien - Forum Assurances
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Femme de menage enceinte quand s'arrêter - Forum salariés
4 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
7 janv. 2012 à 23:56
7 janv. 2012 à 23:56
Bonjour,
5 mois sans aller au travail et sans adresser un justificatif ?
Et tu demandes s'ils peuvent te licencier ?
5 mois sans aller au travail et sans adresser un justificatif ?
Et tu demandes s'ils peuvent te licencier ?
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
8 janv. 2012 à 00:17
8 janv. 2012 à 00:17
Bonjour,
Vous n'avez aucun arrêt de travail?
La rupture du contrat de travail d'une femme enceinte est possible si celle ci commet une faute grave sans rapport avec l'état de grossesse.
La faute grave: violations répétées par le salarié des obligations qui découlent du contrat de travail (abandon de poste, absence malgré le refus de l'employeur, retour des congés payés après la date prévue sans justificatif, injures ou menaces...). La faute grave prive le salarié de son préavis et de son indemnité de licenciement.
Vous n'avez aucun arrêt de travail?
La rupture du contrat de travail d'une femme enceinte est possible si celle ci commet une faute grave sans rapport avec l'état de grossesse.
La faute grave: violations répétées par le salarié des obligations qui découlent du contrat de travail (abandon de poste, absence malgré le refus de l'employeur, retour des congés payés après la date prévue sans justificatif, injures ou menaces...). La faute grave prive le salarié de son préavis et de son indemnité de licenciement.
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
8 janv. 2012 à 02:06
8 janv. 2012 à 02:06
Bonsoir,
"un courier pour me dire que je suis licencié ds 3 jours ,si je ne fourni aucun justificatifs de mes absence"
Pas de convocation à un entretien en vue de déterminer la sanction ? C'est pourtant obligatoire avant de prendre la décision de sanctionner... :)
"un courier pour me dire que je suis licencié ds 3 jours ,si je ne fourni aucun justificatifs de mes absence"
Pas de convocation à un entretien en vue de déterminer la sanction ? C'est pourtant obligatoire avant de prendre la décision de sanctionner... :)
biensur vous avez raison du fait que je suis en faute de ne pas avoir etait au travail durant cinq mois mais comprenait le fait que ce mananger est un pervers que je les dénoncer et garder tous ces sms , qu'il n'a etait sanctionner que par rappel a l'ordre et que suite a cette dénonciation il me poussait a la faute (antivole ds mon sac) pour que je sonne en sortant et qu'il puisse fouiller mon sac, argent en trop qu'il mettait lui mm ds la caisse pour voir si je les déclarer bien en trop ) .... j'ai pris contacte avec un avocat qui ma conseiller une rupture conventionnel ceux ci on accepeter a condition que je fournisse une lettre en notifiant que je rennoncer au prud'homme pour le harcelement que j'ai subit et maintenant qu'il ont cette lettre il me licencie .
pour moi je trouve que je suis un peut abuser ..
vous ne trouvez pas ???
pour moi je trouve que je suis un peut abuser ..
vous ne trouvez pas ???
hanouna2012
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 13:16
12 janv. 2012 à 13:16
j'ai vecu presque la même chose si vous voulais que je vous aide envoyer moi votre mail mais je vous signale qu'il faut avoir un avocat