Licencié et enceinte

manue9889 -  
hanouna2012 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

je suis enceinte de sept mois et suite a un harcélement de la part de mon manager (par sms) que j'ai dénoncé, je ne suis plus aller au travail depuis quelque mois déjà pour ne pas me retrouver en face de cette homme et ne pas me stesser moi et le bébé.
BREF cinq moi plus tards( ce matin) je reçois un courier pour me dire que je suis licencié ds 3 jours ,si je ne fourni aucun justificatifs de mes absence.
Penvent il me licencié ?? aurai-je droit au Assedic? et puisje les mettre au prud'homme pour licenciement abusif + harcèlement moral (sms du manager )

4 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

5 mois sans aller au travail et sans adresser un justificatif ?
Et tu demandes s'ils peuvent te licencier ?
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376
 
Bonjour,

Vous n'avez aucun arrêt de travail?


La rupture du contrat de travail d'une femme enceinte est possible si celle ci commet une faute grave sans rapport avec l'état de grossesse.

La faute grave: violations répétées par le salarié des obligations qui découlent du contrat de travail (abandon de poste, absence malgré le refus de l'employeur, retour des congés payés après la date prévue sans justificatif, injures ou menaces...). La faute grave prive le salarié de son préavis et de son indemnité de licenciement.
0
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599
 
Bonsoir,

"un courier pour me dire que je suis licencié ds 3 jours ,si je ne fourni aucun justificatifs de mes absence"

Pas de convocation à un entretien en vue de déterminer la sanction ? C'est pourtant obligatoire avant de prendre la décision de sanctionner... :)
0
manue9889
 
biensur vous avez raison du fait que je suis en faute de ne pas avoir etait au travail durant cinq mois mais comprenait le fait que ce mananger est un pervers que je les dénoncer et garder tous ces sms , qu'il n'a etait sanctionner que par rappel a l'ordre et que suite a cette dénonciation il me poussait a la faute (antivole ds mon sac) pour que je sonne en sortant et qu'il puisse fouiller mon sac, argent en trop qu'il mettait lui mm ds la caisse pour voir si je les déclarer bien en trop ) .... j'ai pris contacte avec un avocat qui ma conseiller une rupture conventionnel ceux ci on accepeter a condition que je fournisse une lettre en notifiant que je rennoncer au prud'homme pour le harcelement que j'ai subit et maintenant qu'il ont cette lettre il me licencie .
pour moi je trouve que je suis un peut abuser ..
vous ne trouvez pas ???
0
hanouna2012 Messages postés 1 Statut Membre
 
j'ai vecu presque la même chose si vous voulais que je vous aide envoyer moi votre mail mais je vous signale qu'il faut avoir un avocat
0