Licenciement

dondon - 2 janv. 2012 à 15:59
 Loulou - 3 janv. 2012 à 17:33
Bonjour,
je travail dans une entreprise depuis plus de 2 ans et suite à un probleme au bras (tendinite) reconnue depuis peu comme maladie professionnelle la medecine du travail m'a reconnue apte en caisse mais inapte en rayons.
Comme selon mon employeur on doit être polyvalent il ne veut plus de moi sur mon lieu de travail donc à sa demande j'ai dû me mettre en arrêt.
Quelle sorte de licenciement est possible? que dois-je faire?
Merci par avance de votre aide

1 réponse

Bonjour,
ce n'est pas à votre employeur de décider de vous mettre en arrêt!
Il doit soit vous proposer un poste adapté, soit vous licencier s'il est incapable de vous en fournir un.
Il va vous falloir vous tourner vers la médecine du travail et l'inspection du travail pour qu'il vous aiguille sur la manière de faire bouger les choses.
Cordialement
0
Bonjour

Vous êtes en arrêt de travail actuellement pour rechute à la demande de votre employeur?
0
oui, c'est exactement celà!!! sinon je n'étais pas payée pendant 1 mois (le temps de ma proposer un reclassement).
0
Rebonjour

Faux, l'employeur doit vous payer, car vous n'avez pas été déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise mais inapte à votre poste uniquement et l'emplyeur devait suivre les consignes du médecin du travail. Donc, si votre emplyeur vous a demandé de resté chez vous il qu'il ne vous a pas donné un poste correspondant aux indications du médecin du travail, il doit vous verser votre salaire, même si vous avez dû rester chez vous à la demande de votre employeur.

Je vous conseille donc de lui envoyer une lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous le mettez en demeure de vous verser votre salaire.

Vous lui préciserez qu'il avait obligation de vous affacter à un autre poste et que le fait qu'il ne l'a pas fait et vous oblige à rester chez-vous ne lui retire pas son obligation de vous verser votre salaire.

Vous lui indiquez que fautte d'avoir reçu votre salaire (si vous n'êtes pas en arrêt maladie bien entendu par décision de votre médecin traitant), dans les 8 jours à la réception de votre lettre, vous saisirez le Conseil des Prud'hommes en référé.

Vous garderez une copie de votre lettre

Vous n'avez pas été voir votre médecin traitant pour qu'il vous mette en arrêt maladie lorsque votre employeur vous a demandé de rentrez chez vous?

A quelle date a été prise la décision du médecin du travail?

A quelle date votre employeur vous a-t-il demandez de rester chez vous?
0