Demande de licenciement pour inaptitude

laetitia170180 -  
 Loulou -
Bonjour,
je m'appelle laetitia je suis a l'heure actuelle en cdd en tant que peintre en batiment jusqu'en juin 2012 et en alternance dans un cfa... je suis depuis quelques tps en arret maladie a cause de mon dos . J'ai tenté de reprendre mais ayant un patron tres peu comprehensif (porte de charge lourde etc) du coup de nouveau en arret ... entre temps a ma reprise biensur je suis allé voir la medecine du travail qui au vue de mes radios et irm voulait me mettre inapte ce que j'ai refusé sur le coup (malheureusement ...) me disant que je pourrai tenir jusqu'en juin et que je pourrai passer mon cap mais c'etait sans compter que mon patron me menage malgrè le mot du medecin du travail disant d'eviter de porter des charges lourdes. Ma question est : puis je revenir sur mon refus et envisager une inaptitude? que se passe t il dans ce cas là , quels seront mes droits en tant que revenus ?? et enfin le medecin du travail m'a dit que dans ces cas là il est possible qu'on me propose d'autres formations qui seront adequates avec mes ennuis de santé, est ce vrai ? mon patron peut il refuser cette decision ???
merci d'avance pour vos reponses

1 réponse

donzine

Bonjour Laetitia,
Appelle le médecin du travail où va le voir, il te dira quoi faire.
Sinon ton cas est assez particulier tu es en apprentissage. Dans le cas d'une inaptitude pour un poste, ton employeur à effectivement l'obligation de te proposer un reclassement, mais c'est pour le cas d'un CDI après je ne sais pas. Pour le maintien de ton salaire, il est tenu de maintenir ton salaire quand il s'agit d'une inaptitude pour maladie professionnelle. Pareille je pense que tu dois voir ça auprès du médecin du travail.

Bon courage
0
Loulou

Bonjour

Votre employeur doit se conformer au prescription du médecin du travail. Si il refuse de le faire, allez voir l'inspection du travail.
0