A voir également:
- Licenciement
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Modèle lettre refus entretien préalable licenciement pour inaptitude ✓ - Forum licenciement
- Prévoyance invalidité après licenciement - Forum invalidité
2 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 14/11/2011 à 15:01
Modifié par 58Sab le 14/11/2011 à 15:01
bonjour
aprés un retour de congé suite à un arret maladie
heu?? vous étiez en congé ou en maladie
il n'a pas le droit de toute façon de vous licencier parce que vous aviez un travail
faites vous accompagner lors de l'entretien de licenciement et de toute façon si c'est pour ce motif cela sera contestable devant les prud hommes
par contre j'espère que vous n'etes pas rentré chez vous comme il vous la dit et que vous etes resté sur votre lieu de travail????
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
aprés un retour de congé suite à un arret maladie
heu?? vous étiez en congé ou en maladie
il n'a pas le droit de toute façon de vous licencier parce que vous aviez un travail
faites vous accompagner lors de l'entretien de licenciement et de toute façon si c'est pour ce motif cela sera contestable devant les prud hommes
par contre j'espère que vous n'etes pas rentré chez vous comme il vous la dit et que vous etes resté sur votre lieu de travail????
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
merci
Mon dossier est assez compliqué car j'ai eu pour un premier temps un arret pour une maladie professionnelle ténosynovite du poignet gauche, arret de plus d'une année, reprise de travail ensuite at de la main droite arret de 6 semaines, ensuite épaule douloureuse pa encore reconnue mp.
Reprise ce matin et là il m'annonce licenciement pour motif inapte et pas de poste aménagé à m'offrir
Mon dossier est assez compliqué car j'ai eu pour un premier temps un arret pour une maladie professionnelle ténosynovite du poignet gauche, arret de plus d'une année, reprise de travail ensuite at de la main droite arret de 6 semaines, ensuite épaule douloureuse pa encore reconnue mp.
Reprise ce matin et là il m'annonce licenciement pour motif inapte et pas de poste aménagé à m'offrir
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 15/11/2011 à 10:23
Modifié par 58Sab le 15/11/2011 à 10:23
Un salarié jugé apte au travail par le médecin du travail ne peut pas être licencié pour inaptitude, en dépit de quelques restrictions prévues en raison de son état de santé
14 nov. 2011 à 15:12
J'étais en arret de travail pour épaule douloureuse pas encore reconnue maladie professionnelle , je devais reprendre mon travail le 24/10/2011 ils m'ont demandé de bien vouloir prendre une partie de mes congés, j'ai accepté et je devais normalement reprendre mon travail ce matin.
Et là à peine arrivée il m'informe qu'il me licencie pour inaptitude alors que le medecin du travail a bien mis apte avec fermeture des pots contre-indiquée suite à une première maladie professionnelle pour une ténosynovite du poignet gauche.
Modifié par 58Sab le 15/11/2011 à 09:16
de toute façon il ne peut pas vous licencier pour inaptitude si le médecin vous a mis apte même si il y a des restrictions
par contre il faut vous représenter au travail comme d'habitude et si devra vous trouver un poste aménagé vu que vous avez des restrictions