Entretien préalable en vue d'un licenciement

GEGE - 31 déc. 2011 à 17:24
 GEGE - 1 janv. 2012 à 18:56
Bonjour,
Je suis convoqué pour un entretien préalable en vue d'un licenciement. Je suis visiteur médical depuis 10 ans chez un prestataire. Je suis un très bon élément au dire de mon directeur régional. Je subi depuis des années des brimades de la part de certains médecins qui nous considère comme des "chiens". Je n'ai jamais réagi à ces paroles quelques fois dures à entendrent et blessantes pour tout être humain qui se respecte. Ce qui devait arriver est arrivé.
Lors d'une visite a un médecin, que j'étais déjà allé visité, avec à chaque fois des paroles très dures, celui-ci m'a dit "dégagez". Je suis reparti dans l'escalier et j'ai dit assez fort pour moi-même"quel pauvre con je suis". Une visiteuse médicale (une concurente !), qui était également dans la salle d'attente, a témoigné contre moi en disant que j'avais traité le medecin de pauvre con, et le médecin a envoyé un courrier au laboratoire que je représentais ce jour là, pour qu'il en informe mon employeur, avec une pression pour me licencier. En un mot "ma tête, où alors plus de contrat entre mon employeur et ce labo". Pouvez vous me dire ce que je peux faire, et quels sont mes recours possibles. Je vous remercie pour vos réponses.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
1 janv. 2012 à 13:27
Bonjour

Essayez de vous défendre le mieux possible pendant l'entretien. Y a t-il d'autres témoins possibles ? Après c'est votre parole contre celle du médecin.
Si vous êtes un bon élément, votre employeur peut peut-être en prendre compte et ne plus vous positionner sur des visites pour ce labo....
1
Merci pour votre réponse.je vais essayer de me défendre en argumentant ma réaction et en expliquant, comment ce médecin traite les visiteurs médicaux et moi en particulier lors des visites. Il n'y avait pas d'autres témoins.
0