Licenciement abusif

robin - 4 janv. 2012 à 21:40
 Fowl - 5 janv. 2012 à 03:54
Bonjour, je suis actuellement en CDI dans une entreprise d'électricité en bâtiment, et mon patron souhaiterais me licencier à l'amiable sans aucune justification valable avec une prime de 240 euros alors que cela fait 10 mois que je suis dans l'entreprise et que je n'ais fais aucune faute a pars quelques retards d'une quinzaines de minutes au pire et une seule absence. Pourtant je fais des heures supplémentaires et un travail propre. De plus, mon patron me verse un montant mensuel différent d'un moi à l'autre. De plus, le virement ne s'effectue jamais le jour inscrit dans le contrat qui est le 11 de chaque mois. Il m'est arrivé de recevoir mon virement le 19 du mois. Aussi soit disant qu'il aurait un problème économique, mais je suis le seul avec un collègue à être concerné (cependant celui ci à de grosses raisons d'être licencié) sur 10 salariés. Et quand je lui est demandé des explications il m'a dit que j'habitais loin (sachant qu'un autre salarié habite plus loin que moi-même) et qu'il ne pouvait pas compter sur moi en cas d'horaire tardives (alors que j'en est effectuées). IL n'a donc rien de concret à me reprocher. Donc j'aimerais me renseigner sur ce que je dois faire et quelle sont mes droits?

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 622
4 janv. 2012 à 23:35
Bonsoir

Je suppose que licenciement à l'amiable veut dire rupture conventionnelle ?

Sachez que pour une rupture conventionnelle, les deux parties doivent être d'accord. Donc si ce n'est pas votre cas, et bien vous refusez et c'est à votre employeur de trouver un bon motif pour vous licencier.
0
Bonjour,

Après, pensez à l'Inspection du Travaille, ils sont tout mignons tout plein et surtout, ils ont toutes les réponses.

ne signez rien sous la contrainte !

Au revoir,
0