Preavis de licenciement

diditoto - 7 juin 2012 à 17:51
 Loulou - 12 juin 2012 à 18:32
Bonjour,
Voila j ai été reconnu inapte a mon poste pour une maladie reconnue professionnelle , mon employeur dans le délai légal de 15 jours a constaté qu il ne pouvait pas me reclasser et donc a procédé a mon licenciement . Je dois avoir l entretien préalable le 18 juin ( reçu par recommandé ) et ce matin j ai vu mon employeur qui m a demandé d effectuer les deux mois de préavis pour m a t il dis ne pas mettre en péril la société ( petite 2 employés moi compris ) en me précisant qu il m aménagerais mon poste Ai je le droit de refuser et est ce que la demande de mon employeur est légale également et si il n y a pas une fourberie de sa part J attends toutes les réponses merci d avance

3 réponses

Bonjour

Vous avez été déclaré inapte à votre poste par le médecin du travail suite à à une maladie professionnelle.

A quelle date a été prise cette décision d'inaptitude par le médecin du travail?

La maladie professionnelle a été reconnue par la CPAM et vous avez eu un classement en invalidité?

Si votre employeur vous a indiqué ne pas pouvoir vous reclasser, il ne peut pas vous demander de faire le préavis.

Vous en arrêt actuellement?

Vous êtes convoqué à un entretien préalable le lundi 18 juin, vous serez assisté par un conseiller?
0
j ai été reconnu inapte le 09 mai le médecin du travail s est déplacé vers le 16 voir mon employeur suite a cet entretien j ai été déclaré a nouveau inapte par le médecin le 24 c ' est a dire 15 jours après vu que mon patron n avait aucun poste a me proposer Et actuellement , pour n avoir aucun préjudice financier , je suis en congés et d ailleurs il me reste encore 46 jours a prendre . Je na i pas encore reçu de classement en invalidité par la CPAM et la date de reconnaissance par la caisse de ma maladie professionnelle date du 11 juillet 2011 Pour l entretien je n ai pas prévu d y aller avec un conseiller mais je me suis inscrit a la FNATH fédération des accidentés de la vie merci de vos réponses
0
Bonjour

Vous n'aviez pas à prendre de congés payés pendant le délai d'un mois qu'à votre employeur pour vous reclasser ou vous licencier suite à la décision d'inaptitude.

Vous avez été reconnu en maladie professionne par la CPAM depuis juillet 2011. Vous avez obligatoirement reçu une attestation de la CPAM depuis cette date.

je vous conseille de vous rapprocher de la CPAM le plus rapidement possible pour régler le litige.

Par contre, pour l'inaptitude décidée par le médecin datant du 24 mai 2012, votre employeur a jusqu'au 23 juin minuit pour vous reclasser ou vous licencier.

Vous avez été déclaré inapte à votre poste mais pas à tout poste dans l'entreprise, votre employeur ne vous a fait aucune proposition écrite de reclassement?

Vous ne pouviez pas prendre de congés payés pendant le délai d'un mois qui suit la décision d'inaptitude.

C'est tout bénéfice pour votre employeur.
0
c est justement la CPAM et la médecine du travail et ensuite la FNATH qui m ont dis de prendre des congés payés car pendant la période des 15 jours de délais pour mon employeur je ne recevais plus d indemnités journalières L inspection du travail m a également confortée dans cette démarche , et vous me dites que je ne devais pas prendre de congés pendant ce temps alors que si mon employeur m a envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception pour me stipuler qu il n avait aucun poste a me proposer dans l entreprise et qu il se voyait dans l obligation de me licencier ce courrier date du 31 mai et j ai reçu un autre courrier datant du 04 juin pour me convoquer a un entretien préalable en vue d un licenciement du a une maladie professionnelle Dernière précision j étais en arrêt depuis le 11 juillet 2011 et reconnu consolidé avec séquelles a la date du 08 mai 2012 Donc je devais reprendre le 09 mai mais j ai été reconnu inapte par le médecin du travail Alors qui croire ??? j attends votre réponse Merci d avance
0
Bonjour

Vous percevez une indemnité invalidité par la CPAM?

Vous pouviez vous mettre en arrêt maladie, aussitôt après la visite de reprise en allant voir votre médecin traitant cela ne suspendait pas le délai d'un mois.

Vous avez des délégués du personnel dans l'entreprise?
0