Besoin aide licenciement économique

astonn - Modifié par BmV le 26/05/2012 à 20:16
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 mai 2012 à 12:53
Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible pour un employeur qui vient de démarrer son activité il y a trois mois peut faire un licenciement économique à une seule personne au bout de trois mois d'activité
2- est-ce que cette même personne au bout de trois mois d'activité peut percevoir des allocations chômage économique soit 90 jours?
3- quelles sont les conséquences pour l'employeur de faire un licenciement économique.
Je vous remercie du temps que vous accorderez à la lecture de mon message ainsi qu'aux personnes qui ont la gentillesse de me répondre.

6 réponses

Bonjour,

S'il vient de démarrer, pourquoi ferait-il un licenciement économique ?
Vous êtes l'employeur ou l'employé ?

Cdlt
0
Je suis l'employé , il m as débaucher en me promettant bcp il n'as pas tenu
Ses engagement et aujourd'hui seul le licenciement économique peut me convenir!
Lui prétend ne pas être sur de pouvoir le faire.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mai 2012 à 08:07
hello

quelle serait la cause de ce licenciement ??
0
Des changements dans le mode de rémunération ainsi que des promesses pas tenues c'est un accord mutuel aussi visiblement il as bcp de dettes provenant d'autres entreprises et arrive difficilement à suivre le rytme financier de l'entreprise actuel
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mai 2012 à 11:48
tout ça ne nous donne pas la cause !!
0
Bonjour,

Je ne suis pas sûr que votre licenciement réponde à cette définition.

http://vosdroits.service-public.fr/F2776.xhtml

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/licenciement,121/la-procedure-en-cas-de,1101.html

Quel est l'avantage pour vous, pourquoi ne convenez-vous pas plutôt d'une rupture conventionnelle ?

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html

Elle vous ouvrira aussi des droits à indemnisation chômage.
Pour le temps de l'indemnisation ça dépend évidemment de ce que vous avez fait avant ce poste, dans tous les cas si vous n'avez cotisé que 90 jours, vous n'aurez droit qu'à 90 jours d'indemnisation.

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tous les liens envoyés, en effet il y a une clause qui pourrait rentrer dans le cadre d'un licenciement économique il a changé le mode de rémunération qui me convient plus à ce jour , aussi je voudrais savoir la période pour bénéficier des allocations chômage j'ai travaillé 6 ans pour le même groupe avec un patron différent avec un espace de trois jours sans travail et une reprise chez ce patron actuel comment ce fait le calcul pour les allocations chômage en jour travailler dans ma situation tient-il compte de mes jours travaillait de mon ancien employeur ainsi que ceux de mon employeur actuel ou uniquement de mon dernier employeur? Je ne sais pas si j'ai été clair mais merci de vos réponses

Entreprise 1 =7 ans
entreprise 2 =3 mois

Entreprise 1 \ 3 jours entre la fin du contrat de l'entreprise 1 et le début de contrat de l'entreprise 2
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mai 2012 à 11:43
il a changé le mode de rémunération qui me convient plus à ce jour ,

il vous l'a proposé par écrit ce changement de rémunération ?
0
Il as fait deux contrat de travail différent, la cause est qu il m'as promis un minimum de salaire identique à l'entreprise 1 et qu il doit rémunéré les autres personnes de la meme maniere que moi car faisant les mêmes tâches (mais ayant pas la même expérience) il prétend ne plus pouvoir suivre le rytme
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 mai 2012 à 12:53
2 contrats ? et vous les avez signé ???

essayez d'être plus clair sinon on ne vas pas y arriver !!!
0