Licencié pour faute

chipys -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'ai passé mon concours d'aide soignante (que j'ai eu) seulement m'a demande de financement par OPCA2 à été refusé pour des raison qui me dépasse...
Je suis en CDI j'ai donc demandé une rupture conventionnelle à mon patron, car quand on est demandeur d'emploi la formation est totalement financée et je ne voudrai pas perdre 3mois de chômage en partant de moi même.
Seulement encore mon patron m'a refusé cette rupture au tout dernier moment ne me laissant aucune marge pour me retourner et voir d'autre option.
Je suis tellement dégoutée que depuis hier je ne vais plus bosser (en pleine déprime) je ne répond même plus au tel, en espèrant être licencié.

Bref en fait je suis entrain de me demander, si on est licencié pour faute a ton droit au financement de formation ??
Ce serai quand même bête de faire ça pour rien!!

pourriez vous m'aider SVP je suis dans l'impasse.

1 réponse

bats05

danger, car en abandon de poste votre patron peut faire trainer autant de temps qu'il désire en vous envoyant chaque mois des fiches de paies a zéro. Ce n'est pas la bonne solution....; cordialement
1
chipys

oui c'est aussi ce que je redoute mais c'est mon dernier recourt après c'est à moi de demander mon licenciement mais là encore il faut un préavis et je suis prise de cour.
mais c'est surtout pour le financement de la formation que je me pose des questions savoir si quoi qu'il arrive je serais prise en charge.
Merci pour la réponse
0
Loulou

Bonjour

La formation professionnelle cela existe et vous avez peu être droit au congé individuel de formation?
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 637

Bonjour

"après c'est à moi de demander mon licenciement "
Sauf que votre employeur n'est nullement obligé de vous licencier. Comme bats05 l'a dit il peut vous fournir un bulletin de salaire à 0€ pendant très très longtemps.
L'abandon de poste est la pire des pires des solutions

Cordialement
0