L'employeur ment pour le licenciement!help

stecachee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - Modifié par stecachee le 28/05/2012 à 17:36
 Loulou - 31 mai 2012 à 19:24
Bonjour,
J'ai été embauché en Mai 2010 en CDI dans une entreprise d'aides a domicile, et licenciée en Novembre 2011 après 7 mois sans me donner aucune heure de travail.

Le problème est que dans mon contrat il est notifié que j'ai 8H mensuelles minimum obligatoires, seulement après une hospitalisation (avec 1 semaine de
coma donc l'employeur prévenu seulement 1 semaine après mon 1er jour d'absence), l'employeur me dit, je cite (sans preuves écrites) :"je ne peux plus te faire confiance
car tu m'as laissé 1 semaine sans nouvelle et sans justificatifs d'arrêt on ne peux plus travailler avec toi tu dois demissionner"
(a quelques mots près c'était çà)
et elle décide de ne même plus me donner les 8h minimum à faire dans le mois.

N'ayant donc aucune heure à faire (aucun client chez qui aller), je n'ai pas été travailler.
J'ai reçu pendant 7 mois des fiches de paie à 0 euros avec 8h d'absences injustifiées a chaque fois.
Ceci était la pression pour me faire démissionner ce que je n'ai pas voulu faire ne voulants pas perdre mes droits. Sans avoir reçu aucun recommandé et en ayant loupé un que
j'ai oublier d'aller chercher a la poste a temps ( srement celui de l'entretien préalable), je me suis faite licenciée et l'ai su en fevrier 2012 suite a un mail que je lui ai envoyé
pour savoir ou en était les choses.
Maintenant elle me licencie pour faute grave (pour les absences injustifiées qui n'ont pas lieu d'être) et refuse de me payer ms 8h minimum mensuelles obligatoires..

QUE FAIRE SVP?

Je sais qu'elle va essayer par tous les moyens de me payer le moins possible, aucunarrangements à l'amiablepossible. Je perds donc mes indemnités de licenciement
et indemnités de préavis, ce qui représente un montant non négligeable et surtout je veux aussi lui montrer qu'on ne peut pas traiter les gens comme ca sous pretexte qu'on est le patron..

donc avant le licenciement il y a un avertissement.
J'ai vu que je pouvais contester les absences qui sont misent en injustifiées mais au pres de qui? l'employeur? je sais par avance que ca ne changera rien alors que faire apres ca? saisir les prud'hommes? l'inspection du travail?

peut elle se servir du fait que l'on m'a envoyé un recommandé alors qu'elle n'a pas l'accuser de reception signé vu que je l'ai pas eu?

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
28 mai 2012 à 17:46
bjr
vous n'etes pas venu travailler pendant de nombreux mois vous n'avez pas écrit à votre employeur por lui préciser que vous n'étiez pas en absence injustifiée donc maintenant que voulez vous faire vous etes licenciée pour faute grae ce qui est logique
et encore il a été sympa parce qu'il n'était ps obligé de vous licencier et aurait pu vous laisser ainsi fiches de salaire à 0 euros et pas d'assedic là au moins vous aurez les assedics
3
stecachee Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
28 mai 2012 à 23:29
en aide à domicile c'est ton chef qui te donne tes heures tous les mois, sachant qu'elle ne m'en a pas donné je n'ai pas pu aller travailler ce qui est logique.
Alors j'aurais du démissionner et perdre tous mes droits parce que ma chef l'a décidée? bah non desolée..
vous avez l'air de connaitre ma situation pour si bien en parler...mais vous vous trompez, oui j'ai saouler ma chef pour quelle me reprenne, et qu elle me redonne des heures mais a part m'en mettre plein dans la tête aux rdv et me mettre des avertissement bidon, rien ne se faisait..
Voilà pourquoi j'en suis là aujourdhui tania et non pas parce que tout d un coup je n ai plus eu envie d aller travailler...
0