Les discussions

Inapte à tous les postes

Bonjour, le médecin de travail m'a déclaré inapte à tous postes, il y a 2 semaines il m'a dit qu'il avait envoyé cette fiche à mon employeur , n'ayant...

13 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Une ass mat qui jette l'eponge, besoin d'aide pour licenciement

Bonjour a tous et a toutes, Voilà je jette l'éponge j'en ai sacrément bavé, et puis je viens d'avoir une opportunité pour changer de vie et de région...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
semlu

Arrêt maladie et licenciement

Bonjour, A la suite d'un changement de chef de service, d'une autre façon de manager l'équipe et d'une surcharge de travail j'ai "pt" un câble ... j...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Jmco6463

Inaptitude un poste je ne suis reclassé et ni licencié en attent

Bonjour, Je suis en catégorie 2 d'invalidé, j'ai passé une 1 ere visite et ensuite 2eme visite le medecin du travail m'a déclaré inapte a la repr...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
MAURICE2015

Un representant syndicale indiscret

Bonjour, Je voudrais savoir si un représentant syndical qui va assiste un salarie DP lors d un entretien préalable peut être inquiète si il a trahi ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
marylou.

Apprenti

Bonjour, rupture en accord avec l employeur d un apprentissage apres periode d essai, le chômage ne prends pas en compte, car l employeur doit pay...

tania57

Muter d’office

bonjour mon épouse travaille dans un magasin discount depuis 8 ans la chaine a décide de fermer celui ci pour des motifs économiques est de la muter d...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
FABIOT84

Licenciement pour inaptitude en at

Bonjour, en arret at depuis aout 2013 ;la secu m"a notifiée consolidée ,sauf que mon médecin du travail ,me déclare inapt a reprendre mon poste ,dans ...

hoquei44

Mon employeur peut il me licencier pendant mon accident de trava

Bonjour, le mardi 08 mars j'etais à mon poste de travail en tant que vendeuse en boulangerie un client est arrivé et m'a dit vas y fais moi un café je...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ashley14

Comment cela se passe ?

Résolu

Bonjour, je viens d'être licencié, si je refuse le CSP (car j'ai retrouvé un emploi), qui va me payer mes 2 mois de préavis, sachant que l'entrepris...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Licenciement sans motif en période d'essai

Résolu

Bonjour je suis un salarié cadre, de la convention Syntec, Je viens d'être remercié par mon employeur sans aucun motif, après une période d'activit...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Cybel

Licenciement

bonjour, au bout de combien de mise a pied se fait on licencier?

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Licenciement a la miable

Bonjour, j'aimerai savoir si suite a un licenciement a l'amiable , l'employeur doit payez quelque chose et si sa l'empêche de réembaucher quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
tania57

Date rupture contrat (csp), travaillé ou non ?

Résolu

Bonjour, Mon ami est licencié pour motif économique. Il a accepté le CSP. Il a eu sa lettre lui notifiant que suite à cette acceptation, son contra...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Livia

Licenciement et mon droit d'assistance ?

Bonjour, Je suis en train de passer une mesure de licenciement pour des motifs relativement bidons. Ma question ne concerne pas ces motifs mais pl...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
onyx69x

Recours juridique

Bonjour, mon poste de travail est subitement supprimé au 01/01/2016 mon employeur ne sachant pas ou me reclasser, et étant a 1 an de la retraite, m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
cristali

Licenciement économique pour un cdd

Bonjour, peut-on faire un licenciement économique pour un contrat déterminer ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
tania57

Procédure de mise à pied conservatoire

Bonjour, Suite à un entretien informel le 21 mars 2016, mon employeur m'a mise à pied par mesure conservatoire et convoquée à un autre entretien l...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
tania57

Inscription pole emploi

Bonjour , J'habite à la RÉUNION et mon employeur se trouve en métropole ,je vais être en licenciement économique en mai 2016,si lors de mon rendez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
faf3827

Rétrograde

Bonjour, Je fait une demande pour être rétrogradé de responsable de vente (agent de maîtrise ) a conseillère de vente es que je garde mon brute ou c...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
hoquei44

Solde de compte

Bonjour, Jetais en CDI 25h hebdo et je vient d'être licencié par mon employeur pour faute grave . Je veux savoir combien je vais toucher comme solde...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
caroledu92

Procedure licenciements medecine travail

Résolu

Bonjour, je vous tiens au courant SALARIE 57 ANS RECONNU TRAVAILLEUR HANDICAP DEPUIS LONGTEMPS EN RETRAITE DANS 2 ANS j ai donc été en prévisite...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
arcange500

Procédure et délais de paiement

Bonjour, Je viens de gagner au prud'homme depuis décembre 2015 contre mon employé pour licement abusif;travail dissimulé ; salaire impayé. Le 16 mar...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Eric

Licenciement

bonjour j ai été employer de maison pendant plus d un an et demi mon employeur est parti en hospitalisation pendant un mois et a la fin de celui c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
hoquei44

Licenciement assistante maternelle pendant arrêt maladie

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des réponses concernant notre situation. Nous avons embauché notre assistante maternelle en septembre 2015, e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
casimir06

Prime de licenciement

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai été embauché le 5 mars 2005 chez Renault en tant que technicien automobile. Le 8 mars je suis victime d'un accide...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
marylou.

Indemnités de licenciement

Bonjour à tous, Je suis représentante du personnel d'une société qui va fermer en liquidation judiciaire dans 2 semaines. Je n'ai pas encore eu l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
hoquei44

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Mon père a reçu une lettre de licenciement pour faute grave après un entretien, or un de ses collègues de travail l'a giflé lors d'un travai...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
lucomte

Licenciement economique

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir pour l'indemnité de licenciement si on prend en compte que les années ou également les mois J'ai 7 ans et 8 mois ancienne...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
houpet

Mise a pied conservatoire

Bonjour, suite a une mise a pied conservatoire pour faute grave puis mon entretien prealable au licenciement une rupture accord commun a ete fait...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Clochette1997

Licencié pour suspension de permis de conduire

Bonjour je suis licencié suite à une suspension du permis de conduire de 4 mois ,j'étais en cdi et ce retrait de permis m'est arrivé hors travail un w...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
tania57

Calcul d'une indemnité de licenciement pour contrat en cdi

Bonjour, Je suis employeur d'une femme de ménage à domicile depuis plus de 25 ans et suite à la vente prochaine de notre maison, j'envisage une r...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
marylou.

Licencié pour avoir consulté internet pendant le travail ?

bonjour je suis convoqué en entretien préalable en vue de licenciement, je pense qu on me reproche d avoir ete sur internet pendant mes heures de trav...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kim788

Licenciement abusif

Bonjour, Mon patron envisage depuis plusieurs années de se séparer de moi. J'occupe un poste de serveuse depuis 2005. Un licenciement simple lui ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
prudence71

Licencié après 6 mois de travail au noir

Bonjour, depuis plus de 6 mois je programme des groupes de musique dans un bar restaurant] parisien tous les dimanches soir, sans interruption. La p...

10 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
tania57

Convocation licenciement

Bonjour, bonjour je viens de faire mon entretien avec mon patron qu li ma annoncer qu il me licencier. voila j ai étais convoquer un jeudi A 11H ju...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
kats

Fin de contrat de travail ass mat en maladie

Bonjour, CDI avec une assistante maternelle à compter du 01092012, arrêt maladie de cette dernière le 07112012 et jamais repris depuis cette date....

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Virginie33

Droits de licenciement a l amiable

J ai un CDI depuis Dix ans et mon entreprise me demande d accepter un licenciement alors que mon poste va être pris par quelqu'un d autre

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
marylou.

Licenciement économique votre avis

Bonjour, J'étais salarié d'une entreprise de 30 collaborateurs nous avons été licencié pour motif économique, j'étais cadre, un salaire brute de 290...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
marylou.

Licenciement

bonjour je souhaite connaitre liste d'avocat spec droit du travail pour un licenciement abusif d'un ouvrier contre une grande entreprise a grenoble ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
geegee

A quoi dois-je m'attendre ?

Bonjour, Je viens ici pour trouver aide et conseils. J'ai 22 ans, en CDI depuis 14 mois. Et j'ai eu mon entretien de bilan annuel le mois de...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Pauldu06

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, j'emplois une assistante maternelle depuis le 6 janvier 2015. Je la licencie pour changer de mode de garde avec une assistante maternelle ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
casimir06

Licenciement après lecture de sms sur un téléphone p sans accord

Voilà mon histoire, un collègue a fouillé en mon absence dans mon téléphone personnel que j avais oublié au travail. Il est tombé sur des SMS entre mo...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Noise13

Inaptitude pour danger immédiat en une seule visite

Résolu

Bonjour, j'ai été déclaré inapte pour danger immédiat en une seule visite par le médecin du travail le, 16 Décembre 2015, il avait 1mois pour soit m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
jfqld

Chantage pour obtenir lisenciement, quel recours?

Bonjour, J'ai été licenciée par mon employeur car je suis déclarée inapte après 30 ans d'ancienneté dans la restauration. J'ai une maladie dégénéra...

tania57

Procédure

Bonjour, Nous avons été avisé le 01/02/2016 que nous allons etre licencies le 29/02/2016 Nous n'avons pas reçu de courrier. Nous avons continuer...

jfqld

Licesnnsemt,prudhomme, plainte

Bonjour, J'étais en arrêt maladie pour un mois Et j'ai reçu un letter pour convocation préalable pour licencimnet faute grave avant termine mon ar...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Sako87

Absence injustifiée

Bonjour, Voilà je commence ma micro entreprise ( Avec L'Accre et RSA ) début avril je voudrais savoir si le licenciement pour absence Injustifiée ét...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Angelo33

Licenciement pour faute grave

Bonjour Ma societe basée a Cergy demenage courant juin a rueil malmaison. Pour cause personnelle je ne veux pas suivre. J'ai deux enfants 6 et 8 ans...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
tania57

Demande de conseils

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour avoir plusieurs informations. Je me trouve actuellement en arrêt maladie pour tendinite au niveau de l'...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
tania57
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 12 662