Licenciement pour absences injustifiées

Elektra91 -  
 TARA -
Bonjour,

J'ai besoin d'une réponse concernant la retenue sur salaire suite à des absences injustifiées qui a donné suite à un licenciement pour faute grave.

Peuvent-ils me sanctionner deux fois? C'est à dire en me retenant mon revenu pour les absences et en me faisant licencier pour ces absences.

D'après ce que j'ai lu, si cela a porter préjudice à la société ils peuvent me retenir mon salaire. Hors cela n'a pas porté préjudice car ils ne m'ont même pas remplacer et de plus c'était "négocier" c'est à dire qu'on s'était mis d'accord avec mes responsables.

Je m'attendais à avoir un bulletin de paie à 0 euro et pas l'inverse à leur devoir de l'argent.

Merci de votre aide et du temps que vous m'accordez.

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
il est normalque quand on ne vient pas travailler on n'est pas payé
0
Elektra91

Oui cela est normal c'est pour ça que je m'attendais à un bulletin de paie à 0 euros et non pas à leur devoir ce salaire.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

vous etes en cdd ou cdi
0
Elektra91

En cdi, ce que je ne comprend pas c'est qu'il me sanctionne 2 fois , la retenue sur salaire et le licenciement pour faute grave et tout ça d'un coup. Je pense qu'ils ont le droit mais que dans le cas ou mon absence pose probleme à la société ce qui n'était pas le cas.
0

je me répète on ne va pas vous payer quand vous n'etes pas là et votre absence est une faute grave donc elle vaut un lcenciement pour faute grave
et estimez vous heureux car l'employeur n'était pas obligé de vous licencier il pouvait vous laisser des mois avec des fiches de salaire à 0 et donc pas de paie et pas d'assedic
vous dites que votre absence était négociée donc en plus c'est une fraude aux assedics
0
TARA

Ils peuvent vous sanctionner une seule fois par faute. Les dates sont telles identiques sur les deux sanctions?
0