Licencier pour ne pas avoir dit bonjour

melisse42500 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 21:38
melisse42500 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 22:18
Bonjour,

Il y a environ 3 mois de ça je me suis disputée avec une de mes collègues de travail pour des raisons privées. Je lui ai clairement dit qu'il était hors de question que je lui dise bonjour depuis ce jour là. Nous travaillons toutes les 2 dans un magasin et sommes en CDI (moi depuis 2 ans). Notre dispute n'a eu aucune conséquence sur notre travail car nous communiquons tout de même pour ce qui touche au travail, j'ai même eu les félicitations du directeur marketing il y a 2 semaines pour mon boulot je cite "impéccable". En ce qui concerne le directeur du magasin c'est autre chose depuis un pti bout de temps il n'arrête pas de me mettre la pression je suis même convoquée pour des broutilles dans son bureau, ça pourrait clairement s'apparenter à du harcelement moral, je ne le supportais plus et lorsqu'il est revenu de vacances il m'a convoqué (encore une fois) avec cette collègue de travail et la responsable des rayons, il était 17h fin de mon service je m'apprêtais à rentrer chez moi, donc je suis restée et là il nous impose que dorénavant nous devons nous dire bonjour, j'ai clairement refusé lui expliquant calmement que je ne suis pas hypocrite et qu'il était hors de question que je fasse semblant, il s'est énervé et m'a dit en hurlant "maintenant vous dégagez je ne veux plus vous voir!!!!" il faut tout de même savoir qu'à chaque réunion de début de semaine sa phrase fétiche c'est "si vous êtes pas contents vous dégagez pole emploi est plein de candidats!!" du coup personne ne dit plus rien de peur de se faire virer!!! il n'a aucune formation ni en management ni en commerce, c'est un ancien gendarme qui en plus de ça touche sa retraite!!!!!!! donc apres le "dégagez" moi je prends ca pour un licenciement sur le champs et je n'y ai pas remis les pieds, le lendemain il envoie un sms a mon copain en disant que c'était irrespectueux de ne pas prevenir de mon absence, de rage je l'ai appelé et là il ose me dire "mais non je ne vous ai pas licencier il était 17h je vous ai juste demander de partir" (le gars qui n'assume absolument rien comme d'hab), je suppose qu'il vont considérer ca comme un abandon de poste car j'ai reçu 1 lettre en a/r qui me demande de justifier mes absences. tout ce que je veux c'est couper les pont et en finir au plus vite avec cette entreprise donc si je pouvais éviter les prud'homme ca m'arrangerait! j'ai 3 questions:

1/ en parallèle je suis auto-entrepreneur en immobilier, est ce que vous pensez que je pourrais prétendre à une aide en attendant que le licenciement soit prononcé ? (Mon entreprise démarre mais je n'ai pas de revenu pour l'instant c'est pour ça que je travaillais a côté.)

2/ dois je répondre au coup de fil de mon entreprise sachant que l'on m'a conseillé de faire là morte?

3/ J'ai vraiment hésité à récupérer le 1 er recommandé est ce que je dois répupérer les autres ou pas?

Désolée pour la longueur du texte et merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez...

5 réponses

melisse42500 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 5
12 juin 2014 à 22:08
En quoi consiste une étude de poste?
5