J'ai fais une bétise...

Carole15400 Messages postés 5 Statut Membre -  
Carole15400 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà c'est avec honte que j'écris ce post, mais j'ai besoin de conseil.
J'ai fais une mauvaise blague à un client qui m'a ennervé, j'ai réagis sans reflechir juste parce que j'en avais marre de la mauvaise foi des clients qui nous laissent leurs chambre d'hotel très sale. Il a payé sa note à l'accueil et il est parti, mais il a oublié son sac. C'était un vieux sac et je pensais que c'était son sac de linge sale, il est revenu une heure après et en faite c'était son ordi et sa tablette dedans... C'était impossible pour moi que j'avoue ce que j'avais fait, alors dans la soirée je suis revenue à l'hotel et je l'ai deposé devant l'accueil.
Le lendemain, mes patrons ont regardé la vidéo d'enregistrement des cameras de surveillance. Je suis en CDD et je ne savais pas que j'étais filmé, bref mon patron vient me chercher dans la matinée et me dit que j'ai deux choix, soit je démissionne soit il porte plainte et il me dit de rentrer chez moi, ce que j'ai fais sans discuter.
Après reflexion, je me dit que je ne peux pas faire une lettre de demission sur un CDD, il me reste deux mois et si je demissionne il peut me reclamer les mois restant.
Je me dit aussi qu'il ne peut pas porter plainte car il n'y a pas eu vole puisque j'ai ramené le sac et que le client a tout retrouvé.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas si c'est considéré comme faute grave, sa c'est passé hier et depuis pas de nouvelles et je ne suis pas retournée travailler.
Je regrette mon acte enfantin.
Qu'en pensez vous ?
Un grand merci à vous tous.
Carole.

5 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonjour,

Retournez travailler IMMEDIATEMENT, sans tomber dans son piège.

Ne démissionnez pas non plus. Dites au patron qu' il fasse ce qu' il veut, mais que vous ne comptez pas abandonner votre poste.

Ne signez rien et dites lui de vous envoyer un recommandé, dans les règles, s' il veut vous signifier quoi que ce soit.

https://rfsocial.grouperf.com/article/0079/ra/rfsocira0079_0900_3188D.html

Lire çà également et entre autre :

http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=002wh0d1av4s5ky&forumId=0021zjfm15swfkkw&action=messageDetail&messageId=002nofuk2q4it3g

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3

Si tu ne te débrouilles pas pour avoir un témoin qui puisse te faire une attestation, ou un huissier, ou un écrit de ton employeur te donnant une mise à pied immédiate par ECRIT ... Tu vas te retrouver " marron " avec un abandon de poste et toutes ses conséquences !
3
Carole15400 Messages postés 5 Statut Membre 1

Comme c'est moi la fautive je n'ose pas insister :-( mais vu les conséquences j'imagine que je ne vais pas avoir le choix !
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

Si l'employeur veut réellement se débarrassez de vous, il vous proposera soit un licenciement pour faute grave s'il possède des preuves, soit une rupture conventionnelle.

C'est à eux de prouver que vous avez subtilisé le sac du client.
je ne savais pas que j'étais filmé
Si vous réussissez à le prouver, votre employeur ne pourra pas utiliser la vidéo pour vous sanctionner. En effet les salariés doivent être averti des moyens de surveillances.

Si votre employeur ne vous a pas remis un document de mise à pied conservatoire, vous devez continuer à vous rendre à votre travail. Si vous ne vous y rendez plus, vous vous trouverez dans une situation d'abandon de poste. L'employeur pourra vous demander des dommages-intérêts.
Exiger de votre employeur qu'ils vous remettent un document en attendant votre licenciement vous faute grave.

CB
1

Bonjour,

Lorsque j'y suis allée toute à l'heure, j'ai entamé le sujet des caméras de surveillance et elle m'a répondu que c'est noté sur la porte d'entrée, ce qui est vrai mais je n'ai jamais pris le temps de lire tous les petits encarts qui y sont affiché car pour moi c'est adressé aux clients (il y a par exemple les types de cb accepté, chq vacances, chq pour les repas...)
Elle a également montrer la vidéo à tout le personnel.
Pour faire un licenciement faute grave j'ai lu que l'employeur avait deux mois maxi pour me convoquer, j'ai compris que si je ne vais plus travailler cela va se retourner contre moi mais je ne peux pas les forcer à accepter ma présence et même si je reste dans l'hotel personne ne veut me dire les chambres à nettoyer.

Carole.
0
L'heureux

Bonjour,

Vous n'allez pas me faire croire à cette histoire.
Confondre un sac contenant un ordinateur et un sac avec du linge.
Le poids, le volume...
Et emmené chez vous du linge sale d'un client, pourquoi faire ?
Le licenciement n'est pas abusif, vous avez faits n'importe quoi !
Et votre discourt est incohérent, aucune logique.

Cdlt
1

Bonjour,

Tu as sans doute raison, Sauf que malgré tout, l' employeur doit respecter le droit du travail et les formalités qui y sont attachées ... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je vous remercie pour les liens et toutes vos explications.
Je viens d'arriver chez moi, j'ai été à mon travail et je me suis fait rembarrer. Ma patronne m'a dit que c'était impossible que je vienne travailler, qu'il fallait que je fasse demi tour, que ni eux et ni mes collègues voulait me voir dans l'enceinte de l'hotel. J'ai demandé un document me signifiant cela et elle m'a répondu qu'elle verra avec son cabinet comptable. J'ai trop honte alors je suis repartie bredouille.

Pour répondre au post de l'Heureux, je viens de relire mon post et je ne le trouve pas incohérent et sans logique. Effectivement j'ai fais n'importe quoi, mais de là a insinuer que je mens je ne suis pas d'accord, vous dites :
L'heureux 24 juin 2014 à 11:20
Bonjour,

Vous n'allez pas me faire croire à cette histoire.
Confondre un sac contenant un ordinateur et un sac avec du linge.
Le poids, le volume...
Et emmené chez vous du linge sale d'un client, pourquoi faire ?

J'ai agis sur un coup de nerfs, après avoir vu l'état dans lequel il avait laisser les wc de sa chambre... je n'ai pas pris le temps de me poser de questions j'ai pris le sac sans reflechir à son poids ni à son volume. C'était un sac à dos hyper abimé, impossible pour moi de penser que c'était un ordinateur, si j'avais agis pour "voler" comme vous l'insinuer, j'aurai garder ces objets de valeurs ! Et je n'avais pas l'intention de ramener le sac chez moi, je l'ai emmené pour pouvoir le ramener devant la réception, que mes patrons le voit afin de prévenir le client.
De toute façon, ce ne sont que des détails, ce que j'ai fais reste un acte non professionnel et croyez moi bien que j'ai très très honte d'avoir fais sa et de m'avoir laisser emporter par cette émotion. Mon travail est de nettoyer la m.... des gens, j'ai été employé pour cela donc j'aurai du faire mon travail comme n'importe qu'elle femme de ménage et ne pas m'ennerver du manque de respect de certains client.
1
L'heureux

Je n'insinue rien, voyez par vous-même la réaction de votre employeur.
J'expert que ça vous servira de leçon à l'avenir.
J'ai travaillé aussi dans le commerce, mon patron me disait toujours tu fais ton travail et tu gardes le sourire.
Rien d'autre n'était toléré, mais ça c'était avant quand l'autorité ne jouait pas à cache avec la rébellion.
0

Sa réaction est complétement légitime. Je suis d'accord avec vous. Malheureusement pour moi il est trop tard je ne peux pas revenir en arrière, oui sa me servira de leçon sa c'est certain.
0