Mise à pied conservatoire

stefou31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 15:13
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 juin 2014 à 15:31
bonjour,

je suis employé (adjoint de direction) dans ma société depuis plus de 11 ans. suite à un PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) suite à la fermeture de mon ancien restaurant, je suis arrivé dans la région depuis 1 an. depuis que je suis arrivé, il a été clairement dit devant toute l'équipe qu'il y avait une personne en trop dans l'équipe d'encadrement car cela revenait trop cher en frais de personnel. les 10 ans passé dans mon ancienne région sont vierge de toute sanction alors que depuis ma mutation (1 an) j'en suis à ma deuxième mise à pied conservatoire, 1 avertissement et 3 jours de mise à pied disciplinaire pour des faits non prouvés. la première mise à pied conservatoire c'est achevé suite au refus de licenciement de l'inspection du travail (j'étais protégé suite à ma présentation aux élections des délégué du personnel).
ma question principale est que je suis en mise à pied depuis début juin, mon entretien à eut lieu le 16 juin et que je suis toujours sans nouvelles... la réponse est : "c'est en cours"...
si cela s'éternise, je serai sans un sous en fin de mois donc dans l'impossibilité de régler mes factures, loyer, pension de mes enfants,... y a t'il une solution ou une aide éventuelle dans ce cas la ?

merci par avance pour vos réponses...

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 453
24 juin 2014 à 15:31
bjr
l'employeur a un mois pour vous licencier suite à l'entretien ou vous réintégrer
0