Licenciement Abusif

danlbaba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014 - 30 juin 2014 à 12:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 30 juin 2014 à 14:46
Bonjour, je viens chercher un peu d'aide auprès de vous car je suis dans une situation bien compliquée. Voici mon histoire:

Je suis cuisinier, au mois de février, une connaissance me sollicite pour devenir chef dans une brasserie qui doit ouvrir en avril. Je rencontre l'investisseur, lui propose une carte créative qu'il valide. Nous convenons oralement d'un contrat ou j'accepte un salaire au rabais pour le poste mais avec un pourcentage sur le chiffre d'affaire.

L'accord trouvé, je commence a mettre en place le fonctionnement de ma future cuisine (recherche et contrats avec des fournisseurs, commande de matériel, agencement de la cuisine etc..) . Finalement, les travaux trainent et l'affaire n'ouvre que le 15 juin, j'ai déjà donné pas mal de temps a l'entreprise. Pendant ce temps je refuse d'autres propositions professionnelles et me limite à des petits contrats pour vivoter.

Le restaurant ouvre, je ne signe pas de contrat car tout est fait dans l'urgence et a l'arrache, mais on me dit que je suis déclaré... Je forme deux commis, je travaille 50 heures par semaine, du lundi au vendredi.

Finalement, vendredi dernier, avant mon service du soir, un des gérants me dit que l'investisseur n'est pas satisfait par la carte mise en place et que je suis licencié sur le champ car il n'y a pas assez de clients. Finalement ils veulent une personne seule en cuisine et en continu pour envoyer des entrecôtes.

Je dois aller récupérer mon chèque demain, je n'ai rien signé, je sais déjà qu'ils ne vont pas me dédommager pour le travail "non visible", ni pour le préjudice... J'estime pour ma part qu'ils me doivent au moins 6000 euros... Que dois je faire? Et particulièrement demain? Quelles sont mes chances aux prudhommes??

Merci d'avance pour vos réponses....

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
30 juin 2014 à 14:46
coucou
on ne peut pas etre licencié sur le champs il y a une procédure à respecter donc vous avez de quoi largement attaquer
0