Abandon de poste

orely50 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 14:14
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 juin 2014 à 14:39
Bonjour

En accord avec ma direction je me fais licencier pour abandon de poste car je ne souhaitais pas démissionner car je ne suis pas d accord avec ce qu on me reproche !
Lundi je suis donc convoquer pour entretien préalable au licencement!
Que dois savoir avant d aller au rdv pour ne pas le faire piéger car ils ont déjà mis bcp de gens dehors avec ce principe d abandon de poste!
Je veux être sur d avoir le droit au allocations chômage et savoir quels peuvet être les pièges a éviter!

Merci

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 19/06/2014 à 14:20
Bonjour,

''ils ont déjà mis bcp de gens dehors avec ce principe d abandon de poste!'' dites-vous !!

' L'abandon de poste'' : une fausse bonne idée...

Cela sent le licenciement pour faute grave et pas d'indemnités de préavis et de licenciement !

Votre employeur pourra ne plus vous payer votre salaire dès le jour où vous cessez de vous présenter sur votre lieu de travail.

Ensuite, c'est très simple !
1/ il n'aura qu'à prendre de vos nouvelles de temps à autre par LAR .
2/ S'il reste (l'employeur) sans réponse, celui-ci exercera une retenue sur salaire aussi longtemps que votre absence.
3/ Il peut faire durer le plaisir pendant un certain temps...

Cdlt
1
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
19 juin 2014 à 14:39
Le principal piège à éviter est l'abandon de poste.

Votre message est bourré d'incohérence...
Vous commencez par dire que vous êtes d'accord pour vous faire licencier, mais plus loin vous sembler peur d'avoir vous faire licencier.
On vous reproche des faits, et vous devriez démissionner si vous étiez d'accord ? ça n'a aucun sens...

Si votre objectif est d'être un assisté... pardon de toucher les assédics, aucun risque, une fois licencié pour faute, vous serez sur de les toucher...
D'ici un an ou deux si votre employeur veux vraiment vous saquer...

1