Les discussions

Abandon de poste

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI et souhaite quitter mon entreprise pour des raisons personnelles très importantes. J'ai demandé une...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
tania57

Repas de fin d' année apres un licenciement

Bonjour, Mon beau-frère se trouve dans une situation très complexe. Il est plomblier avec un CDI depuis 1 an et demi or il y a deux semaines, il a r...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
caroledu92

Plan social economique et mise a la retraite

Bonjour, Je suis délégué du personnel et comme il y a un plan de P.S.E je rentre dans le cadre des licenciements de plus de 57ans.J en ai fait la d...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pour absence injustifiée

Bonjour, (employé libre-service depuis oct 2012, en cdi depuis 1er janvier 2014) J'ai quitté mon travail depuis 5 semaines. Je n'y suis pas ret...

24 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
dna.factory

La prime de licenciemen est t'il multiplier en inaptitude

Bonjour, je voudrais savoir si la prime de licencient est t'il multiplier par 2 pour un licencient d'inaptitude suite a un accident du travaille ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Ilymah

Rupture contrat profesionnalisation

Bonjour, je suis en contrat de professionnalisation et j'ai bien validé ma période d'essaie. Aujourd'hui mon employeur souhaite mettre fin à mon c...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
tania57

Licenciement pour "vol" collants pour à peine 20€

Bonsoir, Je suis responsable de rayons dans un magasin de grande distribution. En faisant du rangement dans les rayons collants, j'ai vu 3 boîtes a...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Heures pour recherche d'emploi

Bonjour, je suis en train de subir un licenciement économique de la part de mon patron qui n'a plus les moyens de me payer. Là, pas de soucis. En reva...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
relou

Demande de renseignement

Bonjour, mon employeur m'a convoqué a un -entretien-prealable-au-licenciement--mise-a-pied-conservatoire-procedure mise a pied conservatoire] le 21 09...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Mohsen

Licenciement suite à une inaptitude

Bonjour, Je vais être licenciée suite à une inaptitude, pour danger immédiat. Il a jusqu'au 3 décembre pour me licenciée. Je ne suis pas en bon...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
hoquei44

Complément de réponses

Bonjour, Bien compris mais est ce que mon employeur a le droit de me convoquer une 2eme fois et comment ca se passe après

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
marylou.

Licenciement à l'amiable

Bonjour, je ne souhaite plus travailler dans l'entreprise qui m'emploie car elle ne me propose que du travail de nuit que j'ai assumé pendant 2,5 an...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
marylou.

Licenciement économique individuel, que faire ?

Bonjour a tous et toutes. Ne connaissant pas grand chose au licenciement je m'adresse a vous dans l'espoir de ne pas avoir de mauvaise surprise. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
Ilymah

Chômage après licenciement pour faute grave ?

Bonjour, Es ce que j'ai droit au chômage suite d une faute grave

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Questions sur le calcul de mes indemnités

Bonjour, Je vais bientôt être licenciée, j'ai été voir un conseillé pour le calcul de mes indemnités de liceciement. je n'ai pas compris si le calcul...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
tania57

Procédure de licenciement pas clair

Bonjour, Actuel directeur pour une chaîne, je voulais exposer mon problème car j'ai quelques interrogations: J'ai fais travailler ma compagne le 1...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
tania57

Convocation médecine du travail après inaptitude au poste

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un peu d'aide car je suis perdu. J'ai été en burn-out pendant 4 mois, donc en arrêt maladie.En septembre...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
babou@77

Salarié disparu, lettre convoc. entretien préalable retournée

 Résolu

Bonjour, j'emploie une femme de ménage depuis plusieurs années je reste sans nouvelle d'elle depuis fin juillet. elle ne répond pas au téléphone ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
wibb

Que me doit mon employeur ?

Bonjour, convoqué le 06/11 pour un entretien préalable à un licenciement pour inaptitude , je voudrais savoir ce que me doit mon employeur : j'ai 7...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
babou@77

Solde de tout compte

Bonjour, Aujourd'hui' hui ma femme a signé le solde de tout compte mais comme elle craint son patron ,elle n a pas osée refuser de signer. Donc a ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
az1964

Non respect du contradictoire

Bonjour, J'ai étais injustement licencier pour faute lourde et je possède un très grand nombre de preuve incontestable sur ma totale intégrité dans ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ilymah

Licenciement sans motif

Bonjour, voila mon patron viens juste de m'annoncer qu,il aller me virer , mais il n'a aucun motif valable pour me virer. Il m'a donner 24heures pour...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ilymah

Indemnités de congés payés suite à licenciement pour faute grave

Bonjour, J'ai été licenciée pour faute grave le 26/10/2015 et suite au reçu pour solde de tout compte, je n'ai reçu que 755.37 € de congés payés. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Komar

Fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, Le contrat de mon assistante maternelle se termine le 31 décembre 2015, je ne souhaite pas la renouveler car je serai au chômage à partir...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
bzzz

Delai de licenciment pour inaptitude depassé

Bonjour, j ai etais declarée ,inapte par le medecin du travail le 21 septembre 2015 j ai eus l entretien avec mon employeur le 19 octobre puis ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Ilymah

Depot de bilan - insolvenz

Bonjour, J'aurais besoin de vos temoignanges vu qu'on arrive pas à trouver les informations nécessaires. L'entreprise allemande ou mon mari travai...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
tania57

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour j'ai du faire un abandon de poste du au changement de département, mon employeur a refusé la rupture conventionnelle et après 1 mois il me lic...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Clarisse974

Preavis payés mais non effectué

Bonjour, je viens vers vous car j'ai une question! La sarl dans laquelle je travaillais a été mise en liquidation judiciaire .J'ai reçu mon courrie...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Morpiflo

Licencié a 3 jours des 3 ans de cdi

Bonjour, je viens d'apprendre mon licenciement vendredi j'ai jamais eu de lettre ou de remontrance qui aurais pu laisser présager mon licenciement ....

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Ilymah

Rupture conventionnelle et retraite

 Résolu

bonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon CDI en me proposant une rupture conventionnelle au 31 décembre. ayant reçu mon relevé de carrière j...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
Yvettefc

Mon employeur refuse la rupture conventionnelle

bonjour ? voila je suis actuellement en CDI je souhaite arreter mon travail actuel afin de realiser un projet personnel . seulement en parlant avec mo...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
zounette!!!!

Distance

Bonjour, Il y a 52 kms aller simple, et entre mon domicile et mon nouveau lieu de travail 90 km

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
marylou.

Partron me demande d accepter la faute grave

Bonjour, Je suis consultant en informatique et actuellement en mission chez un Client a plus de 100 kms de chez moi en voiture et dont je ne bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
caroledu92

L'usine ne me reprends pas en intérim pour fausse raison

 Résolu

Bonjour, J'ai 38 ans. Voilà, j'ai fait 3 jours dans une usine de nuit comme cariste, mon travail était impeccable, vraiment. C'était dans le ca...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
salva57

Rupture conventionnelle et attestation prud hommes

Bonjour, J'ai été licenciée pour causes réelles et sérieuses. J'ai lancé une procédure aux prud'hommes contre mon ex employeur. Un ex collègu...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
tania57

Suite à une inaptitude mon employeur fait le sourd

Bonjour, Déclarée inapte le 03/09/2015 suite à un accident de travail, mon employeur, ne m'a toujours pas licencié ni reclassée. Je précise qu'il ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
babou@77

Portabilité assurance santé et prévoyance

Bonjour à tous, ...premier poste pour moi... j'avoue être un peu perdue! ...Je passe tous les détails... pour arriver à aujourd'hui: - J'ai pris ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Jyaelev

Licenciement abusif en cdd

Bonjour, Je suis en CDD depuis début Juin. La fin de mon CDD était prévue au 15/11/15. J'ai été licencié début Septembre du jour au lendemain. Mon p...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Ilymah

Distance legale en cas de reclassement

Bonjour, Suite à une fermeture de magasin dans lequel je travaille, mon responsable me mute à 100 kms aller retour de mon domicile , avec un taux ho...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
hoquei44

Que risque t'on si on ne va pas au rendez vous de reclassement

 Résolu

bonjour étant déclarée inapte a nos poste actuel après un accident du travail de 2009 mon employeur me propose un rendez vous pour un reclassement ...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
belleanouk777

Savoir si j'aurais droit a l'assedic

Bonjour,voila je ne suis plus vraiment motiver dans mon entreprise,j'ai fait beaucoup d'absence injustifié,et de retard,j'ai eu beaucoup d'avertisseme...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Ilymah

Recours si indemnité non payée

Bonjour, J'ai signé avec mon employeur une rupture conventionnelle pour plusieurs raisons dont la principale est qu'il m'a affecté à un poste qui ...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
FR-71

Problème avec mon patron

Bonjour, Depuis 5 ans, je travail chez des particuliers dans le cadre d'emplois familiaux. Il y'a 2 semaines, j'ai eu un malaise, mon médecin m'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
Ilymah

Calcul de mon solde de tout compte - licenciement

Bonjour, Je suis licencié pour inaptitude,mais je voudrais confirmation de:c'est le brut de base qui est pris en compte pour le calcul de mes droits ,...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
tania57

Licenciement raison économique

Bonjour peut on licencier le concierge d'une copropriété pour raison économique ?? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
hoquei44

Quelle sont mes droits..fermeture le15/12/2015 pour liquidation

Bonjour le 14/12/2015 l hôtel ou je suis en cdi depuis 10mois VA fermé pour liquidation judiciaire qu elle sont mes droits..qu elle est la meilleure d...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
misslilidada

Licenciement économique et maladie

 Résolu

Bonjour, Je suis en maladie et mon patron prend sa retraite fin décembre 2015 et ferme son cabinet faute de repreneur (assimilé à un licenciement éc...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
levantineada

Entretien préalable de licenciement

Bonjour, je travail dans une grande surface .mon employeur me convoque le samedi pour un entretien prealable de licenciement .légale ou pas merci d...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
clad70

Indemnité compensatrice

Bonjour, Je viens d être licencié pour inaptitude suite a un accident de travail. Les relations entre mon patron et moi sont plutôt froide. (ex: c...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement pour inaptitude au travail exercé.

Bonjour, je travaillai jusqu'a mon arret de travail chez un particulier en tant qu'aide à domicile. Je faisais les repas, le faisais manger, lui don...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
virbretagne
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 12 605