Licenciée economique et formation du remplacant
Résolu
THIBAULT9
Messages postés
80
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,
Etant licenciée economique, peut on m'obliger a former mon remplacant ?
merci d'avance
Etant licenciée economique, peut on m'obliger a former mon remplacant ?
merci d'avance
A voir également:
- Peut on m'obliger à former quelqu'un
- Espace économique européen - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Culture et formation avis négatif - Forum Consommation
- Fin de formation et rsa - Forum RSA
2 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas tout là !
Un licenciement économique suppose une suppression de poste.
S'il y a un remplaçant, il n'y a pas de motif économique.
Bien sûr, dans ce cas, qu'il faut refuser de former le remplaçant, l'employeur se débrouille.
Contestez ce qu' on vous demande par écrit, cela laissera une trace importante pour un éventuel dossier prud' homal.
Je ne comprends pas tout là !
Un licenciement économique suppose une suppression de poste.
S'il y a un remplaçant, il n'y a pas de motif économique.
Bien sûr, dans ce cas, qu'il faut refuser de former le remplaçant, l'employeur se débrouille.
Contestez ce qu' on vous demande par écrit, cela laissera une trace importante pour un éventuel dossier prud' homal.
bonjour,
c est un licenciement eco pour reduction du budget (ils ne peuvent plus financer le 13e mois) j'ai refuse de signer l'avenant et c est un motif de licenciement, mais ils peuvent employer qqn sur 12 mois, voila pour la reponse a Enka.
Sorgin, je ne pense pas qu'un licenciement eco a partir du moment ou il est annonce a l'employe puisse se transformer en licenciement pour faute.
c est un licenciement eco pour reduction du budget (ils ne peuvent plus financer le 13e mois) j'ai refuse de signer l'avenant et c est un motif de licenciement, mais ils peuvent employer qqn sur 12 mois, voila pour la reponse a Enka.
Sorgin, je ne pense pas qu'un licenciement eco a partir du moment ou il est annonce a l'employe puisse se transformer en licenciement pour faute.
Je serais beaucoup plus prudent au sujet du refus de former le remplaçant, en effet tant que le futur chômeur fait partie de l'entreprise, l'employeur conserve son autorité sur son employé, et c'est son employeur qui fixe ses objectifs. Le salarié a toujours un devoir de loyauté.
Le licenciement économique risque de se terminer en licenciement pour faute !
Car, juridiquement, n'est pas fondé sur une cause économique, le licenciement d'un salarié dont l'intégralité des tâches est reprise par son remplaçant.