Ma société est en liquidation judiciaire

PL15 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 28 juin 2014 à 17:15
PL15 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 28 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 28 juin 2014 à 19:44
Bonjour à tous, ( je suis secrtaire standardiste dans le btp / convention bureau d'étude.

Ma RH m'informe verbalement le Lundi 15 juin que j'ai une réunion à 12H30 le mardi 16 juin ;le jour J je m'y présente ainsi que 12 autre personnes et nous apprenons que nous sommes en redressement voir en liquidation judiciaire , qu'un mandataire a été nommé , qu'ils ne peuvent sauver notre département au sein du groupe car non actif .Je suis tombée des nues!!!
La Rh nous a annoncé que nous devions élire un représentant dans la cadre d'une audience qui aura le 26 Juin et que ce jour même ,nous arions une réunion.
Boule au ventre et stress jusqu'au 26/06/14 et ce dans une ambiance ou les gens qui ont été sauvé , jubile, aucun soutien et ils nous parlent extrêmement mal !!! A savoir que je suis notamment en attente de ma fiche de salaire et salaire du mois d'avril !! que sur le salaire du mois de mai je n'ai été payé qu'à 90% ( ils nous ont donné des excuses bidons à ce sujet , en nous invitant à patienter un peu , le temps que les choses rentrent dans l'ordre !! en gros pas de soucis) !!!!
Bref le 26/06 nous apprenons que l'audience à été reporté au 2/7 !! motif ils voient si , ils peuvent sauver les salariés !!alors que nous savons tous maintenant qu'ils ont délibérément fait couler notre branche en ne réglant rien et ce depuis fort longtemps.
Ils nous ont dit que sur les 13 salariés , 3 serait sauvé et déplacé sur un autre département du groupe ...Je n'en fait pas partie; Ma question est au bout de combien de temps vais je obtenir mon dû , en attendant je n'ai pas de quoi régler mon loyer!! peut on avoir des aides?? puis je rentrer en contacte avec le mandataire pour m'informer et vérifier que mes droits, ancienneté ....vont mettre bien versé , préavis ,depot de dossier pour le chomage??? HELP BESOIN DE VOS LUMIERES

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
28 juin 2014 à 17:39
bjr
il n'y a pas de solution sauf l'attente
donc environ deux mois après la liquidation et en plus ça tombe mal c'est les vacances
pour les aides voir avec la mairie je ne vois rien d'autre
0